Matos pour chanter

• Publié par
    thotoss
    le 11 Déc 2007, 16:38
Bonjour à tous !!
je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ce genre de questions, mais n'ayant pas trouvé mieu, je la pose ici en espérant que vous pourrez m'aider !
Voila nous sommes 4 potes, un bassiste, un guitariste, un batteur et un chanteur, et on voudrait jouer ensemble.
Voila tout d'abord le matos que l'on possède :
_ batteur : une batterie Pearl Forum
_ bassiste : une basse Yamaha 270 avec un ampli Laney HCM 15B
_ guitariste : une tenson F 503 204 , avec un ampli Coxx CG-15R et une pedale multi effet Korg AX 1500G
_ un chanteur : rien !

Voila le souci ! notre chanteur n'a hélas ni micro, ni ampli ... c'est pourquoi je m'adresse a vous pour savoir quel matos serait le mieu adapté pour lui afin qu'il puisse chanter avec nous, sachant que pour l'instant on joue juste dans un garage ^^ .
Je voulais savoir aussi si une table de mixage était obligatoire pour gérer tout ça ou si ce n'était pas nécessaire, car on a pas un gros budjet.

Merci d'avance !
Tom
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Déc 2007, 17:11
Déjà acheter un micro chant pour commencer ça je te laisse regarder un peu, dire le budget.

Ensuite, la solution cheap pourrie c'est de brancher le micro sur un ampli, mais je sais pas trop ce que ça donne, enfin ça risque d'être pourri.

Sinon faut s'acheter une petite sono. Fait un petit tour sur tohmann par exemple, donne nous aussi le budget... La table de mix, c'est pas vraiment obligatoire.

On avait monté un groupe avec des potes, et pour le chant on avait une petite sono pourrie trouvé à cash converter avec des micros super cheap, et ben ça allait déjà bien...
  • Publié par
    thotoss
    le 11 Déc 2007, 18:21
ok merci!
on a eventuellement des micros qui peuvent servir, mais je voulais savoir quel ampli il faut mettre derrière ? parsque jai testé avec des amplis guitares c'est pas la peine on entend pas le chanteur ! jai vu qu'il existait des enceintes dites actives, qui n'ont pas besoin d'ampli en plus, mais j'ai vu les prix ça ne va pas en dessous de 200€ la paire !! il n'existe aucun autre moyen moins cher pour entendre notre pauvre chanteur ??
merci !!
  • Publié par
    thotoss
    le 11 Déc 2007, 18:29
au fait je dispose éhalement d'un ampli de salon avec ses enceintes, est-ce que cela pourrait marcher pour le micro ? cependant il n'y a pas d'entrées jack pour acceuillir le micro, si on peut, ou se branche-t-il ?
merci !!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 11 Déc 2007, 20:42
http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm

Ca ça va déjà, mais c'est du bas bas de gamme. Pour ce qui est de la sono de salon, ouais c'est faisable mais là par contre ça risque d'être vraiment mauvais...

Je m'y connais pas suffisament en sono pour pouvoir t'en dire vraiment plus au niveau de la qualité...
Je cherchais aussi du matos pour le chant avec un budget allant jusqu'a 300 Euros environ ...
merci pour ton lien Jonny Park ca me semble une très bonne affaire ...
La mort ou la gloire
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 16 Déc 2007, 16:09
Pas de soucis.

Ce genre de sono, c'est pas vraiment pour des concerts, parce que c'est pas vraiment génial au niveau du son, mais ça rend vachement service pour des répètes, surtout quand on a pas de thune.

J'en ai encore discuté récemment avec un pote, celui du groupe dont je parle plus haut. C'est lui qui a pris la sono, ben il en est très content parce qu'elle est super pratique.
tomcore
  • Publié par
    tomcore
    le 17 Juin 2008, 12:14
la soluce pas trop chere( sinon c'est la sono)c'est l'ampli guitare ou de préférence clavier , c'est pas trop mal pour commencer mais il lui faut un bon micro type sm58+ un adaptateur inpédance (sortie xlr coté micro et sortie jack pour mettre dans l'ampli)
l'ampli doit etre assez puissant pour pouvoir rivaliser avec le reste du groupe (moi je dirais 50watt mini) voila en espérant que je t'ai aidé a+

En ce moment sur chant...