- Publié par
kajok23 le 12 Août 2006, 14:52
Mon avis, pense bien à te chauffer avant de chanter, tu seras d'une part surpris par les résultats et tu t'épargneras d'autre part divers soucis de ce genre. Par ailleurs, il est clair que les cours de chant, avant d'en prendre on se dit "Ouaie bof..." et une fois qu'on y est, on a envie de recommander ça à tout le monde ! J'ai personnellement la chance de faire ça avec une orthophoniste (QUE de la technique) et franchement, certains seraient surpris par l'aspect incroyablement technique du chant... Alors si tu es amené à faire des concerts régulièrement, ne traîne pas trop. Enfin, il me semble qu'il ne faut pas t'alarmer si le lendemain d'un concert tu as du mal à chanter ; mon avis est même que tu devrais t'en abstenir carrément. Dis-toi que certains chanteurs s'abstiennent même de parler les jours de concert où quand ils se sentent fatigués ; sans parler de Céline Dion (on s'moque pas !) qui a carrément dû à une époque arrêter d'émettre le moindre son pendant des semaines (c'est René qui devait être content !)...
Respectueusement.