Bonsoir tout le monde
Je poste ici car j'ai depuis que j'ai commencé le chant ( environ 1 an) après 2 ans de guitare ça fait donc 3 ans que je joue et 1 an que je chante, j'ai déjà fais quelques concerts ect mais la n'est pas la question elle est plutôt ici :
== > Mon problème est que lorsque je chante un morceau, je fais une grosse fixation sur ma justesse, c'est à dire que j'ai beaucoup de mal à me détacher de ce que j'entends de ma voix pour me concentrer sur la chanson et mon interprétation, j'ai même parfois l'impression de '' réciter '' la chanson sans même faire gaffe à sa signification et ne penser que à ma justesse et à '' l'esthétique '' de ce que je fais. Et c'est très frustrant, je pense que ça vient du manque de confiance en moi que j'ai par rapport à ma voix car j'ai une voix grave et particulière des que je chante , pourtant quand je joue de la guitare seulement je n'ai pas ce soucis j'arrive vraiment à me laisser porter par la mélodie..
Donc, pour synthètiser, je n'arrive pas à assumer ma voix ( ça arrive quelques fois et la je m'éclate...) et le fait que de toute manière un chant n'est jamais parfait, je suis même fan des chanteurs qui interprètent + que ce qu'ils ne montrent de leur talent technique ( je suis pas très clair mais bon) Je déteste les chanteurs ayant une parfaite technique et un chant '' parfait '', trop '' chanté''quoi, j'aime les voix et les interprétations à fort caractère ( cela voudrait il dire que si je n'étais pas moi j'aimerais + ma voix ?) Je sais pas..
Si vous m'avez compris, y en a tils parmi vous qui partagent ce '' complexe ''?
Merci d'avoir lu ce pavé si tant est que vous l' ayez fais ahah
Bonne soirée !!