Je chante bien?

• Publié par
    topseb
    le 20 Avr 2008, 19:51
D'abord, bonjour à tous !
Voila, je suis nouveau sur ce site, je le trouve tres interessant, meme si je suis completement novice en matiere de musique.Ce que j'aime c'est le chant, et je voudrais savoir si je chante bien^^ quand je chante devant les gens ils disent que je chante bien mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent^^
voila le lien :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Et aussi je voudrais demander quelque chose...
bon je sais que c'est un peu naif comme question, mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait composer une musique pour moi, pour que je la chante... bon je sais que ça ne se fait pas comme ça et ça doit etre sans doute compliqué... mais j'aimerais pouvoir la chanter, c'est très important pour moi... n'importe quel instrument me conviendrait, si quelqu'un veut bien m'aider...
voila, merci pour vos reponses d'avance!
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 20 Avr 2008, 20:54
pas le même age sur le profil d'ici et sur dailymotion...

alors 14 ou 33 ans ?
amisdescubes
J'aime bien quand tu bafouille sur les paroles ^^. Sinon t'es pas mal. Sa peche niveau justesse rythme fin bon. Voila y'a pas de secret faut travailler un peu pour y arriver. L'enregistrement est pas non plus top essaye de trouver la version sans le chant .

Et pour la musique, ben, franchement essaye de te trouver un groupe. Je suis pas contre les artistes qui sont qu'interprète genre Christophe Maé ou plein d'autres mais bon (même si j'aime pas a la base) Le mec a juste le timbre et hop, viens vendre des discs, il l'a pas écrit pour une raison particulière.

En espérant avoir été utile.

PS: sa fait quand même un chouillat prétentieux est-ce que je chante bien mais bon je comprends parce que l'avis des gens n'est pas toujours objectif dès que tu chant juste tu chante trop trop bien.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
vianné
  • Publié par
    vianné
    le 22 Avr 2008, 12:03
Perso j'aprecie ton chant,Pour moi tu chante vrament pas mal,moi meme je m'aventure au chant et j'essaie de progresser mais c'est dificile
d'ailleur pour ceux qui veulent voir ( http://myspace.com/vianneymusic mais mon niveau est en dessosu quand meme ^^ )
Voila sinon continu hje trouve que tu chante pas maldu tout,Tu ecris tes propre chanson? tu joue en groupe?
Vianney
Guitar is life
  • Publié par
    topseb
    le 28 Avr 2008, 15:21
Rebjour à tous!
bon dsl de repondre un peu tard, mais j'ai des soucis internet
pour répondre à rodla j'ai que 14 ans^^
et pis pour cette chanson, faut dire que je me suis pas trop entrainé dessus, et pis je l'ai fait un peu vite fait^^ (pas que je chante mieux normalement, mais voila quoi^^)
amidescubes, merci pour tes conseils, et pour la musique, finalement, c'est ptet pas si important^^ (pis un groupe... ^^ j'ai pas songé^^ mais c'est pas tellement dans mes priorités^^)
et vianné content si tu apprécies mais j'écris pas mes propres chansons (meme si je pourrais mais je joue pas d'instrument ) et non, pas de groupe^^
je peux envoyer d'aut chanson sinn pour voir, dans un autre style^^
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 29 Avr 2008, 08:28
Y a un côté "mimétisme" qui est dommage... est-ce ton style ou tu chantes comme machin ? N'as-tu po moyen de trouver que les instru plutôt que de chanter par dessus ?
Dommage aussi que tu laisses passer par le chanteur les notes que tu ne passes pas... les aigus du premier test par exemple.
Sinon, oui y a du juste (tu es donc sur la bonne voie) mais ça ne fait pas tout.

J'dis ça, j'dis rien.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Mai 2008, 03:24
Comment dire ? Y a du travail !

T'as des problemes de gestion du souffle donc des problemes de rythme et de tenue du son, ce qui fait que t'es faux la plupart du temps.
Sinon y a aucun timbre, aucun grain particulier qui ressort de ta voix, mais d'un autre cote a 14 ans t'as pas encore tout a fait terminé ta mue (c'est pas du tout pejoratif)
Apres il est vrai que le micro t'aide pas, mais je ne pense pas que ce qui m'a deplu soit juste la consequence d'un matos pourrave.

Bref pour moi non c'est pas bon en esperant que tu ne le prennes pas mal. Jte conseillerais de prendre des cours, j'etais comme toi y a quelques années et ca m'a grave aidé a progresser, en tout cas t'as l'air motivé c'est le principal
J'irai cracher sur vos tongs !
tomriffmaniac
un ptit truc en plus, j'ai écouté la deuxième video si t'as 14 ans t'as encore des cours d'anglais au collège/lycée profite en pour bien bosser l'oral pour pouvoir chanter correctement les trucs en anglais. c'est pas mal mais faut améliorer l'accent en particulier les "ZEU" qui doivent devenir des "THE".
mais c'est juste de l'entrainement donc continue ainsi
  • Publié par
    Nosh
    le 02 Mai 2008, 16:31
Perso je préfère ta première vid =)

En ce moment sur chant...