[ Gérer la technique de sa voix ? ]

Bonjour à toutes & à tous !

Après avoir longuement parcouru ce forum à propos des différents conseils vocaux, j'en ai déduis que le plus gros effort à faire était de gérer correctement son souffle, sa respiration.
Mais je n'ai pas vu de conseils permettant de gérer sa technique:

- Je voudrai faire trembler ma voix (j'y arrive mais difficilement)
- Je voudrai faire passer ma voix de son état normal à une pointe aigu subitement comme le chanteur de Muse (j'y arrive difficilement mais la transition laisse quelques fausses notes...)

Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils sur ces deux points, je vous en serai reconnaissant ! Sachant que je chante depuis un moi. Je progresse très vite, je chante juste et pour éviter de monter ma voix trop haut (pour le moment), j'utilise mes aigus. Dernière chose: j'essaye de jouer Muse - Feeling Good à la guitare puis au chant en même temps, vous comprendrez que j'aimerai bien parfaitement réussir mes tremblements vocaux !
Les conseils m'intéressent aussi, nous sommes à l'écoute !
Pour ma guitare j'utilise les meilleurs produits d'entretiens, pour mon fils aussi, j'utilise des couches lavables : http://www.petitcoton.fr
  • Publié par
    IzzyS
    le 28 Avr 2008, 16:06
c'est de vibrato qu'il est question?
Je ne connaissais pas du tout le terme technique, mais d'apparence je peux dire que oui, il s'agit de vibrato (faire trembler sa voie)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Mai 2008, 03:30
De ce que j'en lie pour faire vibrer sa voix ca serais compliqué a te decrire, mais grosso modo faut faire vibrer une partie du corps (la bouche de preference) pendant que tu chantes et c'est assez tendu a choppé.

Apres pour monter plus vite en voix de tete la y a pas de technique, c'est completement physiologique t'es née avec une voix souple ou pas
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur chant...