Est ce que j'ai une voix dégueulasse?

Lil'Child
Bonjour,

Je me suis mis au chant et j'attends de vous un avis objectif et puis si c'est pas irrécupérable, des conseils oui pourquoi pas lol

J'ai enregistré deux compos à l'arrache avec gratte élect + acoustique.

J'espère que vous allez être impitoyable, ça me permettra de voir si ça vaut le coup de continuer à bosser la voix vu que je suis guitariste à la base et puis si la gratte est super moche aussi, j'arrêterai peut être la musique pour allez me pendre parce que vous aurez brisé mon rêve d'ado de devenir une grande star car ils se tapent des super nana et sont tjrs défonces. lol oh monde cruel non sans déconné, il y a de l'espoir?

Bon merci d'avance !! ah ooui le myspace : http://www.myspace.com/whois95
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le 03 Déc 2009, 17:17
Ca vaut le coup que tu continu !

Ta voix est pas trop degeu ca va

J'ai bien aimé la compo d'ailleurs, ca fait un peu dylan.

Le prod est peut être un peu a travailler ( quoi que ca donne un style pas désagréable), mais bon on est entre non professionnels donc on va pas se la raconter !!!

Bref, j'ai bien aimer le premier morceau ou tu chante... continu !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Lil'Child
salut !

C'est du rapide, vraiment très sympa

La deuxième compo est chantée également mais je voulais m'amuser à mettre une intro inspirer du titre Maggot Brain de Funkadelic. Bon après ça peut paraître long lol.

Pour la prod, enfin je voulais surtout faire une esquisse dans un premier temps.

En tout cas merci, ça m'encourage, voyons les autres avis ? :s
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 03 Déc 2009, 18:34
Ta voix est pas moche ; niveau justesse c'est parfois approximatif mais rien de catastrophique. Un bon prof pour te faire bosser la technique et t'aider à prendre confiance en toi, et ça devrait le faire
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le 03 Déc 2009, 18:39
Autant pour moi j'ai pas écouté le deuxième !

Je rejoint l'avis émis plus haut... ya moyen que tu fasse des trucs sympa avec un peu de travail !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Lil'Child
Merci pour ta réponse Loann. Tu sais combien ça coûte un prof de chant?

J'ai rajouté un autre morceau typé blues.

J'essaye plusieurs styles mais c'est vrai que niveau justesse c'est la grosse galère, surtout pour la deuxième où j'en chie grave :s
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Déc 2009, 01:38
À Genève, ça coûte généralement entre 40 et 70 CHF/h (moins c'est dans un appart' et non déclaré ; plus pour les gens renommés et/ou dans un studio d'enregistrement)
J'imagine qu'en France, ça doit tourner dans les 20-40€
Lil'Child
ok thx J'irai donc voir du côté de chez moi même si ça sera pas plus d'une heure par semaine je sais pas si ça sera efficace à ce rythme là. Je demande conseil.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Déc 2009, 12:11
Ca suffit à te donner des pistes à travailler et - avec un peu de chance - à te motiver. Je prenais aussi 1h/semaine jusqu'à ce que j'arrête ; j'ai noté des progrès assez spectaculaires après 2-3 mois déjà.

Bon, j'ai très peu pratiqué entre-temps, surtout en ce qui concerne les exercices chiants, donc je suis quasiment de retour à mon niveau de départ
Lil'Child
Bon ça rassure, je vais essayer en espérant que ça soit suffisant pour moi, me faire plaisir en tout cas.

Y a des nouvelles compos et vous pouvez toujours laisser vos coms. a++ et merci à ceux qui mon répondu
Lil'Child
je me demande ce que je pourrais mettre comme style d'instru ^o)
batterie normal ou/et avec un peu d'electro
si vous avez des suggestions ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 05 Déc 2009, 15:35
De l'octobasse ?
Lil'Child
lol je pense pas aller braquer le musée pour ça ! Je pensais à la touche electro pop qui est presque partout maintenant. C'est bien de vivre avec son temps, non? (en musique)
Lil'Child
Salut cheapsinger,
C'est vraiment cool ce que tu dis là, et si c'était vrai lol en tout cas j'ai taffé et ajouté une basse et une batterie sur l'une des compos. Un truc tout simple mais n'hésitez à me dire ce que vous en pensez !

Bye !
Benj

En ce moment sur chant...