Est ce que c'est mieux un micro à fils pour un chanteur??

pierlouis
Est ce que c'est mieux un micro à fils pour un chanteur Guitariste ou un sans fils c'est pour savoir si la qualité est meilleur avec fils ou sans pour un guitariste .

Mais je pense que c'est mieux à fils je me trompe ??
chouffe
  • Publié par
    chouffe
    le 19 Janv 2010, 16:57
Hello !

Cela dépend du beaucoup de paramètres. A budget égal tu auras forcément un meilleur micro avec fil. Mais un bon micro sans fils avec un bon émetteur et un bon récepteur ça marche nickel !
Mais pour un guitariste je ne vois pas trop la raison d'avoir un micro sans fil étant donné qu'il va rester sur son pied (le micro)
pierlouis
Oui je savais que le micro reste sur son pied mais c'était juste pour la calité
Mais je pense que je vais prendre à fils car sa servira pas a grand chose sans pour moi .

Bon a part sa Merci Beaucoup !
chouffe
  • Publié par
    chouffe
    le 19 Janv 2010, 17:18
Tu n'auras en tout cas pas une meilleure qualité sans fil donc si ce n'est pas utile pour toi, prend un micro à fil ! Tu as une idée du modèle que tu veux prendre ? Quel est ton budget ?
pierlouis
Mon budget est de 80 euros car je ne suis pas près à donner plus pour un micro car je suis plus a fond pour la grattes mais bon voilà ,donne moi tes micro ou les marque bien ..etc
chouffe
  • Publié par
    chouffe
    le 20 Janv 2010, 07:55
En fait ton budget répond tout seul à la question avec ou sans fil. Avec 80 euros tu oublies le sans fil
Dans ce budget et même moins cher

Ces deux modèles :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm 38 euros
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm 48 euros

La différence entre les deux est que le deuxième est un micro statique, il a donc besoin d'une alimentation fantôme que tu trouves normalement sur presque toutes les tables de mixage. Le fait qu'il soit statique lui donne une meilleure précision et une meilleure retranscription des nuances.
Mais ceci a aussi pour conséquence que c'est le genre de micro qui ne pardonne pas, la moindre fausse note sera parfaitement audible donc à conseiller que si tu es un bon chanteur.

Donc je dirai, si tu es un bon chanteur qui met des nuances, fait passer des émotions et que tu as une bonne justesse, prend le mb78.
Si non prend le mb85 qui est aussi un bon micro !
pierlouis
Ok merci pour toutes les info que tu m'a donner tu m'a bien aidé !! Merci

En ce moment sur chant...