MonkeyRocker a écrit :
Euh....
Disons que si ta carte son n'a pas de préampli intégré, et que tu branches le micro en direct, tu n'auras pas le signal nécessaire pour pouvoir bien enregistrer. C'est ce qui semble être ton cas si je comprends bien.
Donc : Il te faut soit un préampli séparé, ce qui oscille entre 50 et plusieurs milliers d'euros (va checker sur Thomann), soit une autre carte son avec un préampli intégré (faut taper dans le milieu de gamme).
Sinon essaye de passer par ton Pod avant de rentrer dans la carte son.
Tu mets juste un peu de réverb, et t'essayes. Peut être que t'auras plus de signal. A voir.
bon j'ai essayer de passé par le pod, le son se mélange un peu trop a mon gout a la musique. mais ........
j'ai enregistrer le morceaux sans la voie en MP3; créer une piste avec sous cubase et j'ai enregistrer les voies dessus. là ça commence a donner quelque chose même si c'est du bricolage. bien sur le mixage est assez limité, mais avec cubase on peut rajouter quelques effets, on est loin du son pro, mais pour des maquettes amateur ça devrait le faire.
ça m'a permis de m'apercevoir que le micro que j'utilise passe bien dans un ampli, mais vraiment moin bien de cette façon. alors investissement oblige.... si vous avez des idées , merci....
merci de ton conseil