Effet pour la voix

• Publié par
    SluT
    le 28 Déc 2006, 18:28
Bonjours, j'aimerai qu'on me renseigne pour s'avoir commen je peut ajouter des effet de voix, si une pedale distortion de guitare peut fonctioné?

j'aimeré me donner une voix du style dark wave, electro goth une voix distortioné et electric ou robotique plutot.
j'ai des logiciel qui permette de me la modifier mais je ne sait pas commen fair pour un concert

merci de m'aider
salut
franckie16
de mémoire, y a le chanteur d'un groupe rock niçois, les dum dum boys qui passent pour chanter par une pedale guitare mais je ne pourrais pas etre plus précis
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Un peu comme Chris Wolstenholme de Muse, quand il fait les choeurs de Supermassive Black Hole en live, non ?
[center]Cooome ride with meee, through the veins of history ...[/center]
Dino c
  • Dino c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dino c
    le 10 Fév 2007, 18:35
ben oui en principe ça marche, tu peut même brancher ton micro dans ton ampli guitare et mettre la distortion, ca fait un effet qui peut aller de la légére saturation style celle utilisée sur les voix de la chanson "hysteria" de Muse a la voix complétement destroy et métallique,limite synthétique.
par dés que tu monte un peu le son il y a un larsen affreux qui se fait entendre, et c'est pareil si tu branches dans une pédale, ou même une pédale mixte voix/chant comme certaines de chez ibanez.

c'est donc inutilisable en concert et j'ai tjrs pas trouvé de solution
Dino c
  • Dino c
  • Publié par
    Dino c
    le 11 Fév 2007, 14:43
si pourtant chez moi avec une disto normale ca marche mais le larsen est vraiment trés présent
mais il me semble avoir lu un truc sur le forum qui disait que la lf 7 était elle aussi inutilisable en répéte ou en concert a cause du larsen.
Dino c
  • Dino c
  • Publié par
    Dino c
    le 11 Fév 2007, 18:56
marcoparpaing a écrit :
ben écoute moi je l'ulise en répéte! bon au début ça larsen mais une fois réglé c'est bon ça passe tranquille...

ahben c'est bien alors ça
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Fév 2007, 11:08
Nous on utilise une BigMuff EH sur notre voix. Les overdrives de type "Fuzz" ça marche bien sur le chant.

Par contre attention aux Larsen, il faut y aller molo sur le gain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
FFdream62
salut ! Sinon y'a les ring modulator qui peuvent donner des trucs dans le genre...

En ce moment sur chant...