Bonsoir à tous !
Je me présente, je suis Florian guitariste et mixeur du groupe French Touch.
Voila mon problème.
Sur la chanson « Sea Sex and Drum », je voudrais faire "chanter" une foule et aussi faire un effet de distorsion de la voix du chanteur, comme un mégaphone.
Je m'explique:
De 0:46 à 0:48 "and the music is playing" je voudrais faire un effet de distortion de la voix, comme si le chanteur parlait dans un mégaphone à une foule.
De même de 1:12 à 1:15 "Sea Sex and...",
2:09 à 2:11 "and the music is playing",
2:35 à 2:37 "Sea Sex and...".
J'utilise pour cela le logiciel Acid Pro 6, mais je ne sais pas très bien m'en servir, et puis à 17 ans on est pas sensé tout savoir lol
.
Donc si vous pouviez m’éclairer, quant à l’utilisation de ce logiciel et puis quelques notions d’Eq… ça ne serait pas de refus :] !
J'aurais aussi voulu savoir comment faire "chanter" une foule (composer d'une 30ène de personnes que j'enregistrerai chez moi, moitié garçons et filles) de 1:22 à 1:25 "Sea Sex and Drum!".
De même de 2:20 à 2:28 "Oow Oow Oow Just for heaven!",
2:44 à 2:47 "Sea Sex and Drum!",
2:58 au final.
Sachant que la foule serait en arrière plan afin de toujours privilégier la voix du chanteur (surtout le dernier vibrato sur le «Just for heaven» de la fin).
Quel matériel va t’il me falloir ?
J'imagine 4/5 micros placés en arc de cercle autours de la foule branchés à une table de mixage, mais quoi d’autre encore ?
Il me faudrait aussi quelques notions pour mixer toutes les voix bien ensembles :S.
Le principe du mégaphone et de la foule est de faire de cette chanson une chanson destinée au « live ».
Enfaîte le chanteur communiquerai avec la foule grâce au mégaphone (que je cherche à faire) et chanterai aussi avec elle pendant les passages que je vous ai indiqués.
Pour écouter la chanson (et commenter au passage lol) :
http://www.myspace.com/theoffi(...)touch
Merci à tous, Florian