Ear monitor et piannissimo

arsiamons
Salut a tous
suite a des acouphènes persistants,je me suis fait faire des bouchons pianissimo -25db....problematique,je ne m'entends plus chanté,c'est vraiment difficil et je n'aime pas la sensation oreille bouché pour chanté..
j'ai fait des essais avec un casque ou ma voix m'arrivais directement et là c'etait le pur bonheur.
ma question est:puis je utiliser mes moules piannissimo voir la protection pour me faire des ear monitors et ceux ci me protegeront-ils des agressions exterieurs.je ne sais pas comment faire
et si c'est pas possible que me conseillez vous comme ear monitor et protege t'il aussi des agressions exterieurs comme peuvent le faire les piannissimo
merci
Jim Morrison
arsiamons a écrit :
Salut a tous
suite a des acouphènes persistants,je me suis fait faire des bouchons pianissimo -25db....problematique,je ne m'entends plus chanté,c'est vraiment difficil et je n'aime pas la sensation oreille bouché pour chanté..
j'ai fait des essais avec un casque ou ma voix m'arrivais directement et là c'etait le pur bonheur.
ma question est:puis je utiliser mes moules piannissimo voir la protection pour me faire des ear monitors et ceux ci me protegeront-ils des agressions exterieurs.je ne sais pas comment faire
et si c'est pas possible que me conseillez vous comme ear monitor et protege t'il aussi des agressions exterieurs comme peuvent le faire les piannissimo
merci

Lorsque j'ai fait faire mes Pianissimo (pour les mêmes raisons que toi ) il me semble bien qu'on m'avait dit qu'il était possible d'y adapter des ears... mais ça me semble bizarre...
Sûr que des ears ça doit être bien. Maintenant, sur la protection, tout dépend du volume auquel tu utiliseras tes ears : si tu les pousses trop fort, ça ne te protègera pas, au contraire.... Il faut donc juste bien gérer ton volume...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
arsiamons a écrit :
ouè c'est complètement ça le problème
un pote m'a dit " t fou mec prend pas ça tu vas t'éclater les oreilles,ça te vient en direct et si un mec a la sono par on ne sait quelle raison de fou du son a fond..." donc j'hesite puis c'est qd meme un investissement dc faut pas se planter.
toi tu t'entends avec tes piannissimo?en concert et en repete?
charly

Je pense quand même qu'il doit y avoir moyen de règler des ear monitor sans qu'on s'arrache les oreilles...
Pour le Pianissimo (moulés), tout comme toi je suis moyennement satisfait des bouchons. On entend tout un peu assourdi, donc tout est moins audible, moins défini... C'est aps évident du tout pour chanter. Pour la guitare aussi c'est pas évident, il faut prendre l'habitude d'avoir 'à l'coute) un son plus sourd...
Moi, pour palier à ces problèmes, en répète je ne mets plus qu'un seul bouchon. A l'oreille gauche, c'est à dire du côté de mon ampli guitare et de l'ampli basse, là où il y a le plus de risque pour mes oreilles... De l'autre côté je ne mets rien, donc j'ai une meilleure écoute, ça m'aide pour le chant...
En concert, dans les bars, je ne mets pas les bouchons car on joue moins fort qu'en répétition (!). Et quand je vais voir un concert, je mets systématiquement mes bouchons puisque dans la plupart des salles les ingé son poussent le volume beaucoup trop loin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
arsiamons
ouè alors comme tu dis pour le son c'est plus
sourd ms si tu ne fais qu'un instrument et que tu chante pas c'est qd meme sublime,ca vaut vriamant le coup d'investir.........pour les chanteur c'est moins sur..avec mes acouphène j'ai trop peur meme pour une oreille d'en enlever un tu vois
c'est des moins combien toi?MOI -25DB et je ne me vois pas moins avec la batterie qui deja m'explose bien ds les cymbale avec...
bref chè pas quoi faire
Jim Morrison
Pour avoir, tout comme toi, un acouphène permanent à une oreille, je sais que la protection est indispensable. J'enlève un des bouchons, car vu notre disposition en salle de répète, mon oreille droite doit beaucoup moins encaisser que la gauche... Mais je t'avoue que j'ai eu du mal à prendre la décision d'enlever un des bouchons... Seul celui qui souffre d'un acouphène sait à quel point cela peut être pénible... J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre qu'aujourd'hui, avec le nombre de cas déjà déclarés de musiciens qui en souffrent, il y ait encore des gars qui jouent en groupe sans protection : c'est la roulette russe de l'audition...
Moi mes bouchons, ce sont des -15 db. Alors oui, j'imagine qu'avec des -25 db tu dois entendre encore moins distinctement que moi...
J'avoue ne pas savoir que te conseiller, car la solution des 'ear' est chère, et un peu chiante à mettre en oeuvre.... En tous cas, ne te sépare pas de tes bouchons. Il vaut mieux entendre mal ce qu'on joue que ne plus entendre rien du tout ou n'entendre ques des acouphènes (pire que tout...)
arsiamons
completement d'accord,le pire c'est l'acouphène ms je me dis putain en live je vais chanter comme une merde car je m'entends pas et qd t amoureux de la musique ca te fait mal au cul,je devrais peu etre passer a des -15 ms le souci c'est que c'est vriamant rock ce qu'on fait et ca bourrine un peu des fois .....

En ce moment sur chant...