arsiamons a écrit :
ouè c'est complètement ça le problème
un pote m'a dit " t fou mec prend pas ça tu vas t'éclater les oreilles,ça te vient en direct et si un mec a la sono par on ne sait quelle raison de fou du son a fond..." donc j'hesite puis c'est qd meme un investissement dc faut pas se planter.
toi tu t'entends avec tes piannissimo?en concert et en repete?
charly
Je pense quand même qu'il doit y avoir moyen de règler des ear monitor sans qu'on s'arrache les oreilles...
Pour le Pianissimo (moulés), tout comme toi je suis moyennement satisfait des bouchons. On entend tout un peu assourdi, donc tout est moins audible, moins défini... C'est aps évident du tout pour chanter. Pour la guitare aussi c'est pas évident, il faut prendre l'habitude d'avoir 'à l'coute) un son plus sourd...
Moi, pour palier à ces problèmes, en répète je ne mets plus qu'un seul bouchon. A l'oreille gauche, c'est à dire du côté de mon ampli guitare et de l'ampli basse, là où il y a le plus de risque pour mes oreilles... De l'autre côté je ne mets rien, donc j'ai une meilleure écoute, ça m'aide pour le chant...
En concert, dans les bars, je ne mets pas les bouchons car on joue moins fort qu'en répétition (!). Et quand je vais voir un concert, je mets systématiquement mes bouchons puisque dans la plupart des salles les ingé son poussent le volume beaucoup trop loin...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...