Du travail,oui mais comment?

Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 04 Fév 2008, 12:44
Bonjour,

J'ai 17 ans,je joue de la guitare depuis 2 ans et je suis débutant en chant.Je chante depuis 6 mois avec le groupe,en faisant un peu au hasard,en avancant pas a pas etc...Je chante plutot juste et je n'ai pas un voix trop moche,mais voila je voudrais aller un peu plus loin et utiliser des techniques de chant afin de modler ma voix.

A ce niveau,je n'y connais rien du tout,simplement j'aimerai me diriger dans l'optique d'une voix "à la maniere de James Hetfield" ou plus généralement une voix heavy metal comme celles d'Iron Maiden,Iced Earth...
J'ai fait un peu le tour du forum et j'ai trouvé quelques conseils interessants,mais a chaque fois on en revient au meme point >>"Il faut du travail".J'en suis conscient,mais je ne sais pas du tout comment travailler en fait,quel type d'exercices faire,quels morceaux apprendre et a quelle hauteur les chanter,comment mettre en place une technique,comment apprendre a aller plus haut...

Voila,j'essaierai de m'enregistrer dans la semaine (j'ai une espece de pharyngite donc la ce n'est pas vraiment possible )

Merci d'avance

Théo
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 04 Fév 2008, 14:22
Sur la fin il est en voix de tete non?Et si oui,comment fait il pour qu'il n'y ait pas un "espace vide" entre sa voix normal et sa voix de tete et ainsi avoir cette montée continue?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Fév 2008, 19:38
Tesch a écrit :
Sur la fin il est en voix de tete non?Et si oui,comment fait il pour qu'il n'y ait pas un "espace vide" entre sa voix normal et sa voix de tete et ainsi avoir cette montée continue?

Ca ça s'entraine... J'arrivais à le faire avant, mais j'ai plus trop bossé ça, ça m'est pas super utile, et mainenant je pense que j'arrive plus...
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 06 Fév 2008, 13:54
Merci mais au final ca rvient encore "il faut travailler",alors que ma question est plutot "comment travailler,quels exercices faire precisement"

Merci
Tesch
  • Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le 07 Fév 2008, 18:46
Faire des gammes donc suivre les notes de la gamme que je jouerai en meme temps a la guitare par exemple?

En fait ce dont j'aurai besoin aussi c'est d'un exercice pour monter dans les aigues sans passer en voix de tete,si quelqu'un avait ca en stock...

Merci
  • Publié par
    Jantoma
    le 08 Fév 2008, 12:42
Tu peux aller voir sur ce site, il y a plein d'exercices de vocalises :

http://chanteur.net/exosVoc/index.htm

Tu dois les faire en montant à chaque fois d'un demi-ton, jusqu'à tes passages (tout est expliqué) et en redescendant...

Tu peux t'accompagner à la guitare, mais c'est plus pratique au piano.

Bon courage !
wolfang
lokrian a écrit :
essaye cet exercice très formateur :

mais bien sur

passer pour un dingue auprès de ses voisins ensuite

En ce moment sur chant...