Citation:
j'ai chanté dans un groupe de death hardcore quelques années. si tu veux avoir ce son guttural très death, il va falloir que t'ailles le chercher dans ton ventre tout en faisant "saturer" tes cordes vocales.
comme pour un ampli de guitare : faut pousser le son pour que ca sature
ben pour ta voix c'est pareil ! hésite pas a prendre une grosse inspiration et apres essaie de sentir ce que tu peux controler dans ton son (d'ou il vient , de ta gorge, de ton ventre,etc).
apres les nenettes comme arch ennemy utilisent un chant parfois plus hardcore ou la y'a pas photo : faut hurler de toutes tes forces, mais toujours : le son doit venir de tes intestins !
Je remarque que les topics des nanas ici sont souvent traités rapidement et avec zèle....
Par contre, dis toi bien que si tu fais comme indiqué ci-dessus; d'ici quelques années tu as choppé des nodules (--->google, d'avance), et tes cordes vocales sont dans un état GRAVE.
Apres, fait ce que tu veux de ta voix....outre le fait que je trouve ça cretin de chercher coute que coute à chanter de maniere gutturale quand on y arrive pas, c'est vraiment dangereux....Parceque, ok, c'est rigolo ces mecs qui vous font une démo de chant de leurs groupes maléfique favoris, mais tres honnetement, tenir deux heures de concert ou meme de repete, c'est carrement une autre histoire.
Certaines personnes sont fabriquée avec une voix qui a du coffre, qui réagit bien à ce genre de chant. Dans un autre registre, essayez d'imiter Freddy Mercury ou Kurt Cobain....Leur tessiture est rare, quoiqu'on en dise.
Bon, là, c'est à peu près pareil. Si tu sent que ca ne vient pas....n'insiste pas. Quoiqu'en dise les gens ici, ou ton copain, ou n'importe qui, garde ta voix....Des cordes vocales, ca ne se repare pas (ou difficilement), des nodules c'est dangereux, et puis, pour la comparaison avec l'ampli guitare....Ca m'est deja arrivé de flinguer un HP guitare avec une Basse+Big Muff. Mais là, ca se rachete.
Et puis, moins serieusement, une voix claire de fille...C'est bien plus interessant à écouter, et la technique est bien plus appreciée que le simple fait de hurler comme un goret.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."