Bonjour à tous!
Donc voilà, je suis âgé de 17 ans, et depuis peu, une envie de chanté c'est proclamée en moi. Mais bon, d'un côté, je ne peux m'empêcher de chanter une musique qui me plaît, et d'un autre, j'aimerais avoir la voix de mes chanteurs préférés.
J'ai toujours était quelqu'un qui progresse relativement vite. Hors, pour le chant est un domaine inconnu. On dit souvent que c'est un instrument, mais... dans quel sens?
Je joue de la guitare. N'importe qui peux joué de la guitare. Si la motivation est présente, le progrès sera rapidement visible, et n'importe qui pourrais devenir un excellent guitariste.
Mais pour la voix... Je me pose beaucoup de questions. Né t-on avec une belle voix, ou est-ce un 'instrument' qui s'entraîne, et qui s'accorde au fil des années?
J'ai, par exemple, assez de mal sur les aigus. Sa sonne ultra faux, et quand sa monte haut j'y arrive vraiment pas. Quand je fait des aigus très haute c'est une voix qui ne correspond pas à ma voix normale. Et quand je chante des aigus que j'arrive à faire, on sent que ma voix est 'forcée'.
Donc, peut-on grâce à un fort entraînement (et un prof de chant) dominé sa voie?
Mes modèles de chanteur (et de voix), sont les suivants:
Zac Efron: C'est la voix que je rêve d'avoir...
Linkin Park: J'aime sa voix dans ses musiques 'calmes'
Mozart l'opéra rock: Il a une très jolie voix. Notamment ici:
Voilà, je vous remercie d'avance!