Début de chant...

Bonsoir !
Alors voilà, cela fait 5 ans que je joue de la guitare classique, 2 ans et 1/2 environ l'acoustique et moins d'un an l'électrique. Je me suis aussi mise récement à l'harmonica. Mais voilà, plusieures personnes de mon entourages ont réussit à me convaincre que j'avais une belle voix. Alors ça doit faire 2 mois environ que je me met tous les jours à travailler sérieusement ma voix... Mais le problème c'est que je n'ai pas le temps de prendre des cours de chant, alors j'apprend toute seule. Je met des CDs et je chante... j'essaie d'améliorer ma voix sans "calquer" sur le/la chanteur/chanteuse qui passe mais c'est pas toujours évident...
Alors je voudrais demander à toutes les personnes qui s'y connaissent si elles peuvent m'aider à travailler ma voix et si elles peuvent me donner quelques conseils.
Merci d'avance
acoustic fire
poste une chanson sur le topic et bien chantez maintenant, je pense que des gens competant pourront t aider a voir ce qui a a travailler
Merci beaucoup !!!! ^^ C'est une excellente idée !!!

Mais juste une question... ^^' J'ai à ma disposition 1 micro branché sur l'ordinateur et un portable... Aucune bande son sans paroles... Comment je pourrais faire pour faire un enregistrement qui serait utilisable sur le web ? Là il me faudrait l'aide de quelqu'un s'y connaissant en informatique ou en logiciel sur le web pour faire des enregistrement... ^^'
On m'a conseillé "audacity" mais je suis pas sure que ce soit le meilleur logiciel connu... Vous auriez des sujestions ? j'ai regardé le topic "enregistré ma voie" mais ça un peu... compliqué pour moi ^^' Il faut dire que je ne suis pas TRES douée sur ce genre de trucs ^^'

Ou bien, j'ai une autre solution pour pas trop se prendre la tête... Voici mon adresse MSN >>> MC.Aby@hotmail.fr <<< Et j'invite toutes les personnes succeptibles de pouvoir m'aider de faire un petit copier coller... Ca sera plus pratique le temps que j'apprenne à faire des enregistrement pour les mettre sur le web. Voilà! Merci ! ^^
gerybruss
Tu peux utiliser Audacity... C'est un bon logiciel gratuit
Le site de Géri - www.geri.be -
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le 01 Fév 2007, 10:18
Je débute aussi en chant .. lol
Audacity marche très bien pour moi.
Parce que tu peux créer et enregistrer plusieurs pistes de voix à tour de rôle en meme temps puis les superposer Le rendu n'est pas mortel mortel mais bon.. il est simple d'utilisation et il me suffit pour ce que jfais Look myspace

Mais pour info, audacity, étant simpliste et gratuit, ne permet pas d'extraire seulement l'instrumental d'une chanson et donc de supprimer la voix d'origine quoi.
Ok ! ^^ Merci pour les conseils ! Je pense que je vais télécharger Audacity !

DanZzz >>> Je suis passée sur ton myspace, je trouve que c'est vraiment super se que tu fais ! Franchement, j'ai rien à dire, ta voix est super, la guitare idem... Enfin, je suis pas une grande experte et j'ai fait qu'écouter le début de 2 morceaux XD

Moi aussi j'ai un Myspace... mais pour le moment y a pas grand chose... aucun enregistrements, aucune videos... enfin vraiment pas grand chose quoi XD Je vais faire quelques enregistrements et je mettrai le lien dans ma signature !

Alors, encore merci à ceux qui ont répondus à ce topic. Je vais mettre au plus vite un premier enregistrement pour que vous puissiez donner vos avis. Vous pouvez en faire de même si vous le souhaitez
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée [Platon]

youtube : http://www.youtube.com/user/AbyShadow

blog de mon groupe : http://made-in-sanity.skyrock.com/

En ce moment sur chant...