Cours de chant débutant

• Publié par
    Kev_in
    le 16 Juil 2007, 16:23
Bonjour,

depuis quelques temps je m'interesse au chant mais je chante plutôt faux... en realité parfois ça sonne juste mais c'est rare.
Je joue de la guitare depuis quelques années, et j'arrive très facilement à "chanter" en jouant sans perdre le rythme mais c'est pas juste quoi.

Je suis réellement motiver pour progresser et prendre des cours. Je me pose des questions n'ayant jamais pris de cours de chant.

J'ai fait du solfège durant seulement 1 an et je ne suis donc pas très calé niveau théorie musicale ni au niveau du chant. Je n'arriverai pas
à chanter un "Do" ou autres si on me le demande par exemple. La première fois que j'irai à un cours je serai vraiment un eleve lambda qui ne chante pas juste.

J'ai donc envie de prendre des cours pour pouvoir chanter en jouant de la guitare, car c'est frustrant de savoir jouer de la guitare sans bien chanter.

Le cours de chant sera t'il utile? Sous reserve que je travaille bien, pourrais-je un jour chanter bien, je ne demande pas la voix de Freddie Mercury, juste une voix agréable à entendre.

Auriez vous des adresses dans Paris où des profs accepterait un tel profil? Si possible, un prof dans un studio equipé avec un piano par exemple.

Merci d'avance de vos réponses.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 16 Juil 2007, 17:08
Premièrement, ton profil est acceptable par n'importe quel prof normalement, tu es normal...

A mon avis n'importe quel prof pourrait être bon pour débuter, après faut demander autour de toi savoir lequel semblerait être le meilleur.

Ensuite si tu chantes faux, t'inquiète pas, ça s'apprend. Si tu arrives à chanter en jouant sans perdre le rythme, eh ben tu as de la chance, parce que c'est pas facile.

Niveau théorie, si tu sait lire une portée et te démerder un peu pour les tonalités alors ça devrait suffir.

Ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à chanter un do quand on t'en demande un, il faut avoir l'oreille absolue pour ça.

Et si tu as quelques enregistrements dont tu voudrait des avis dessus, y'a le topic "eh bien chantez maintenant..." et là tu auras des réponses à coup sur. Je te conseille même d'y jeter un oeuil maintenant: https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour te conseiller un prof précis, faut quelqu'un sur Paris plutôt.
  • Publié par
    Kev_in
    le 02 Août 2007, 02:26
Merci de ta réponse Jonny Park.

Pour continuer un petit peu dans le sujet, auriez-vous d'adresse de bon prof de chant sur Paris?

Je vois plein d'annonces sur Internet, mais je ne sais quoi prendre. Alors si quelqu'un connait un prof sur Paris ou alentour, cela m'aiderait.

Merci encore d'avance.
emdel
  • emdel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    emdel
    le 03 Août 2007, 15:07
Kev_in a écrit :
Pour continuer un petit peu dans le sujet, auriez-vous d'adresse de bon prof de chant sur Paris?

Je vois plein d'annonces sur Internet, mais je ne sais quoi prendre. Alors si quelqu'un connait un prof sur Paris ou alentour, cela m'aiderait.

Fait en MP

En ce moment sur chant...