Salut!
Tout s'est bien passé pour moi. Ma voix n'a pas flanché, j'ai pas été bouffé par le stress. Y avait facile 200 personnes. J'avais vraiment la pression en montant sur scène et elle est descendue très lentement mais en milieu de concert, plus rien. J'ai pris du plaisir, c'est l'essentiel.
J'ai eu vraiment beaucoup de compliments sur mon chant à la fin du concert donc ça me rassure (en plus, y avait plusieurs groupes donc c'était pas seulement des gens qui n'y connaissent rien). Un gratteux m'a félicité sur Muse, là j'avoue que ça fait rudement plaisir!!!
Bref, tout ça, je le dis certainement pas pour me vanter mais pour rassurer ceux qui vont faire leur premier concert. On a fait pas mal de pains et c'est passé comme une lettre à la poste! (quoique maintenant la poste, c'est plus ce que c'était! ). C'est uniquement maintenant que j'arrive à relativiser. A croire que c'est après une première expérience que le déclic intervient...
Au début du set, j'avoue que le stress m'a un peu trop envahi parce que je savais pas trop quoi dire entre les chansons. Mais au fur et à mesure, ça a été bien mieux, j'ai expliqué pourquoi notre groupe s'appelait comme ça, ça comble pas mal de temps...J'ai présenté pas mal de morceaux. Je me suis relativement surpris sur ce point parce que franchement, c'était pas gagné. Bon c'était pas parfait, loin de là! J'ai ENORMEMENT à améliorer, c'est clair.
Demain, on rejoue et là je n'ai plus du tout la pression. Je l'aurai demain juste avant c'est sûr, mais c'est bien plus supportable!
Bref, je suis plutôt content et je souhaite vraiment la même chose à tout le monde. Merci pour vos conseils!