Config chant

Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le 01 Août 2007, 18:39
Bonjour a tous et a toutes,
je suis guitariste et je vais surement chanter dans mon futur groupe.
Cependant, je n'ai aucun matos pour cela
donc voila, je vous demmande ce que vous acheteriez (micro+stand+jack+ensceinte) pour me faire entendre en répet.
voila, mon budget c'est le moins cher possible
meric a tous de vos réponses
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 01 Août 2007, 20:43
j'imagine qu'avec le baffle ya aps le pied qui va avec ... sa coute combien? sa se trouve aussi sur thomann? on peu pas utiliser le pied d'un himalaya?^^
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 01 Août 2007, 20:45
et ya aps un peu moins cher pour le micro? ou c'est vraiment pas terrible apres?
Ibanez powwwaaaaa
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 01 Août 2007, 22:16
Je pense qu'à partir de 40 € tu peux trouver des trucs limites mais qui peuvent être satisfaisants.
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 01 Août 2007, 22:56
et le shure PG58-XLR il es bien?? parce qu'il est moins cher ^^
Ibanez powwwaaaaa
acoustic fire
SI tu veux mon avis prend un sm 58 si t'es motive parce que tu pourra le garder pendant un long moment , voir meme toute ta vie de chanteur meme, alors que si tu prends un pg58 tu va vouloir changer pour un sm58 des que tu va progresser un peu.
J'espere que ca peux t'aider.
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 03 Août 2007, 13:23
j'ai fait quelques recherches, et je vois qu'il y a beaucoup d'avis positifs a propos du Sennheiser E 840, comme quoi il n'y a pas de larsen, comparé au SM58...
il y a aussi la question par rapport a la puissance de la voix, en sachant que je vais "débuter" (je chante de tps en tps mai juste comme sa, quand il y a une chanson que j'aime bien, et je chante sans micro^^) donc je pense ne pas avoir de puissance de voix (ou alors pas beaucoup^^)
donc ce micro me conviendrait-il mieux que le SM58?
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le 06 Août 2007, 17:31
ba alors, personne ne peux m'aider?
Ibanez powwwaaaaa
V. pour Vergeture
Faut voir aussi ce que tu mets derrière parce que t'aura beau avoir le meilleur micro du monde, si le reste ne suis pas ça sert à rien

Perso, j'ai utilisé les 3 que tu cites (à savoir le sm58, le pg58 et le sennheiser) et le pg58 est pour moi clairement en dessous.
Après pour les 2 autres, j'ai pas remarqué de grandes différences notables mais bon à prendre avec des pincettes parce que la sono qu'on utilise avec mon groupe est vraiment pas terrible... (d'où l'intérêt de bien choisir les autres éléments)
Smog576
  • Smog576
j'imagine que le baffle behringer (celui ci) est pas forcément terrible terrible mais je veux pas mettre 500€pour sa, parce que je suis pas crésus non plus
c pour les répet, ya vraiment besoin d'avori un super matos?
a mon dernier concert, il y avait tout le matos donc bon ...
Ibanez powwwaaaaa

En ce moment sur chant...