COMMEnt accorder un UKULÉLÉ ???

Bonjour !
j' ai acheté un ukulélé en Indonésie, à 4 cordes dont les 2 plus graves sont couplées (comme s il y avait donc 3 cordes). j' aimerais pouvoir accompagner une guitare mais je ne sais pas COMMENT ACCORDER CET ENGIN ! ! ! !
Quelqu'un pourrait il m' éclairer svp ?
Salut pour avoir vécu 5 ans en Polynésie je te dirai de l'accorder comme cela :

SOL - DO - MI - LA

Amuse toi bien

Sinon va voir sur le net ya pas mal de site qui t'explique comment l'utiliser.

Voilà
Influences : le rock et le blues en général.
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le 16 Nov 2005, 22:48
Toi, tu joue dans la catégorie des HS les plus marqués, non ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
  • Publié par
    smaxx
    le 06 Juin 2007, 23:35
Bonjour,
ma mère ma généreusement offert un ukulele mais je ne peux pas vous assurer que cela en est vraiment un.En effet, il possède 5 cordes et l'arrière du corps est un peu bombé. Pouvez vous me dire si 1°) cela peut etre ou est un ukulele et 2°) comment accorder ce joli instrument afin qu'il serve et ne prenne plus la poussière.
Merci d'avance a la personne qui m'offrira un peu de son temps afin de me répondre.
  • Publié par
    kdus
    le 01 Oct 2007, 17:55
smaxx a écrit :
Bonjour,
ma mère ma généreusement offert un ukulele mais je ne peux pas vous assurer que cela en est vraiment un.En effet, il possède 5 cordes et l'arrière du corps est un peu bombé. Pouvez vous me dire si 1°) cela peut etre ou est un ukulele et 2°) comment accorder ce joli instrument afin qu'il serve et ne prenne plus la poussière.
Merci d'avance a la personne qui m'offrira un peu de son temps afin de me répondre.
c'est plutôt un Timple des Açores, la deuxième à la cinquième cordes sont accordées comme le ukulélé, et la première est un ré plus aigu si je me rappelle bien (à vérifier pour la première).
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 12 Oct 2007, 16:23
theguit a écrit :
Toi, tu joue dans la catégorie des HS les plus marqués, non ?

Tout à fait d'accord avec toi theguit !!!

D'ailleurs on devrait faire une election des meilleurs HS à chaque fin d'année.
D'après moi celui-là a du potentiel !!!

En ce moment sur chant et autres instruments...