Commencer à chanter. Oui mais comment!?!?

Pat_10
  • Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le 20 Juil 2007, 04:59
Bon je joue de la guitare et je n'arrive tjrs pas à chanter en gardant le rythme? Y a-t'il des excercisse pour pratiquer cela? Ensuite je voudrais savoir comment commencer à s'entrainer à chanter. Du genre quelques excercisses et quelques chansons pas trop dure. Et finalment, est-ce que c'est long avant d'avoir une voix qu'on aime bien entendre? J'ai 15 ans alors je sais que ma voix ne sera pas formidable mais pourquoi pas commencer à pratiquer toute de suite!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Juil 2007, 12:16
Tout n'est pas aussi simple que ça pour la voix.

Bon pour le rythme, ben moi à ta place je ferais des chansons. Tu vas tout lentement au début en te focalisant sur la place de chaque syllabes et chaque coup de médiator.

Pour s'entrainer à chanter, eh ben.... faut chanter quelle question ! Y'a plein de topics ici pour des exercices et autres.

Ensuite sache que ça va aller un moment avant que ta voix ait complètement mué. En moyenne vers les 17-18 tu as une voix suffisamment mature pour faire quelque chose.
petitbateau
Tiens dailleur je profite de poser une question sur ce topic, vers quel age finissons entierement de muer ? car bon j'ai commencé a muer vers 15 ans, et ma voix est grave (actuellement j'arrive a mes 1mais je remarque que quand je chante des notes plutot aigu ou medium comparé a d'autres amis , mon timbre est beaucoup plus aigu et fait un peu petite fille, et ceci j'ai l'impression que ca vient que mes copains ont mué bien avant moi (13 ans) et donc ont un timbre plus grave ou alors je suis contraint a garder ce timbre de merde toute ma vie ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Juil 2007, 22:14
Ben ça dépend mais je pense que oui.

A 18 la voix est déjà pas mal formée. Ca peut aller jusqu'à 25 ans pour que la mue finisse entièrement, mais normalement c'est quand même quelques années avant.

Pour ton timbre, oui ça se change pas comme ça. Mais avec des exercices tu peux réussir à gagner en profondeur ou en hauteur, mais ça influence pas trop ta voix normale que je sache.

Sinon y'a le régime tous les soirs 3h00 debout 7h00 plus 3 paquets de clopes par jour plus quelques whisky ou autre alcool de ton choix en excès, et là tu auras une bonne voix de gros bucheron...

En ce moment sur chant...