Cherche preamp voix pour "scene"

cocoetnono
salut a tous!
Je cherche un preampli micro special scene, en effet je voudrai ameliorer mon son sur scene. Pour l'instant on ce sert du preamp de la table (une mackie, donc un tres bon preamp)? Mais je voudrai plus de chaleur et de presence, peut etre un preamp a lampe?
Petite precision, il me faudrait au moin 2 entrées voir 3 ca serait le top!
pour le prix, j'aviserai, je n'ai aucune idée du prix... par contre je le voudrai vraiment axer "scene" et pas studio.
merci de votre aide.
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 26 Juin 2009, 23:01
chandler / focus rite mais les prix arrachent mais y a pa smieux que je sache
dispo sur music west .com ou effect center c le amtos des pros !!
jejemandolo
salut!
bon au risque de répéter ce qui a été plein de fois sur ce genre de question... le tout est d'avoir une chaine cohérente, il faudrait que l'on sache ce que tu utilises comme micro, comme table, comme enceintes.
Par exemple si tu as un ensemble behringer...peut etre que simplement un changement de micro suffirait ou l'inverse si tu as un ensemble qui coute le prix d'une voiture, un préamp à lampe à 100 euros viendrait tout mettre en l'air...
juste pour info, à force de travailler sur scène avec le meme sonorisateur qui connait bien nos instrus, nos sons et les voix, on se passe de préamp, d'ailleur c'est plutot rare d'en utiliser à part les grosses scènes

tu peux nous aiguiller sur ta sono?

cocoetnono
salut, alors micro sm58, table mackie 12 pistes+effets (j'ai plus le nom exact mais c'est une super table deja), 2 enceintes amplifiées mackie SRM 450 et 1 caisson basse (je sais plus la marque). On utilise 3 micros chants et on repique la batterie en fonction de la scene qu'on fait, mais en general on reprends au moins la grosse caisse.
Voila, alors avec une chaine comme ca, y a t il de bon preamp pour ameliorer les voix?
salegoogle
je fouine moi même en ce moment, alors "up" : je vois des avis globalement sympas sur le Presonus Bluetube.

En ce moment sur chant...