[Cherche] Pied de micro, micro, ampli

Snorr
  • Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le 30 Août 2006, 20:09
Bonsoir,

je suis dans un groupe en tant que guitariste / chanteur et pour noél je vais refaire tout mon matos 'chant'.

Que me conseillez vous comme pied de micro, micro et ampli ?

Qu'est ce qui se fait de mieux pour 200 - 400euro ( je sais pas vraiment combien je vais devoir débourser ).

Merci.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 31 Août 2006, 08:51
Hello.
Pour le micro, il y a par exemple le Shure Beta 58 pour ~170€. C'est un micro très répandu qui fonctionne très bien. Un peu moins cher (110€) et un peu plus ancien: le SM 58 Shure, qui est resté longtemps une reference mondiale, est toujours très utilisé.
Ces 2 mics sont assez universels pour la voix.
Si tu ne tiens pas à mettre autant dans un mic, il y a l'AKG D88S qui, bien que moins bon que les 58, est très correct. Il coûte ~80€...

Pour te proposer un amp, il pourrait etre utile de connaitre tes besoins: concerts ou répèt'? Grindcore ou jazz?...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Snorr
  • Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le 31 Août 2006, 12:55
Tout d'abord merci pour ta réponse. Pour l'ampli ce serait pour répét et nous faisont du thrash (j'avais pas precisé parce que je pensait que ca changait rien).

Merci ^^.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 31 Août 2006, 15:15
Aïe. Ca veut dire que vous avez besoin de puissance... En tenant compte des 30€ pour le pied de mic, il reste 290€ (j'suis fort en maths, hein? )... Je ne sais trop quoi proposer. Peut-etre voir du côté de Behringer qui se défend très bien dans cette gamme de prix... Mais il sera difficile d'avoir une grande puissance. Il y a aussi la Yorkville nx 25P qui est assez puissante et qui coute 450$ neuve, peut-etre que tu l'aurais à bon prix d'occase...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur chant...