Chanter (lol)

touspri
  • Publié par
    touspri
    le 04 Nov 2006, 18:33
salut a tous,

je joue de la guitare depui maintenant 2 ans et j'aimerai voir ce que je donne en chant, mes question sont les suivantes:

comment "trouver sa voix" ? a savoir que j'aime le blues et les bonne voix limite rocailleuse a la john fogherty des creedence clearwater

sa doi venir d'ou ? des poumon ? de la gorge ?

et ensuite, comment savoir si on chante juste ? par exemple si je chante un blues en sol, je fai comment pour que ca sonne juste ?

merci d'avance
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2006, 23:27
Un truc: si le son de ta voix vient de la gorge, tu vas te péter la voix...surtout dans les aigus...

Un truc important la respiration: je sais ça peut etre c** mais c'est important d'avoir une bonne respiration: tu doit respirer comme quand tu dors, càd ton ventre dois se gonfler quand tu inspire... tu me suis ?

Pour la justesse je vois pas autre chose que ton oreille pour savoir... Sinon enregistre toi, pour entendre ta voix et la corriger...

Voilà j'espère que ça peut t'aider...

Et dernier conseil, va le plus possible au Feeling pour ce que tu fais...

(au cas ou j'ai fait un peu de chant, donc je connais quelque petits trucs)
crush bass
Salut je vais te faire un petit cours rapide...

premièrement: NE CHANTE PAS DE GORGE!!! Seulement de poitrine et de tête.
Deuxièmement: La respiration est la chose la PLUS IMPORTANTE quand tu chante parce qu'elle va te permettre d'atteindre beaucoup de note sans forcer et tu seras plus juste aussi.
Bon maintenant comment respirer: Quand tu inspire tu dois gonfler ton diaphrame et non tes poumon. L'air doit se loger dans le bas de ton ventre et la quand tu expire tu dois déflonger ton diaphrame progressivement et non souffler l'air. Pendant que tu expire, tu chante et voilà.

Troisièmement: Pour la justesse, t'enregistrer est un bon moyen, mais le meilleur ces de faire des vocalise et voici un lien qui va t'aider énormément à te réchauffer et à aider ta justesse... http://chanteur.net/exosVoc/index.htm

Voilà commence par ça et si tu a d'autre problème fait le moi savoir.
I'm a rock star!!!
touspri
  • Publié par
    touspri
    le 05 Nov 2006, 20:08
ha ok merci a vous !

avec ces quelques conseil j'ai tenter un be bop a lula (facile a retenir) et eccelent morceau

j'ai fai comme vous avez dit en gonflant mon ventre et en chantant en expirant ! mais en faisant ca j'ai ma voix habituelle^^, a la seule diférence que je chante lol et c'est pas terrible
y'a pas un moyen que je me donne une voix plus... blues/rock
brian johnson par exemple de ac/dc, c'est pas le genre de voix que je recherche je vous rassure, mais il se fait une voix bien particuliere, comment fait-il ?
Escalobar
Il n'y a pas de miracle, la voix est un instrument également.
Au bout de 2 ans (1/2) de guitare, comment juges-tu ton niveau ? Travaille autant pour le chant et dans quelques mois ou années, tu auras un niveau convenable.
Lord Cerise
Un autre truc : c'est super dur et souvent long de trouver "sa" voix, comme tu dis ; en ce sens qu'on a tous tendance à imiter d'autres voix.

D'ou l'intérêt d'un prof (un bon prof, ce qui est plus que rarissime en chant), ou de t'enregistrer.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
el Cirujano
Ouais moi y a quand même un truc qui m'épate, c'est les mecs qui arrivent à chanter et à jouer en même temps... Je m'avoue incapable de le faire sur plus de 2 secondes, sinon ma partie de gratte part en couille...

A+

PS : c'était HS ? j'avais pas vu
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Escalobar
el Cirujano a écrit :
Ouais moi y a quand même un truc qui m'épate, c'est les mecs qui arrivent à chanter et à jouer en même temps...

Idem ci-dessus...ça se travaille.
acoustic fire
TOUSPRI je connais pas ta voix (d'ailleurs tu peux poster dans la rubrique "et bien chantez maintenant" et la des gens pourront plus t'aider en t'ayant ecouter faut pas avoir honte) mais à mon avis (je veux pas te decourager) pour avoir une voix blues et ben faut deja l'avoir à la base.
La voix rocailleuse si tu l'as pas au debut je pense pas que tu l'aura un jour à moins de te peter la voix avec du sky et des clopes et de gueuler comme un fou.
J'ai jamais entendu une personne avoir une voix fluette et lisse au depart et se retrouver par la suite avec une voix très puissante et rocailleuse cassée. La voix cassée et rocailleuse c'est une particularité de la voix pas un effet donc si tu ne l'a pas je vois mal comment tu pourrait l'avoir.
Mais bon après avec du travail tu peux avoir ta voix et à mon avis c'est plus dans ce sens la que tu devrait aller.

Après ce n'est que mon humble avis , je dis peut être des conneries

Ensuite pour savoir si tu chantes juste, y'a pas trop de secret c'est de l'oreille, les enregistrements vont t'aider a affiner ton oreille et a chanter de plus en plus juste
Pour ma part au debut je chantes un peu (pour moi, sans aucune prétention), et en un peu plus de 1 an je suis passé par plusieurs stades
Au debut je chantais faux, j'avais enormement de mal a chanter et jouer en même temps
Ensuite j'ai commencer a chanter de plus en plus juste, mais je n'arrivais pas tout le temps a entendre quand je chantais faux en temps réel.
Et maintenant je chantes a peu pres juste mais c'est jamais super sur, et puis j'ai un accent anglais pas terrible du tout.
touspri
non non je trouve pas que ce que tu dit soit con c'est meme plutot logique, mais bon je verrai bien, j'aimerai me metrre a l'harmonica aussi^^ alor si je veu avoir un meilleur nivea en gratte, aprendre a chanter et a jouer de l'harmo... va me falloir des journé de plus de 24 heure

a+ et merci
crush bass
Mais sérieusement le truc de Jonhson (AC/DC) c de poussé avec la gorge alors essaye pas ça .
I'm a rock star!!!

En ce moment sur chant...