Chanter en anglais avec un accent très moyen..

arsiamons
bonjour
j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de chanter en anglais ms avec un accent très moyen, je chante dans mon groupe en anglais et c'est vrai que niveau accent c'est vraiment moyen ms je n'arrive pas à chanter en français, mes influences sont plutôt anglophone et en français ça change vraiment la donne....
voilà si vous ecoutez mon myspace, c'est un enregistrement qui date de plus d'un ans donc entre temps je précise qd même que la voix à évoluée ainsi que l'accent ms pour l'accent c'est toujours pas ça qd même...

ceux ci n'est pas un debat sur le fait de chanter en anglais ou français ms bien sur le fait de chanter en anglais avec un mauvais accent

j'aimerais avoir des réponses sincères et objective

tchuss
mollotof
C'est vrai que c'est pas terrible, mais j'avoue que je m'attendais a pire.....
Perso je trouve le chant en anglais avec un accent merdique totalement insupportable. Ca me gache tout. Pour moi trois solutions :
1-tu bosses ton accent comme un malade, huit heures par jour avec un coach, et tu pars t'expatrier un an ou deux en UK...

2-tu chantes en francais

3- tu fais comme Nosfell qui chante en klokobetz ou Magma qui chante en kobaien : Tu inventes ta propre langue à toi et personne te fera cheir pour ton accnt...ca s'ra forcément le bon...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Juin 2009, 13:20
Le chanteur/clavier du groupe où je suis batteur a un accent complètement pourrave... du fait qu'il ne capte pas un seul mot d'anglais. Du coup les compos sont en français mais on fait aussi des reprises. Il apprend phonétiquement, on le corrige quand il dit "father" au lieu de "feather" dans Creep. Et le guitariste/choriste prend aussi quelques parties de chant lead quand c'est compliqué pour une raison ou une autre. Mais c'est vrai que ça reste handicapant.

Edit : y'a aussi Nicolas Levon Maret (frère de Grégoire l'harmoniciste jazz, pour les connaisseurs), qui chante en samboza (et à l'occasion en suisse-allemand)
arsiamons
mollotof a écrit :
C'est vrai que c'est pas terrible, mais j'avoue que je m'attendais a pire.....
Perso je trouve le chant en anglais avec un accent merdique totalement insupportable. Ca me gache tout. Pour moi trois solutions :
1-tu bosses ton accent comme un malade, huit heures par jour avec un coach, et tu pars t'expatrier un an ou deux en UK...

2-tu chantes en francais

3- tu fais comme Nosfell qui chante en klokobetz ou Magma qui chante en kobaien : Tu inventes ta propre langue à toi et personne te fera cheir pour ton accnt...ca s'ra forcément le bon...

2ieme solution impossible...

3ieme pourquoi pas ça me fait marrer ms je sais pas si le style conviendrais, c'est bien pour le psyché ou des truc comme ça

1ere....est ce que c'est rattrapable et il faut énormément de temps
mollotof
4eme solution, au lieu d'inventer une langue, tu chantes dans une langue que quasi personne ne parle en france : genre islandais...Comme ca personne pourra te dire que ton accent est à chier (et le jour ou tu fait la premiere partie de Bjork, tu peux la draguer dans sa langue ).
mollotof
arsiamons a écrit :
putain c'est pas con ça, je me met à l'islandais mais phonetiquement ça sonne ou pas?

moi je trouve que oui...

Sinon, y'a le néerlandais qu'est pas mal :
&hl=fr

Citation:
au faite je kiff la surcater sur le fond de plateau du Vercors

merci, j'la remettrai un jour cette image en avatar...
mollotof
c'est une Charvel....
Marque qui faisait plutot des superstrats et autres guitares pour fan de tapping à la EVH.....
Pis ils ont sorti cette gratte qu'est franchement pas ds l'esprit du reste de leur prod'. Bien Vintage dans le look et le son : (Micros lipsticks à la base comme sur les Danelectro, sur la mienne y'a un GFS copie de Filtertron Gretsch en chevalet). Par contre niveau manche c'est une autouroute pour shredder avec un profil ultra plat, super fin et des frettes Jumbo.

Mais on peut en faire plein de choses voire Belinda Butcher des My Bloody Valentine (tu me diras, vu le mur de fuzz qu'ils utilisent, n'importe quelle gratte doit sonner plus ou moins pareil...).
mollotof
oui moi aussi....c'est vraiment pas une guitare pour ca (micros simples), mais c'est un manche de shredder (du coup ca mle fait une excuse de moins pour jouer comme un pied ).

C'est plus une gratte ds l'esprit révérend par exemple...
arsiamons
bon je me met à l'islandais ou pas
si tu vas sur youtube il y a des lives, on peut ecouté mon accent et être encore plus objectif peu être, faut taper "sharonandtracy"
je veux bien vos avis....

En ce moment sur chant...