Chant screamo

tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 28 Nov 2008, 11:01
Je ne suis pas un emo (loin de là même) mais la semaine passée, j'ai vu un groupe dont le guitariste chantait (ou plutôt gueulait) d'une façon bizarre...Je me suis renseigné et apparement, ce chant est catalogué "screamo".
Comment pourrait-on se rapprocher de ce timbre de voix? Y a t-il une technique particulière?

En tout cas, ça produit son petit effet car le guitariste en question avait un assez petit gabari et j'ai été fort surpris
Daiephir
C'est quel groupe?
Tof the F*up guy
C'est simple....
Tu cris en inspirant, en fait tu peux t'entraîner en imitant les bruits de porc quand ils font Ouiiiiii Ouiiii.
Tophe
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 12 Janv 2009, 19:14
Hum pour les cris de porcinets c'est ok, j'arrive à les faire mais c'est crier plus fort que ça coince : je n'y arrive pas et ma gorge pète en 2 secondes...

Le groupe en question s'appele Mutiny On The Bounty (visible et écoutable sur Myspace) et donc quand je les ai vus et leur guitariste (qui était tout pitit avec une carure de mouche) beuglait du feu de dieu
Le screamo est une technique de cahnt ou la coorpulence na strictement rien a voir, enfaite il sagit de contracter les abdos en ne laissant s'échapper que tres peu d'air de facon un donné un son extrement grave, et je vois que beaucoup de personne rigole de cette technique et compare au cri d'un cochon chose qui n'a rien a voir ! Essayez vous même et vous vous appercevrez vite que c'est un peu plus compliqué que sa ... Moi même pratiquandt c'estt echnique de chant, voila deja plusieurs mois que je m'entraine pour obtenir un son plus ou moins correct, alors svp un peut de respect, je pense qu'une personne sachant chnater correctement du screamo merite autant de respect que celui qui reproduit la voix de kurt cobain ...
Tof the F*up guy
Je compares aux cris de cochon, sans pour autant me moquer, par contre, j'écouterais pas çà pendant plus de 45 minutes (un set de festival en gros)!!!
Tophe

En ce moment sur chant...