Chant : quelques questions basiques (mais vitales)

Alors voilà, je "débute" (plus ou moins) en chant, mais je suis confronté à quelques soucis et questions, et j'aurais besoin d'avis de chanteurs expérimentés.
Je suis en train d'acquerir une certaine maitrise de la respiration, et je chante juste ce qui sont déjà deux points positifs.
Je m'entraine beaucoup à moduler ma voix,
comme peut le faire par exemple marilyn manson

j'aime bien faire des variations "bizarres",
je veux surtout faire passer des sentiments/émotions, à travers les ambiances de ma musique,
mais mes soucis sons les suivants :
comment saturer ma voix ? y'a-t-il des exercices spéciaux pour y arriver progressivement mais surement, sans se niquer les cordes vocales ? (mais même si ça me modifie définitivement la voix de manière à coller avec mon chant, ce n'est pas grave, bien au contraire)
comment pousser la puissance vocale ? (je sais que j'ai du coffre par la façon dont je gueulais dans les manifs, mais j'ai l'impression d'avoir un blocage..)
y'a-t-il des méthodes pour réussir le chant "hurlé" ? (je parle toujours de marilyn manson, par exemple, pour illustrer ce qui me plait le plus, ça ne veut pas dire que je veux copier, je veux trouver ma voix)
quels sont les exercices/conseils pour maitriser sa voix ? (je tiens à préciser que je suis très motivé et compte bosser plusieures heures par jour s'il le faut, et pendant longtemps jusqu'à résultat)
d'autres choses à ajouter ?
Je vous remercies encore d'avance pour les réponses, et m'excuse d'être ignard, mais je ne demande qu'à apprendre
à vrai dire j'ai cherché avant de poster mon sujet mais j'ai trouvé que j'avais des questions plus ciblées que ce que j'ai trouvé.
donc.. euh, svp ?
FFdream62
Une chose à dire : entraine toi !
A force de chanter, tu vas trouver comment faire cette voie cassée sans te faire mal.
Par contre si tu crois la trouver et que tu as mal à la gorge après laisse tomber, tu n'as pas la bonne position.

Perso, j'y arrive dans les aigues mais la voie n'est pas très cassée, par contre dans les graves c'est plus impressionnant ! lol
On sent vraiment des grosses bulles d'air ! Et c'est juste une question de posture corps/organes ! lol

Pour voir la différence :
Ma voie normale quand je chante (pas cassée) :
www.myspace.com/rockwillsaveus

Ma voie ROCK dans les graves (fait pas gaffe, c'est un gros gros gros délire entre potes pour marquer la fin de mon DUT ! ! lool) :
www.myspace.com/grase62
Ecoute plutôt la 2e sur ce site.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Juin 2007, 17:45
Enorme ton autre groupe FFdream
FFdream62
Jonny Park a écrit :
Enorme ton autre groupe FFdream

Mdrrrrrrr !
Oh non merde ! Ca va me pourrir d'avoir mis mon nom là dessus ! looool
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Juin 2007, 18:29
Mais non, y'a pas de soucis...

J'ai fait un groupe dans le genre mais on a jamais osé s'enregistrer.
FFdream62
Ah mais y'a pas de groupe !
C'est juste une gratte et des Vsti fait sur le tas !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Juin 2007, 18:38
Ouais, mais je parlais dans le genre de délire...
crush bass
Pour répondre à la question, je vais te dire que Marylin Manson utilise énormément d'éffets dans sa voix. Un peu de distortion est rajouté dans sa voix pour créer cet effet!
Pour saturer ta voix aussi tu peux rajouter une miette de distortion ou commencer à fumer pis à boire beaucoup d'alccol (déconseillé)

Bonne continuité!!!
I'm a rock star!!!
acoustic fire
La voix casse c'est une propriete de ta voix, soit tu l'as soit tu l'as pas faut pas aller chercher plus loin, apres c'est sur y'en a qui l'on plus dans les aigus que les graves ou inversement c'est tout.
FFdream62
acoustic fire a écrit :
La voix casse c'est une propriete de ta voix, soit tu l'as soit tu l'as pas faut pas aller chercher plus loin, apres c'est sur y'en a qui l'on plus dans les aigus que les graves ou inversement c'est tout.

OH NON ! Ca se trouve !
C'est une propriété que tout le monde a !
Après certaines personnes l'ont plus où moins fort mais ca se trouve !
Il y a encore un mois j'étais persuadé de ne pouvoir le faire que dans les graves !
acoustic fire
Mouais pas specialement d'accords, m'enfin bref.
Je pense que le plus important dans tout ca et beaucoup l'oubli ici c'est de tout simplement chanter , de se faire plaisir avec sa voix, c'est pas 3 conseils qui vont tout faire avancer et faire que un tel a miraculeusement eu la voix casse avec quelques conseils, ou chanter super juste.........
Par contre une bonne dose de " practice "c'est ca qui fait avancer .
Je suis loin d'etre chanteur mais croyez moi c' est pas les conseils du forum qui m'ont fait progresser mais tout simplement une pratique reguliere.
Poster des chansons est tres benefique aussi dans le sens ou on apprend des chansons et on essaie de faire du mieux que l'on peut pour etre le moins ridicule possible ( et oui on est pas maso on va pas foutre le plus mauvais essai sur le forum quand meme non)
Voila en gros je trouves dommage que personne ou presque ose poster des chansons mais par contre les questions assez souvent vide d'interet y'en a a profusion.

P.S ; c'est pas une attaque hein je ne me prend pas pour " moi je sais ecoutez "c'est juste un constat faites en ce que vous voulez.

P.S ; Pour ceux qui vont repondre " oui mais toi tu postes pas non plus" je repondrais que j'ai beaucoup postez avant mais tres peu de gens ont donnez leur avis en comparaison au nombre de gens qui postent des questions assez vide d interet

En ce moment sur chant...