Chant Emo

Bonjour!
J'aimerais apprendre a chanter de l'emo, et donc apprendre a savoir crier, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
J'ai déjà fait un essai ou deux mais rien de très concluant et surtout j'ai peur de m'abimer la voix, alors je vous demande conseil!

La voix criée a laquelle j'aimerais que ma voix ressemble c'est ca:
http://www.blastro.com/player/(...)stein

Si vous pouvez m'aider, je désespère presque de pouvoir un jour chanter mes compos dans ce style!

Merci!
crush bass
Salut,
je veux juste te préciser que dans la chanson que tu nous a poster, le chanteur du groupe a aucune technique vocal quand il crie. Mais dans les couplet ça de l'allure, mais crier est toujours égale à se bouusillé la voix.

Alors bonne chance
I'm a rock star!!!
cprail
  • cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le 31 Août 2006, 05:59
C'est malheureusement pas très évident de donner des conseils de chant sur Internet
Tu risques de te blesser et sincèrement la voix c'est un outil qui se travaille, oui, mais qui a des limites personelles.

Travailles ton chant clean c'est toujours utile ne serait-ce que pour chanter dans n'importe quel style et connaître ses limites. Alors, tu pourras entreprendre ce genre de chant!
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
D'abord merci de vos réponses!

J'ai sincerement déjà pensé a prendre des cours de chant parce que je suis sur que cela peut m'etre utile ne serait ce que pour chanter mieux en clean, et pourquoi pas en "saturé" mais entre le prix et le temps que cela prend (meme si ce n'est pas une perte de temps ^^) Je ne suis pas sur de pouvoir assurer...

Concernant le fait qu'il n'ait aucune technique de cri, c'est vrai qu'il n'utilise probablement aucune technique particulière, mais il arrive tout de même à le sortir! Ce que je n'arrive pas à faire
crush bass
loveaddict666 a écrit :
D'abord merci de vos réponses!

J'ai sincerement déjà pensé a prendre des cours de chant parce que je suis sur que cela peut m'etre utile ne serait ce que pour chanter mieux en clean, et pourquoi pas en "saturé" mais entre le prix et le temps que cela prend (meme si ce n'est pas une perte de temps ^^) Je ne suis pas sur de pouvoir assurer...

Concernant le fait qu'il n'ait aucune technique de cri, c'est vrai qu'il n'utilise probablement aucune technique particulière, mais il arrive tout de même à le sortir! Ce que je n'arrive pas à faire

Il réussie a la sortir mais ce n'est vraiment pas bon pour sa gorge. Dans quelques année ses cordes vocals vont le lâcher et il va perdre la voix et il va être oubliger d'avoir une opération et plein d'autre problème. Je te conseille de trouver au moins ta voix clean et de travailler beaucoup sur ta respiration. La respiration est le plus important dans le chant. Alors quand tu va bien maitriser ta respiration, tu va avoir plus faciliter à faire circuler l'aire dans ton corps et comme sa tu va pouvoir crier plus facilement.

bonne chance!!!
I'm a rock star!!!
Punkindrublic
Et en live, le chanteur de Silverstein crie beaucoup moins que sur les albums

Donc pas de souci, pour de l'emo, le cri est pas obligatoire (a la limite tu te trouve un crieur genre Hawthorne Heights ou c'est le bassiste qui fait le boulot )

Personnellement je fais pas mal d'emo et pour moi le chanteur de Letterkills est le parfait exemple d'un chant qui a de la pèche sans pour autant crier comme un boeuf ^^

Bonne chance
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 06 Nov 2006, 22:27
dans mon groupe en live c'est la bassiste qui assure les partie geulée (studio) du chanteur , pour eviter de se tuer la voix :s
[ESP f'king noise club]
Mille Sabords !
Un vrai hurleur ? Glen Benton avec sa voix d'outre tombe
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur chant...