Changer / nettoyer la mousse dans un micro chant ?

Buckaroo Banzai
Salut,
Je chante dans un shure SH 55 II
cette "bebette" là !

Pour info ça sonne comme un SM 58 (p'tet une légére resonnance/ reverb naturelle en plus..mais très proche), mais avec le look en plus !

Après deux ans à écumer les bars et concerts, ..la mousse à l'intérieur commence sérieusement à faire la gueule, quelqu'un a une idée pour la changer ? Peut -t-on en commander ? La mousse est "collée" sur la grille avec l'humidité, impossible à ne pas déchirer)

Merci par avance.

Eric..

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Comme l'explique justement DJayNot il faut démonter avec précaution la mousse pour ensuite la laver à l'eau savonneuse.

Il est également possible de la remplacer si elle se déchire et par la même occasion de donner à votre micro Shure SH 55 II un nouveau look en optant pour des mousses colorées si par exemple vous souhaitez identifier les micros de plusieurs membres du groupe. Pour cela rapprochez-vous des magasins revendeurs de la marque ou contactez directement le SAV Shure.

Pour information le Shure 55SH n'utilise pas la même capsule que le SM58 d'où la légère différence que vous avez pu constater. Et pendant qu'on y est il se démarque du Super55 au look similaire par à nouveau une capsule différente et par la présence sur le 55SH d'un interrupteur on / off.

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 17 Août 2009, 12:53
Bonjour

Pour l'avoir fait fréquemment (j'ai aussi été sondier), les mousses de micro se lavent à l'eau savonneuse. Certains sonorisateurs lavent même systématiquement les mousses des micros neufs pour les débarrasser de leur colle originelle.

Quant à changer la mousse d'un SH55, Shure vend certainement cet accessoire au même titre que pour ses autres micros.
Rapproche-toi de ta société de sonorisation habituelle, qui est la plus à même d'obtenir ce genre de produit, en étant elle-même consommatrice.

Bonne chasse!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur chant...