Besoin de conseils pour l'achat d'un ukulélé

Bonjour à tous .

Voilà , je fais de la guitare électrique depuis un an environ ( Cort X2 ) et je souhaiterai me mettre au ukulélé mais j'me pose pas mal de questions :

- Est-ce que le fait de n'avoir qu'un an de guitare est un frein pour le uku ou est-ce un instrument facile à aborder ?

- Quelles marques ou modèles me conseillez-vous ou au contraire sont à proscrire ?

- J'ai acheté ma gratte en ligne chez Playback.fr et j'ai été très content de ce sîte mais hélas il ne propose ( apparement ) pas de uku , auriez-vous un autre sîte à me conseiller qui dispose de ukulélés ?

Merci par avance pour votre aide .

Fish .

PS : Désolé si mon post n'est pas dans la bonne catégorie mais j'hésitais à le mettre dans "autres instruments" vu que le uku ressemble quand même pas mal à une mini-guitare ( plus qu'à un harmonica ou une batterie si vous voyez c'que j'veux dire ! lol )
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 03 Sep 2007, 10:48
j'y connai pas grand chose en ukulélé, mais c un instrument a par entiere tu devra surmen réaprendre a jouer de maniere differente que sur une guitare, mais le fait de jouer de la gutiare ne peut que t'aidé pour progréssé au uku
ppour les autre question peut pas tros t'aidé...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Sep 2007, 10:57
C'est effectivement un peu comme se mettre au banjo : même forme ou a peu prés que la gratte, meme touche en plus réduit, moins de cordes ... Mais accordage complétement different. Mais bon, une fois que t'as le doigté à la gratte, l'Ukulele ça va vite.

Aprés, t'as le choix entre les modéles à moins de 100 €, souvent carton pâte, qui ne tiennent pas l'accord ou les modéles à 200 € qui commencent à être de bons ukulele. Entre les deux, bien souvent il reste l'occaz
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Radio Nowhere
Il existe un post dans la section Autres Instruments ===> Divers , mais étant joueurs assidus de Uke je veux bien t'aider

Alors premièrement , oui il est evident que d'avoir jouer de la guitare t'aidera enormement pour le placement de la main gauche ! Néanmoins main droite c'est une autre paire de manche... le Jeu en Struming n'est vraiment pas identique au jeu en Guitare , mais je te laisse découvrire celà par toi même !!

Après sache qu'il existe différent type de Ukulele , Tenor , Alto , Soprano, Bariton qui on un accordage différent chacun et un diapason différent.
Pour l'achat de ton premier Uke qu'elle serait ton Budget ? Si tu veux quelque chose relevant de l'instrument et non pas du jouet il aux mieu compter dans les 100 Euro.. Le site de Thomann en vend de très convenable pour commencer !
Pour ma part je joue sur un Uke Cole Clark importé d'Australie , une vrai petite Merveille

Voilà , j'espere avoir aidé, et bienvenue dans le monde fabuleux des joueurs de Ukulele
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

En ce qui concerne le budget , j'pensais plus à 60/80 euros vu que mes dépenses de pauvre étudiant sont pour le moins modestes ! lol .

Pour les marques j'sais vraiment pas quoi choisir vu que je lis tout et son contraire à propos de Stagg ou des Tennessee !

Eventuellement sur le sîte de Thomann j'pourrai peut-être pousser jusqu'à celui-la : http://www.thomann.de/fr/bruek(...)e.htm
mais j'sais pas c'que ça vaut !

Voilà voilà !

Encore merci à l'avance pour votre aide .

Fish .
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 03 Sep 2007, 23:58
Salut

Je possède ce fameux brueko de chez thomann (excellent ukulele, le meilleur rapport qualité / prix en dessus de 100 e), et comme je n'ai pas vraiment accroché avec le ukulele, je vais revenir à mes premières amours (la guitare biensur).
Du coup, j'envisage de le vendre
Il est quasiment neuf : il a servi 2 ou 3 heures.
Je le vends avec housse et facture ! 70 e
Tiens moi au courant si tu es intéressé.
  • Publié par
    kdus
    le 01 Oct 2007, 17:33
tevacmoi a écrit :
Après sache qu'il existe différent type de Ukulele , Tenor , Alto , Soprano, Bariton
soprano, concert, tenor, baryton
Citation:
qui on un accordage différent chacun
non pas exactement, le soprano, le concert et le ténor s'accordent habituellement en Sol Do Mi La, avec un sol normalement à l'octave supérieure (particularité au ukulélé) et parfois dans l'ordre des notes comme sur une guitare ou un cavaquinho, mais on en trouve un ton (parfois et demi) en dessus ou au dessous ; le seul accordage un peu spécifique est celui du baryton, souvent en Ré Sol Si Mi comme les quatre premières cordes de la guitare, et souvent non réentrant, cet accordage est parfois utilisé sur le ténor.
Citation:
et un diapason différent
oui c'est la première caractéristique qui les distingue

En ce moment sur chant...