Besoin de conseils :)

InSickCure
Salut !

Je vous demande à mon tour quelques conseils pour le chant.
Ca fait presque 1 an que je me suis mis à chanter, et j'aimerais quelques-uns de vos avis pour pouvoir avancer
De manière générale, je trouve ma voix trop nasillarde.

Voici un petit extrait :
http://themagnificientdecay.si(...)t.mp3

Merci d'avance !
boattraveller.bandcamp.com
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 04 Avr 2009, 20:53
Hello !

Je pense que tu es bien parti et que, en bossant un peu, tu peux arriver à tes objectifs.

Sans faire une analyse approfondie, deux choses me viennent à l'esprit à la première écoute, et sans prétention de ma part : la justesse (certaines de tes notes sont un peu trop basses, d'autres un peu trop hautes, d'autres bien justes...) et la compression. Tu relâche un peu la pression sur certaines notes, essentiellement lorsqu'il y a une montée à l'aigu. Ta montée est en pression mais tu relâche sur les notes "du dessus".

Voilà. Maintenant, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas chanteur. En tout cas, bon travail pour la suite...
NickismyName
Strat-7 a écrit :
et la compression. Tu relâche un peu la pression sur certaines notes, essentiellement lorsqu'il y a une montée à l'aigu. Ta montée est en pression mais tu relâche sur les notes "du dessus".

Vouais c'est clair qu'il y a un peu trop de pression , de tension de maniere general. Prends le temps de chanter tranquillement, et si tu veux t'enerver un peu va z y mais respire aussi de temps en temps ;-)
take it easy comme on dit

voilà mon avis
InSickCure
Yep ! Merci pour vos avis !
Je vais déjà essayer d'appliquer ca
boattraveller.bandcamp.com
  • Publié par
    Emmie71
    le 15 Août 2009, 00:17
s'entendre chanter, c'est toujours l'enfer!! mais on s'y fait^^

En ce moment sur chant...