- Publié par
Bloon le 21 Fév 2015, 23:17
J'ai écouté ta reprise de People Help The People", et je me suis tout de suite dit que tu avais une très jolie voix ! Tu as un joli timbre, tu es juste, certes je ne suis pas prof de chant mais je ne vois pas de gros défaut sur cette reprise (il y a quelques trèèès brefs instants ou on sent ta voix un peu fragile le temps d'une seconde, mais en continuant de chanter régulièrement cela ne devrait plus être le cas).
Par contre ta rythmique à la guitare est vraiment à retravailler sur cette reprise ! (Même si je conçois qu'il n'est pas facile de jouer et de chanter en même temps). Peut-être entraînes toi à jouer la rythmique en même temps que l'original pour être carré et faire des rythmes propres ?
J'étais prête à poster, mais j'ai tout de même écouté ta seconde reprise Jour 1 par curiosité, et là... je n'ai pas du tout compris ce qui t'arrivait ! Tu es tout de suite moins à l'aise, ta voix est plus fébrile, et beaucoup plus fausse (surtout sur le premier couplet, ça s'améliore un peu sur ton refrain). Peut-être que cela te vient encore du fait de jouer de la guitare en même temps ? Ou tu étais moins échauffée ou autre ?
Sur la troisième reprise, disons que tu es entre les deux (ton début de chanson est encore un peu faux, et tu t'améliores en avançant dans le morceau où le reste est plus juste).
Tu as un joli grain de voix (en plus, on sent que c'est ton grain naturel et que tu n'essaies pas de copier une voix ou autre), on sent juste que tout ce qui te manque, c'est un peu de technique, je suis sûre que quelques cours de chant avec un bon professeur te ferait progresser très vite !
Et si tu ne peux pas te payer de cours, continue de chanter beaucoup, et si tu peux, regardes quelques exercices et conseils sur internet ou youtube