Salut à tous.
J'ai un micro Shure SM58 que j'aimerais amplifier.
Je ne cherche pas un rendu top, juste un truc qui me permettra de me faire entendre dans une répète (avec batterie).
Je voulais me faire amplifier par mon ampli de guitare (Bandit 112), cependant il y a pas mal de larsen.
Je me demandais, est ce qu'avec un POD Line 6, ce larsen pourrait être supprimé ?
Autrement, qu'est ce que vous me conseillerez pour amplifier mon micro, dans un budget de 200 euros (si ça existe...)
merci mais j'aurais aimé des réponses, à quoi me serviraient exactement les pre-amp que tu me proposes ?
Salut
Là....c'est moi qui comprend plus rien!!
Tu cherches un préampli micro , donc par definiton le signal envoyé à ton shure est trop faible.On ne l'entend pas assez , il sature vite si tu montes le volume et tu veux qu'il soit plus performant......non? C'est bien à ça que sert un préampli micro.
Pas de soucis, en fait je m'y connais pas vraiment dans l'amplification micro etc, donc on va reprendre le problème depuis le début.
Je joue dans un groupe avec batterie, j'ai un SM58, qu'est ce que tu me conseilles pour qu'on l'entende et ce sans larsen (sans demander non plus le nec plus ultra au niveau de la qualité, juste un truc audible, sympa)
PS : le problème que tu as en branchant ton micro sur l'ampli guitare est normal.
Ceci est dû au fait qu'un micro de chant et une guitare n'ont pas les mêmes niveau de sortie. Ton entrée d'ampli guitare n'est^pas prévu pour y brancher un micro. Si tu veux l'utiliser tel quel, le mieux est d'utiliser un boitier de DI qui te transforme le niveau micro en niveau ligne. C'est une sorte de Préamp en quelque sorte. Ce n'est pas encore le niveau de signal envoyer pas un instrument (c'est le niveau de ton entrée sur ton ampli), mais ç sera toujours mieux que le micro en direct dans l'ampli.
Ah oui, pour l'enceinte amplifiée choisi en une avec une entrée micro en XLR çà sera plus simple
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Déjà merci des explications.
Par exemple sur le site "sonovente", tu me conseillerais quoi comme ampli ?
D'ailleurs il faudrait quelle puissance ? 600, 800 ?
Ouais une sono je pense que c'est ce qui est le plus adapté pour un chanteur mais bon apres tout depend de ce que tu veux faire.
Si c'est pour de la repet je pense que tu devrais viser sur du 200 watts sous 4 ohms pour être tranquille et comme ca tu pourra t'en servir pour des concerts dans les pubs ou petites salles (petites alors hein).
Apres il te faut une table (amplifiée si tes enceintes ne le sont pas).
Ou alors enceintes + table+ ampli
Mais dans tout les cas il va te falloir un budget minimum de 600 euros pour un truc a peu pres correct.
Sinon bon ben si tu vises plus bas ben le son sera merdique (et deja 600 euros c'est deja sérré comme budget pour une sono, et oui la musique ca coute cher.)
Apres tu peus regarder du coté de l occasion c'est peu être plus interessant, bien que pas evident de verifier l'etat du matos (a part pour les enceintes)
Apres tout dpend aussi si c'est pour faire 2 concerts par an, ben c'est peu être pas la peine d'investir