Achat d'un micro

Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 01 Janv 2008, 20:59
Salut je voudrais savoir qu'est ce que je peux avoir comme bon micro de chant n'excédant pas 150 euros.
Je pensais au PG 58 de chez Shure, puisque je l'ai essayé. N'y a t-il pas mieux ? Aidez moi silvouaplait merci
NickismyName
Ben prends donc le sm58 qui est meilleur. Il ne coute que 110 € environ chez thomann
lin
  • Publié par
    lin
    le 02 Janv 2008, 23:38
119 euros le sm58 s, avec son jack XLR/XLR et son pied(+pince)

Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 03 Janv 2008, 05:33
ok ok si vous le sentez comme ca !
Si vous pensez que c'est le meilleur je me lance et c'est bien dans mes prix ! merci beaucoup!
Et pour ce qui est de l'amplification, de quoi je peux me servir et qui soit peu couteu afin de brancher ma guitare plus le micro sur mon ampli ??
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 03 Janv 2008, 05:35
j'ai oublié, parce que je sais pas trop a quoi ca rime d'avoir des jack a tetes toute bizzare, je vais pas savoir sur quoi y brancher ^^
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 03 Janv 2008, 05:45
re re moi.
je viens de voir sur le forum qu'il y avait un petit débat entre le Pg 58 et le XM8500 Ultra voice de Behringer.
Ayant remarqué la différence de prix, je me demande lequel c'est le miex maitnenant... budget de 100-130€. C'est quoi le meilleur micro dans ces eaux la??
Jim333
  • Jim333
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jim333
    le 03 Janv 2008, 05:55
S'il y a un débat entre le Pg 58 et le XM8500 Ultra voice de Behringer C'est qu'Il doive se ressemblé (J'y connait rien niveau micro) Tu doit avoir bien des info sur le topic qui devrait repondre a ta question non?

NickismyName a écrit :
Ben prends donc le sm58 qui est meilleur. Il ne coute que 110 € environ chez thomann

Prend Donc le sm58 (ils disent qu'il est meilleur) en + il est moin chere...

Bonne chance...touka si mon message t'aide pas ca te fait quand meme un ptit UP! Et d'autre plus qualifier pourront répondre

(pis sa fait toujours plaisir un message..tsé quand c'est écrit (376 vu) et (1 repondu) sa fait chier un peu lol bon je sort j'vais continué d'aller chialer dans BLABLA si quelqu'un me cherche XD )
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 03 Janv 2008, 06:11
Lol merci ca fait plaisir des gens connectés à cette heure là !
lin
  • Publié par
    lin
    le 03 Janv 2008, 10:35
je te conseille de prendre le SM58, c'est celui que j'avais avant, il est carément indestructible

aprés, il est plutot polivalent, tout dépend de ce que tu compte en faire, j'ai toujours plus ou moins "chanter" en death et je trouve qu'il encaissait pas mal.

le pack que je t'ai montré est sur Thomann (shure sm58 S Bunddle) pour 120 euros.

aprés pour les jacks, il suffit d'un adaptateur, tu en trouve chez ton magasin d'instrument le plus proche sinon il y en a sur le site.

il me semble que j'avais un adaptateur XLR female/ 1/4" TRS male.

voilà ^^
tomcore
prend le sm58 c'est le meilleur!!!!! inusable!!!10 que je chante avec le mien , pas un grésillement, rien!
sinon pour pouvoir chanter sur un ampli avec achete un adaptateur d'inpédance environ 15 A 30 EUROS sur le net (je ne sait plus le prix , désolé)a+
Salut,bah ouai te conseille aussi le sm58,c'est celui que j'utilise et il est vraiment bien.Pour te donner un exemple le chanteur de Down/Pantera/Superjoint Ritual (Phil Anselmo) utilise ce micro et carrement a l'opposé Celine Dion (je sais c'est pas une référence mais c'est pour dire a quel point l'utilisation de ce micro est large).Donc voila aprés c'est sure que c'est toi qui vois mais je pense que c'est un bon compromis entre la qualité et le prix,sure ce a plus tard bon chant
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 22 Juin 2008, 12:47
Heu merci blessedhellride, mais comme tu peux voir le post date d'un petit moment déjà, et je l'ai acheté depuis longtemps

En ce moment sur chant...