Achat ampli + micro pour le chant

Bonjour,

Je viens sur ce site car mon fils fait de la flûte traversière depuis 3 ans et chante depuis tout petit et là il souhaite avoir un micro et un ampli et en plus il m'a parlé de faire de la guitare et me le répète à chaque fois mais bon je crois que c'est du serieux mais il a que 9 ans.

Que pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un ampli et d'un micro pour le chant.

Je vous remercie de votre aide.

Isa
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Juil 2008, 23:00
Bonjour,

en lisant votre message, la première chose qui me vient à l'esprit c'est est-ce qu'il aura vraiment besoin d'être amplifié pour chanter au début ?

Même avec une guitare électrique pas trop fort l'amplification n'est pas obligatoire pour commencer. Après s'il croche et veut faire des concerts il faudra une sono là oui.

Mais bon, pour la sono je ne pourrais pas vraiment vous aider.

Quoique j'ai une petite idée, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut, j'ai juste entendu des échos : acheter comme ampli un ampli guitare, pour faire d'une pierre deux coups.
La gamme des rolands cube sont très bien pour la guitare pour débuter en tout cas, et je crois qu'un micro branché dessus ne donne pas trop mal. Mais ça c'est à confirmer.

En espérant que ça puisse vous aider un peu...
Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris il faut que je me dirige vers la gamme des rolands cube mais lequel prendre et surtout quoi prendre comme micro.

Je vous en remercie.
Bonsoir,

Je te remercie, je ne dispose de rien comme ampli ; donc il lui fait un ampli ou autre chose + le micro (les liens que tu viens de me donner par exemple).
gravityrem
effectivement, il va falloir investir dans une sono...

Le chainage habituel :MICRO==>Preampli==>Ampli Puissance==> Enceintes

Apres, tout depend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour chanter tranquille à la maison, y'a pas forcement besoin d'avoir une grosse sono, essaye dans ce cas de faire une recherche sur des amplis "tout en un" assez neutre style ampli de clavier... Ca peut etre sympa d'avoir une reverb integrée. D'ailleurs c'est un des seuls interets de s'amplifier chez soi... Parceque bon, sans micro, ca marche aussi...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Août 2008, 01:25
Bah s'amplifier chez soi ça permet aussi de s'entrainer à chanter amplifié, ça peut paraitre con mais chanter devant un micro c'est très destabilisant au début...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
gravityrem
en effet...

Mais quand on debute completement le chant, y'a d'autres parametres plus importants à bosser d'abord non ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Août 2008, 07:45
je pense trop pareil
amplifier sa voix en plus quand on débute... moui
,(j'espère que t'as bien confiance en toi et que les voisins ne diront rien)
Bonjour,

Je pensais plus simple pour lui au début genre ampli guitare ou on peut brancher un micro et c'est tout si je ne me trompe pas.

Qui peut me dire ce que c'est au juste :

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)46568

Il a déjà chanter dans un karaoké avec le micro et ça c'est bien passé.
tomcore
SALUT ,JE PENSE QUE PERSO UNE SONO A 9 ANS C EST PEUT ETRE UN PEU EXAGERE,CAR IL A LE TEMPS DE DE CHANGER DANS SON ESPRIT.JE PENSE QUE UN AMPLI,STYLE HUGUES AND KETTNER TOUR REVERB EST TRES BIEN POUR LA GRATTE ET UN MICRO DESSUS , CA LE FAIT BIEN
PS: J AI COMMEENCER ACHANTER LA DESSUS;C EST CORRECT COMME SON;
COMME MICRO , UN SM58 SERAIT UN BEAU CADEAU!!!
DANS TOUS LES CAS IL TE FAUDRA UN ADAPTATEUR D INPEDANCE POUR POUVOIR BRANCHER LE MICRO SUR L AMPLI(ENVIRON 15 EUROS DE LA MARQUE SHURE)
EN ESPERANT AVOIR PU T AIDER ,SALUTATIONS!!!!!
gravityrem
quant au lien que tu proposais, il s'agit d'une enceinte active un poil ameliorée... tu disposes dessus de differentes entrées (dont une dediée à un micro, ce qui implique la presence d'un preampli) d'un ampli de puissance et bien sur des hauts parleurs qui vont delivrer le son... Donc c'est une sono "tout en un"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Août 2008, 23:39
tomcore a écrit :
SALUT ,JE PENSE QUE PERSO UNE SONO A 9 ANS C EST PEUT ETRE UN PEU EXAGERE,CAR IL A LE TEMPS DE DE CHANGER DANS SON ESPRIT.JE PENSE QUE UN AMPLI,STYLE HUGUES AND KETTNER TOUR REVERB EST TRES BIEN POUR LA GRATTE ET UN MICRO DESSUS , CA LE FAIT BIEN
PS: J AI COMMEENCER ACHANTER LA DESSUS;C EST CORRECT COMME SON;
COMME MICRO , UN SM58 SERAIT UN BEAU CADEAU!!!
DANS TOUS LES CAS IL TE FAUDRA UN ADAPTATEUR D INPEDANCE POUR POUVOIR BRANCHER LE MICRO SUR L AMPLI(ENVIRON 15 EUROS DE LA MARQUE SHURE)
EN ESPERANT AVOIR PU T AIDER ,SALUTATIONS!!!!!

Heu juste si tu arrivais à ne pas tout écrire en majuscules ça serait mieux pour ceux qui te lisent, c'est assez pénible...

En ce moment sur chant...