- Publié par
JDK34 le 15 Nov 2016, 11:43
La vente par correspondance on va pas non plus cracher dessus.
J'ai acheté (comme beaucoup ici) un tas de trucs genre jeux de cordes, accordeur, produits (fast fret etc), pédales d'effet, jack, et même guitares et case, et j'ai eu en tout et pour tout un seul problème (qui a été réglé)
Après c'est vrai que c'est un risque à prendre ou pas, à chacun d'évaluer.
J'ai la chance d'avoir près de chez moi un magasin avec un super choix d'instruments et de matos en tout genre (un genre de petit woodbrass) et qui est très très aligné sur les prix des grands sites de vente en ligne (thomann et woodbrass pour ne pas les citer encore), mais malgré ça, entre le taf et la vie de famille, c'est vrai que souvent je commande car c'est plus rapide et ça m'évite 30/40 minutes de voiture allé et pareil en retour.
Cela dit, si c'est pas pressé je vais y faire un tour le samedi et je prend chez eux ce dont j'ai besoin (car il faut bien les faire marcher pour qu'ils continuent d'exister. C'est bien beau les sites de VPC mais si on a un shop aligné et avec du choix autant le faire vivre)
Ils ont même des occasions que les gens mettent genre "dépôt-vente", contrôlé par les gens du magasin cela va de soi (guitares en bon état, pédales d'effets qui fonctionnent, etc, etc, etc)
Par contre, je mets des sous de côté pour une bonne Les Paul Trad 2016 T affichée actuellement chez eux à 1.899 € (donc carrément aligné sur les sites de VPC), et même si elle coutait 50 ou 100, voir 150 euros de plus chez eux, je la prendrais chez eux pour les motifs suivants :
- Elle est garantie et si j'ai un problème je n'aurais pas a renvoyer ma gratte dans je ne sais quel centre de SAV etc etc et avoir des téléphone qui ne répondent pas ou des mails sans réponses ou que sais-je
- Le shop offre 1 an ou 3 ans je ne sais plus de réglages gratuit sur l'instrument (ce qui évite des frais de luthier pour des réglages qui doivent normalement être fait quand tu achètes l'instrument. La ils le font. (La ou même pas mal de petits shop aux prix hallucinant ne le font même pas, chez qui t'achète une casserole au double de son prix sans même qu'elle soit bien réglée)
- Et le dernier point, c'est que comme je le disais, quand on a la chance d'avoir un shop aussi bien fourni et aux prix compétitifs avec les sites VPC, autant faire en sorte qu'il marche donc chacun à notre petit niveau d'être client (et sur Montpellier ils ont le monopole à mon avis car en plus de ça ils sont super sympa, accueillants, connaisseurs, passionnés, avec un athelier lutherie qui fait les réglages, les changements de micros etc etc, et ils n'ont pas peur de laisser les gens essayer les grattes, les amplis etc.
Même les pédales d'effet ils te proposent de les essayer pour que tu sois sur que l'effet te plaise si tu le connais pas vraiment...
Donc y'a pas photo
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^