perl a écrit :
.
Assez d'accord avec ce qui précède .
Et à se demander , pour savoir autant de chose , si "loïcguitare" n'est pas un "Woodbrass-team" un peu plus "discret" que l'ancien ...
Juste AMHA .
non pas du tout ;-) j'ai juste acheté chez d'autres dont sonovente qui était super variable au niveau conseil comme performance, je me suis donc informé sur cette société pour mes commandes suivantes via quelques articles de presse qui informent qu'au moins elle est en très bon état financièrement, et assez bien organisé au plan logistique.
Pour reprendre un autre message, c'est souvent plus la question des transports qui est calamiteuse sauf la poste... Je crois que WB indique parfois en stock des choses qui ne le sont pas tout a fait mais je n'en suis pas sûr, parce qu'ils ont des espaces de vente réels et des délais en général respectés a en croire les commentaitres sur trustpilot ou ce genre de machin.
Par contre de nombreux autres vendeurs du web, musique ou non (exemple typique electroménager) annoncent des stocks immenses alors que quand on cherche sur VERIF on découvre parfois des adresses de boutiques minuscules au mieux avec des stock a l'évidence beaucoup plus restreint que ce qu'annoncé en ligne: ils font de la prise de commande et des sous et basculent les commandent chez les fournisseurs qui eux livrent. Délais+délais+délais... il y a tromperie car ils n'agissent que comme intermédiaire de vente et non distributeurs de détail (j'ai un exemple en optique qui me revient, je ne dirai pas qui, mais catalogue de 20000 références, et rien en stock...) . Evidemment dans ce genre de boites (qui sur vérif on souvent un capital de quelques milliers d'euros) il suffit que un maillon soit défaillant et les retards sont calamiteux, la possibilité de se faire rembourser est nulle.
Tiens j'en profite pour gueuler sur le site de librairie "décitre" qui annonce des délais complètement faux sans jamais s'excuser et de la pire mauvaise fois ...
Je préfère en théorie la boutique physique, mais les choix et les prix n'y sont pas toujours, et je regrette que tant de magasins ne soient pas non plus des modèles d'amabilité alors que la concurrence est si forte...
Donc je ne ferai de pub pour personne je serai le premier à raler si WB me faisait le coup d'un retard de livraison, moi aussi.
Heureusement je n'achète pas souvent sur le web en fait, parce qu'a chaque fois la peur de la livraison tardive par transporteur privé qui dépose chez "un (co___rd) de voisin" !!!!
:-)