Vraie ou fausse gibson LP supreme ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
BigBi a écrit :
Si c'est du second degré c'est drôle, sinon, c'est déplorable.

Et Hitachi c'est Japonnais.

J'ai jamais dit le contraire !!!

Juste qu'à l'époque, on s'extasiait devant du UHER avec le Savoir faire allemand, alors que l'on se moquait du matériel "Hitachier"...

Mais non, faut regarder la réalité en face. C'est un Bizness et tu paies ce que les vendeurs ont décidé de te faire payer.

Y'a Dix ans de celà, les Squier Japonaises du début, on te disait que c'était des grosses bouses sans valeur, aujourd'hui, on se les arrache... Les ARIA, y'a dix ans, on appellait celà "les guitares de supermarché". Aujourd'hui, il suffit qu'il fasse écrit Matsumoku pour que tout le monde en veuilles une !

Et les "road worn" actuelles, ces Fender Mexicaines que l'on te vend près du double de leur prix parce qu'elles sont usées... si on remonte aux années 70 et qu'on dit à un musicien qu'en l'an 2009, on vendrait plus cher les guitares usées que les guitares neuves, il te rirait au nez !!!
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
GuitarBizNess
3500 ?... rue de la paix ?... j'achète !

Mais elle a intéret à jouer toute seule... parce que les doigts qui vont avec je pourrais pas les acheter !

Dans mon caddy : une gratte à 3500, un ampli à 7000, et un médiator à 200...

L'accordeur ?
Adepte des théories Shadoks.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Juil 2009, 00:05
Pour le "Si c'est du second degré c'est drôle, sinon, c'est déplorable.", ça s'adressait à GuitarBizNess

Sinon, je sais pas comment etait perçu Hitachi il y a 20 ans, mais les produits Japonnais n'on jamais été critiqué il me semble... on s'ecarte un peu du sujet là ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lomdelamancha
Oui, on est en plein délire, 3500 Euros, je les gagne à peine en 3 mois.
Et les Road-worn, ça me rappelle les jeans à trous.
Au début, on était fier quand au bout de 2 ans le tissu usé du genou commençait à craquer. 2 mois après, y en avait en magasin, bien déchirés et blanchis à la Javel, les bâtards...qu'ils aillent rôtir en Enfer.

Pour le sujet, l'enchère a été emportée, je crois, mais sûrement pas par le posteur du topic
danny1980
lomdelamancha a écrit :

Moi je rêve toujours d'une petite Stella à 100 euros, elles sont belles les Stellas, elles sonnent pauvre comme nos pères spirituels qui trimaient dans les champs de coton, elles sont Roots, elles sont pures avec leur table en bouleau contreplaqué, et leur mécaniques grossières, ce sont les Cendrillon des gratteux. Sous la crasse, la classe...
Comme je me sens romantique ce soir....

De la guitare vintage, une merde injouable avec un son de casserole, si on les compare, une Harley Benton fait 100 fois mieux, mais le prix est vintage, c'est recherché ! Tant pis si c'est une merde.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
BigBi a écrit :
Sinon, je sais pas comment etait perçu Hitachi il y a 20 ans, mais les produits Japonnais n'on jamais été critiqué il me semble... on s'ecarte un peu du sujet là ^^

T'es jeune alors !

On appellait celà le "péril jaune".

Quelques "phrases cultes de l'époque" ?

Toyota : Yama toyota kaka poté !
Akai : Cacaille
Nikon : C'est Nippon ni mauvais

Dans les années 70, tu as eu énormément de marques qui ont changé leur nom pour sonner "Américain" ou "Allemand".

Matsushita est devenu Panasonic et Technics, ca sonne plus anglais
Asahi est devenu Pentax

On s'écarte pas du sujet, simplement qu'à l'époque, des marques considérées comme de Seconde zone (les Tokai, Fernandes, Aria) à l'époque se vendent des petites fortunes aujourd'hui.

Tu crois que c'est par hasard ?
GuitarBizNess
BigBi a écrit :
Pour le "Si c'est du second degré c'est drôle, sinon, c'est déplorable.", ça s'adressait à GuitarBizNess

oooooh... t'aimes pas réfléchir ?... alors continues à demander des sous à tes parents... mais... ne négliges pas ta scolarité... ça pourrait être utile un jours.

Et les cours d'anglais aussi si tu comptes te mettre à chanter... hehehe

Soyons réaliste... une guitare... copie ou pas copie... le but c'est quand même de se faire plaisir et d'essayer d'en faire de la musique non ?

Sur ce topic, il est incontestable que l'on parlait d'un gars qui voulait se faire de l'argent en vendant une Gibson non ?
Elle est partie ?... il a gagné.. mais à ce prix (comme pour les vraies), j'appèle ça de la crédulité....

C'est un avis... mon avis... j'ai le droit ?
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Juil 2009, 00:51
danny1980 a écrit :
BigBi a écrit :

T'es jeune alors !

On appellait celà le "péril jaune".

Quelques "phrases cultes de l'époque" ?

Toyota : Yama toyota kaka poté !
Akai : Cacaille
Nikon : C'est Nippon ni mauvais

Dans les années 70, tu as eu énormément de marques qui ont changé leur nom pour sonner "Américain" ou "Allemand".

Matsushita est devenu Panasonic et Technics, ca sonne plus anglais
Asahi est devenu Pentax

On s'écarte pas du sujet, simplement qu'à l'époque, des marques considérées comme de Seconde zone (les Tokai, Fernandes, Aria) à l'époque se vendent des petites fortunes aujourd'hui.

Tu crois que c'est par hasard ?

Merci pour ces petites anecdotes !! Mais je pense que c'etait plus de la mauvaise foi qu'autre chose, les vieilles Toyotes roulent toujours, et les vieux Nikon font encore de très bon reflex !

GuitarBizNess a écrit :
BigBi a écrit :

oooooh... t'aimes pas réfléchir ?... alors continues à demander des sous à tes parents... mais... ne négliges pas ta scolarité... ça pourrait être utile un jours.

Et les cours d'anglais aussi si tu comptes te mettre à chanter... hehehe

Soyons réaliste... une guitare... copie ou pas copie... le but c'est quand même de se faire plaisir et d'essayer d'en faire de la musique non ?

Sur ce topic, il est incontestable que l'on parlait d'un gars qui voulait se faire de l'argent en vendant une Gibson non ?
Elle est partie ?... il a gagné.. mais à ce prix (comme pour les vraies), j'appèle ça de la crédulité....

C'est un avis... mon avis... j'ai le droit ?

C'est pas que j'aime pas réfléchir, mais j'ai l'impression d'entendre ce type de raisonnement partout, donc, je pense qu'au contraire, je réfléchi !
Sinon, j'ai aucun probleme avec ma scolarité, et j'ai une bonne maitrise de l'anglais... (petite parenthèse, je pense que si cette langue est souvent utilisée en chant, c'est qu'elle passe mieux et est universelle...)

Sinon, le débat de copie pas copie, possedant une C77, je ne peut être que d'accord !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitarBizNess
Si tu penses que l'anglais passe mieux et est universel, c'est donc toi qui fait le même raisonnement que beaucoup d'autres...

Rien d'original et rien de constructif.

Mon humour est souvent du second degrés et parfois pire...

Toujours tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir !

Mais crois moi... je sais de quoi je parle... je garde même quelques petits secrets... à toi de deviner.

Mais cette fois, tu t'es gauffré... tu rêvais Usa ? c'est ça ?
Bin... comme partout... il y en a des biens... mais je me répète : beaucoup de vent aussi.

Et suis pas venu pour empêcher qui que ce soit de rêver... moi aussi il m'arrive de rêver.

Le commerce c'est un gagne pain, et certains sont trés gourmands.

Vive la musique !
danny1980
GuitarBizNess a écrit :
Si tu penses que l'anglais passe mieux et est universel, c'est donc toi qui fait le même raisonnement que beaucoup d'autres...

Pas vrai !

Disons qu'on peut souvent dire beaucoup plus de choses en anglais.

Tu connais "trent Reznor" qui dit dans une chanson "I want to fu*k you like an animal".

Ben, si Matmatah ou Noir désir en disait autant dans une chanson en Français, t'aurais immédiatement "Ni putes ni soumises" qui iraient brailler chez ruquier en hurlant au machisme (comme elles le font pour un rappeur).

Avec l'anglais, je peux regarder une fille dans les yeux, ma guitare au cou en lui disant " I Substitute you for my mom, at least I get my washing done".

Si je le dis en français, chanson ou pas, je me prends une baffe.
GuitarBizNess
Escroc !!!... tu chantes en anglais parce que les autres français ne te comprennent pas !

Saperlipopette !... vais le dire à tes fans féminines !

Tu crois que ça va se passer comme ça hein ?!!

Alors on dit des bétises en anglais approximatif pour pas que les autres s'apperçoivent que tu n'es qu'un français !?

J'espère que tu ne fais pas de fautes de grammaires anglaises ?

Même les chinois parlent mieux que nous en anglais !

I wanna should be a american to sing like an intelligent... where is Bryan ?

He is in the kitchen...
lomdelamancha
danny1980 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Moi je rêve toujours d'une petite Stella à 100 euros, elles sont belles les Stellas, elles sonnent pauvre comme nos pères spirituels qui trimaient dans les champs de coton, elles sont Roots, elles sont pures avec leur table en bouleau contreplaqué, et leur mécaniques grossières, ce sont les Cendrillon des gratteux. Sous la crasse, la classe...
Comme je me sens romantique ce soir....

De la guitare vintage, une merde injouable avec un son de casserole, si on les compare, une Harley Benton fait 100 fois mieux, mais le prix est vintage, c'est recherché ! Tant pis si c'est une merde.

C'est mon côté cuistot, j'aime jouer avec des casseroles

D'ailleurs je m'éclate -parfois- autant avec la 3/4 (70 Euros) immonde et fausse de mon fils qu'avec ma Furch à + de 1000 Euros.

Sérieux, celles des années 30 sont un peu moins casseroles que celles des 50-60. Il y a même eu qq moyenne gamme tout à fait craquantes.

Merci guitarbizz et Dany pour vos renseignements et remarques judicieuses
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 22 Juil 2009, 10:59
GuitarBizNess a écrit :
Escroc !!!... tu chantes en anglais parce que les autres français ne te comprennent pas !

Saperlipopette !... vais le dire à tes fans féminines !

Tu crois que ça va se passer comme ça hein ?!!

Alors on dit des bétises en anglais approximatif pour pas que les autres s'apperçoivent que tu n'es qu'un français !?

J'espère que tu ne fais pas de fautes de grammaires anglaises ?

Même les chinois parlent mieux que nous en anglais !

I wanna should be a american to sing like an intelligent... where is Bryan ?

He is in the kitchen...

Et toi le parles tu si bien que ça? Plus je maitrise l'anglais, plus je découvre la beauté simple de cette langue. On peut dire des choses subtilement drôle ou incroyablement grossière avec une fluidité déconcertante (quiconque a dit que le français était la plus belle langue pour jurer était un idiot).
Ils ont des expressions idiomatiques intraduisible franchement intéressantes pour le parolier.
Alors qu'écrire en français donne quasi systématiquement un texte ampoulé et ridicule, avec l'impression (peut être justifiée...) que l'auteur s'écoute parler.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 22 Juil 2009, 11:55
Exact, cette langue est souvent sous estimée, parce qu'elle est universelle !!
lomdelamancha
On est dans le HS total, mais pour l'anglais avec le Rock : à musique directe, langue directe. (le contre exemple parfait : Noir DEZ)
Pour moi rock et langue anglaise sont indissociables.

Il y a pire que le Français : l'Espagnol ou l'Allemand, c'est vraiment ignoble(et le Polonais, le Grec, le Russe, aïe !)

Le français va très bien avec une approche plus poétique : Arno , Alexis HK, Dominique A," M"...ça sonne très bien je trouve.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...