Encore mieux le site GIBSON sur les contrefaçons : How to spot a fake. pas besoin de parler anglais les images suffisent.
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)sons/
Au cas où les Chinois auraient corrigé les erreurs grossières de contrefaçon(vis et calligraphie) :
Vérifier le truss-rod.
Demander le certificat Gibson et le manuel d'utilisateur, c'est pas le genre de truc que l'on jette.
Edit: aussi un long article sur e-bay très confus d'où ressors ça :
Citation:
Car il y a aussi un marché parallèle ! Des petits malins résidant ou se déplaçant aux USA en profitent pour "amortir" le billet d'avion, ou même le séjour: à 1800 dollars (1300 euros) la même guitare se revend près de 3000 euros chez les concessionnaires en France, et bien sûr aux alentours de 2000 euros sur e-bay, certains ont même vu l'intérêt de vendre du neuf "à la commande", l'achat se faisant sur place, après la commande, via un "copain" !
D'autres pensent faire un "investissement" et tombent de haut, une fois en France. Pour un voyageur qui la gardera c'est parfois bon s'il l'a essayée, pour le spéculateur c'est sûrement rentable, pour le racheteur ici en France, c'est autre chose. Car là encore, il faut se méfier : une guitare neuve ça s'essaie, et souvent, ces gens ne sont pas vraiment guitaristes et n'ont pas pris la meilleure, sinon ils la garderaient... mais la moins chère. Quel marchand fera "un prix canon" sur un instrument exceptionnel ?
Le lien e-bay en question :http://avis-membres.ebay.fr/Guitares-GIBSON-versions-US-chinoises-et-contrefacons_W0QQugidZ10000000004033969
Le lien maison :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Effectivement, pas de flycase, c'est déjà mal barré