Vraie ou fausse gibson LP supreme ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
GuitarBizNess a écrit :
Bin... je sais que je vais faire des sceptiques et quelques mécontents mais...

Il faut se dire qu'un coéfficient 4 ou 5 est un minimum sur le cout d'achat.

Désolé pour ceux qui croient que leurs Gibdules ou Fentrucmuches valent des millions à fabriquer.

Les magasins ont besoin de vivre aussi !
*

+100

Je suis content de l'entendre dire. J'aurai dit coeff 2, c'est déjà pas mal.

J'achète quand même des trucs en magasin, des fois, faut bien qu'ils vivent , qu'est-ce qu'on ferait sans eux
GuitarBizNess
Coéff. 2, ce serait si le magasin ne vise pas les bénéfices, juste pour amortir l'achat...

et si l'état ne voulait pas sa part du gateau non plus.

Ajoutons donc, les charges sociales, les frais du local, la pub, les salaires, les impots, etc ...

halalala... je sents que je vais me faire des "amis" en dévoilant les coulisses de cet énoooooorme Biz.
Adepte des théories Shadoks.
lomdelamancha
GuitarBizNess a écrit :
Coéff. 2, ce serait si le magasin ne vise pas les bénéfices, juste pour amortir l'achat...

et si l'état ne voulait pas sa part du gateau non plus.

Ajoutons donc, les charges sociales, les frais du local, la pub, les salaires, les impots, etc ...

halalala... je sents que je vais me faire des "amis" en dévoilant les coulisses de cet énoooooorme Biz.

Cé pas grave, on est plus que trois à suivre le Topic
à +
danny1980
GuitarBizNess a écrit :

Mais la guitare est un "hénaurme" bizness !

Un exemple ? Les Fender de la "mauvaise période" années 70. Quand tu veux en vendre une, on te sort les arguments "oui, mais c'est la mauvaise période, ca vaut pas grand chose, les années 60 et 80, ca marche, mais les années 70, c'est pas très côté.

Par contre, quand tu veux en acheter une, ben on te met le plein tarif en te disant "oui, mais c'est une Vintage, c'est vieux, c'est rare".

Et quand tu voulais acheter une guitare y'a dix ans, on te disait "oui, c'est cher, les prix ont augmenté à cause du dollar qui est trop élevé".

Vers 2007-2008, on te sortait l'argument que le dollar était trop faible par rapport à l'euro, d'où les prix élevés ! De la connerie monumentale quoi.

Parlons même pas des modes que l'on crée, les séries spéciales bien chères qui un an après ne valent plus rien !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
bigbadaboum
euh les mecs...
Étant contrôleur dans une entreprise de mécanique je peut vous dire que les chinois sont "pas trop mauvais" quand il s'agit de faire les pièces, la ou ça laisse à désirer c'est surtout sur les finitions...
Pire si vous cherché des gars mauvais, en terme de mécanique je précise hein , pas besoin d'aller en chine... les Italiens son très très mauvais
Et les français sont loin d'être exempt de défauts...
Il faut d'ailleurs noté et vous en êtes conscient, que certaines gibsons sonnent relativement mal.
Voila ce que je peut dire des guitares à 1000 euro et + contrefaite ou non...XD
Flyingbike
bigbadaboum a écrit :
euh les mecs...
Étant contrôleur dans une entreprise de mécanique je peut vous dire que les chinois sont "pas trop mauvais" quand il s'agit de faire les pièces, la ou ça laisse à désirer c'est surtout sur les finitions...
Pire si vous cherché des gars mauvais, en terme de mécanique je précise hein , pas besoin d'aller en chine... les Italiens son très très mauvais
Et les français sont loin d'être exempt de défauts...
Il faut d'ailleurs noté et vous en êtes conscient, que certaines gibsons sonnent relativement mal.
Voila ce que je peut dire des guitares à 1000 euro et + contrefaite ou non...XD

tu sais je pense que la médiocrité c'est comme tout, c'est assez bien réparti sur la planète...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
non, c'est pas une question de médiocrité.

C'est une question de volonté de la part du constructeur. Par chez moi on dit "on fait nié des figues avec du brin d'cat".

Le chinois, tout compétent qu'il est, si on lui donne du contreplaqué, une machine pas très bonne et qu'on lui dit "tu dois pas faire de belle finition mais en faire beaucoup et vite", faut pas l'accuser pour autant
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
GuitarBizNess
Heu... le pire... c'est que parfois les chinois arrivent à faire des trucs qui ressemblent à des merveilles avec des bases de m*****.

Les autres pays producteurs auraient plutôt tendance à s'en servir comme excuses pour justifier leur "improductivité".

Faut pas s'étonner si la planète est envahie de produit chinois.

Le tout... le résultat de ces additions, ce sont les chiffres qui parlent d'eux mêmes... le plus gros exportateur de produit c'est qui ?

Et qui en profite le plus ?... les pays qui s'en servent... comme les usa.

Le mieux pour les guitares, c'est de se concentrer sur le résultat final, et de s'en servir pour en jouer, pas de spéculer.

Sinon, il y aura toujours des copies et des modèles "collector'" toujours surestimés en rapport de leur vrai valeur.

Le marketing et la pub bouffent le cerveau de celui qui achète, comme sur tout les produits de consommation.
danny1980
La perception que les gens ont de la chine sont des produits de mauvaise qualité.

Quand un produit tombe en panne, ils disent tous "ah ben normal, c'est made in china". Par contre, quand il fonctionne bien, on dit rien !!!

Ensuite, les médias se font une gorge chaude de relater les produits chinois qui posent problème : Le lait empoisonné, les peintures au plomb dans les jouets, les faux médicaments, la contrefaçon, etc...

Là, c'est articles dans les journaux, reportage à chaque JT pour dire du mal de ces vilains et fourbes Chinois (qui mangent des enfants et des nids d'hirondelle).

D'un autre côté, quand il s'agit des produits chimiques dans les gel douche et Shampoings conçus en France, du Formaldéhyde contenu dans les meubles en kit fabriqués en europe, là, c'est un petit reportage sur M6 le dimanche soir à 23 Heures.

Les gens ignorent énormément de trucs et ne font que répéter ce que dit la télé... Et la télé dit que le chinois est mauvais, donc le chinois est mauvais. S'ils regardent l'arrière de la télé, ils verront que elle aussi est Made In china...
Flyingbike
danny1980 a écrit :
non, c'est pas une question de médiocrité.

C'est une question de volonté de la part du constructeur. Par chez moi on dit "on fait nié des figues avec du brin d'cat".

Le chinois, tout compétent qu'il est, si on lui donne du contreplaqué, une machine pas très bonne et qu'on lui dit "tu dois pas faire de belle finition mais en faire beaucoup et vite", faut pas l'accuser pour autant

j'ai pas dit le contraire ! je dis simplement qu'il n'y a pas plus d'incompétents chez les chinois qu'ailleurs. C'est pas intrinseque au fait que ça soit des chinois si leur produits sont parfois pas top, c'est une question de moyens. je vois pas pourquoi on dirait que les italiens sont mauvais et que les chinois bossent comme des cochons !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
c'est beaucoup d'idées reçues !

Allez, un exemple : La marque UHER fabriquait des magnétophones dont tout le monde vantait les qualités à leur époque.

Or, quand on ouvrait un UHER, Made In Germany, avec tout écrit en allemand, on se retrouvait avec des composants... HITACHI !
GuitarBizNess
aaaah... ces américains !

Ils ont bien bouffé tout le monde avec leur "supériorité".

Moi... j'ai rien contre eux... mais c'est quand même de la grosse bouffonnnerie tout ça.

C'est les rois du Bizness... et tout le monde plonge la tête la première.

Rien qu'à voir tous les musiciens de tous les pays qui se mettent à l'anglais pour chanter...

Et nous ? pauvres clowns français avec nos bérets et nos baguettes.

Moi tout ce que je souhaite c'est que l'humain devienne moins con, mais c'est pas gagné !

Pour nous, guitaristes, l'important c'est que notre instrument "sonne" non ?

Le reste c'est du vent, du vent, et encore du vent. Et même bientôt pour ça il faudra payer.

A quand les ventilateurs de collections ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Juil 2009, 23:37
Si c'est du second degré c'est drôle, sinon, c'est déplorable.

Et Hitachi c'est Japonnais.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitarBizNess
Rien de déplorable... juste quelques réalités que tout le monde s'éfforce d'ignorer pour se sentir moins nul.

Avec un peu d'histoire, de géographie et d'économie, tout ce biz est vite démystifié.

En gros, des produits de qualité, il y en a dans tout les pays, mais chaques pays n'est pas obligé de vendre les meilleurs aux autres.

D'ailleurs les "made in ..." et compagnie, c'est un truc commercial soumis à des règles qui sont trés étonnantes.

Chacun son biz... je préfère quand les guitaristes grattent, pas qu'ils se mettent à parler de leurs croyances. sinon, il faut qu'ils se renseignent sérieusement.
lomdelamancha
Au fait, il semble que la pelle soit bien partie à 2000, l'enchère est terminée depuis le 15.
Vous pourrez vous consoler avec cette Les paul COLLECTOR de 95 qui à bien l'air d'une vraie et vendue par un professionnel, pour la modique somme de ......

3500 Euros, une bagatelle

Moi je rêve toujours d'une petite Stella à 100 euros, elles sont belles les Stellas, elles sonnent pauvre comme nos pères spirituels qui trimaient dans les champs de coton, elles sont Roots, elles sont pures avec leur table en bouleau contreplaqué, et leur mécaniques grossières, ce sont les Cendrillon des gratteux. Sous la crasse, la classe...
Comme je me sens romantique ce soir....
danny1980
BigBi a écrit :
Si c'est du second degré c'est drôle, sinon, c'est déplorable.

Et Hitachi c'est Japonnais.

J'ai jamais dit le contraire !!!

Juste qu'à l'époque, on s'extasiait devant du UHER avec le Savoir faire allemand, alors que l'on se moquait du matériel "Hitachier"...

Mais non, faut regarder la réalité en face. C'est un Bizness et tu paies ce que les vendeurs ont décidé de te faire payer.

Y'a Dix ans de celà, les Squier Japonaises du début, on te disait que c'était des grosses bouses sans valeur, aujourd'hui, on se les arrache... Les ARIA, y'a dix ans, on appellait celà "les guitares de supermarché". Aujourd'hui, il suffit qu'il fasse écrit Matsumoku pour que tout le monde en veuilles une !

Et les "road worn" actuelles, ces Fender Mexicaines que l'on te vend près du double de leur prix parce qu'elles sont usées... si on remonte aux années 70 et qu'on dit à un musicien qu'en l'an 2009, on vendrait plus cher les guitares usées que les guitares neuves, il te rirait au nez !!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...