Vous vendez aux cash converters?

Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le 13 Oct 2005, 00:19
Vous vendez aux cash converters?

Ca paye bien? Dites moi tout.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Oct 2005, 00:51
je suis allé une fois avec mon ancien batteur ...il avait des pb de thunes et devait la revendre vite fait .... j'avais 18-19 ans à l'époque et lui 16... deja ils nous ont pris pour des cons... et il voulait reprendre sa batterie pour une bouchée de pain... résultat on est reparti
ils achetent vraiment pour 2 fois rien et revendent le produit le double

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sugoke
  • Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le 13 Oct 2005, 00:54
Et comment ils fixent le prix de rachat?
JFcustom
Shaggy_2_dope a écrit :
ils achetent vraiment pour 2 fois rien et revendent le produit le double...
Ca explique pourquoi ils revendent pour quatre fois rien...

[] <---
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 13 Oct 2005, 08:30
j'ai vendu une squier il y a quelques années, alors qu'internet, ebay et tout cela n'était pas aussi développé.
Faut pas s'attendre a des miracles, leur but c'est de vendre vite et de faire une bonne marge, donc ils te proseront toujours moins que si tu cherchais toi même un acquéreur. Leur première propal est en général au ras des paquerettes (tu prense vendre 500 euros, ils t'en propose 100...), et après eventuellement ils relèvent un peu l'offre, mais en général le vendeur brade son bien pour vendre vite.
ils font x2 au minimum sur le prix d'achats.
C'est un bon système quand tu es pressé, pas pour en obtenir un bon prix, sauf tu arrives à les rouler !!
Sugoke
  • Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le 13 Oct 2005, 08:51
Ah oui d'accord ca a pas l'air d'etre l'ideal. Je vais aller me renseigner juste comme ca.
Grand Schtroumpf
ah les enfoirés de cash converters...enfin on ne peut pas en vouloir
aux venderus, ils font leur job, c'est surtout le principe, ceux qui sont
vraiment dans le besoin et qui n'ont pas le choix...
j'ai réussi une seule fois à les avoir (la fille m'avait repris 100frs, un jeu
de playstation que j'avais payé 150 donc ça allait largement surtout
qu'il avait déjà bien servi)

maintenant quand t'y vas ça se passe comme ça :
t'attends...il y a souvent du monde.
quand c'est ton tour il regarde l'objet, te pose quelques questions dessus,
ensuite ils regardent sur leur ordinateur avec internet le prix neuf...ils
te demandent combien tu en veux (pour les emmerder je ne leur ai
jamais demandé). C'est surtout ça qui me saoule. Tu dis un prix, ils vont
t'en enlevé beaucoup, même si tu as dit un prix raisonnable.
Le pire maintenant...ils s'en vont 5 minutes dans l'arrière-boutique, style
ils ont un truc à faire, te laissant mariner...puis ils te font la proposition
souvent...
bref, faut essayer d'être + malin qu'eux et ce n'est pas évident, ils
n'ont aucun scrupules, ils sont obligés, ils veulent faire de la marge.
J'avais essayé de leur refourguer ma kramer, le vendeur-acheteur,
bon grateu visiblement, bon bah je n'ai pas pu le rouler
je pense que c'st en achat qu'il y a des affaires à faire, mais il faudrait
y aller régulièrement.
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le 13 Oct 2005, 11:16
Ayant pas mal fréquenté, comme clients et vendeurs, ces enseignes qui vivent du malheur des autres, notamment des musicos, pour ce qui nous concerne, je peux donc témoigner honorablement et humblement...

En tant qu'acheteur, je dirais qu'il y avait de bons coups à réaliser, il y a 3-4 ans, avant le "big boom" de l'internet, de forums comme celui-ci et d'Ebay... On y trouvait du bon matos, racheté à des mecs qui se faisaient vampiriser et revendu à des tarifs souvent cools...

J'y ai notamment acheté une fois, accrochez-vous bien une Strat US Standard maple neck de 1998 (état parfait, avec l'étui) et un Peavey Delta Blues (tout lampes, 30 w en EL-84... lui aussi flambant neuf...

J'ai eu le tout... oui, oui, sans blagues, pour 600 € !!!! Alors que ça valait le triple neuf.... Hormis la joie d'acquérir du bon matos pour le prix d'une guitare milieu de gamme, j'ai encore une pensée compatissante pour le pauvre zico qui s'est bien fait plumer de la sorte à la vente ...

Heureusement pour le commun des zicos, sauf cas rare, ce genre de délire ne court plus les rues, ni les hard discounters...

Amende honorable faite aux vendeurs de ces supermarchés d ela misère humaine, j'ai bien connu pas mal de vendeurs du "rayon musique " de quelques "Cash Converters" et autres "System cash", et les musiciens à la dèche y sont légions... Ils se retrouvent là obligés à faire un "sale boulot", pour survivre, à 800 € par mois...
Hard Korr
Le Cash Converters que je connais à changé de nom pour "Easy Cash"
Effectivement ils doivent se faire de l'argent facile. Par contre je ne sais pas comment ils achètent. Le prix de vente de leurs produits d'occaz est comparable au prix du neuf, alors s'ils rachètent 2 fois moins cher c'est pas de l'arnaque du coup...
Kent Frusciante
mdr , j en reviens de mon easy cash , j ai vu une magnifique epiphone les paul std avec table flambee ................ pour la somme de 540€ , si c est pas abuse . La meme est a ce prix neuf en france ou a 400 et des brouettes sur Thomann .
Cela dit , dans un magasin similaire mon pere c est achete son stack marshall JCM900 + 4*12 1960 , dans un etat impec , pour 650 €
Invité
  • Invité
J'avais trouvé une "Fender Stratocaster 1973 Left Handed Black" qui sonnait comme jamais, pour 900 €...elle est partie dans la minute, j'etais déçu, très...
Obi Yänn
EDIT (mauvais topic pardon)
Marth91
Hey, up.

Juste pour demander combien pourrais-je tirer d'une MT2 avec boite, une Ibanez SF-10 Swell Flanger, et une DS1 dans un cash converters.

Le tout dans un bon etat.

Est-ce que j'pourrais en tirer 90 euros ~ ?

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...