Ayant pas mal fréquenté, comme clients et vendeurs, ces enseignes qui vivent du malheur des autres, notamment des musicos, pour ce qui nous concerne, je peux donc témoigner honorablement et humblement...
En tant qu'acheteur, je dirais qu'il y avait de bons coups à réaliser, il y a 3-4 ans, avant le "big boom" de l'internet, de forums comme celui-ci et d'Ebay... On y trouvait du bon matos, racheté à des mecs qui se faisaient vampiriser et revendu à des tarifs souvent cools...
J'y ai notamment acheté une fois, accrochez-vous bien une Strat US Standard maple neck de 1998 (état parfait, avec l'étui) et un Peavey Delta Blues (tout lampes, 30 w en EL-84... lui aussi flambant neuf...
J'ai eu le tout... oui, oui, sans blagues, pour 600 € !!!! Alors que ça valait le triple neuf.... Hormis la joie d'acquérir du bon matos pour le prix d'une guitare milieu de gamme, j'ai encore une pensée compatissante pour le pauvre zico qui s'est bien fait plumer de la sorte à la vente ...
Heureusement pour le commun des zicos, sauf cas rare, ce genre de délire ne court plus les rues, ni les hard discounters...
Amende honorable faite aux vendeurs de ces supermarchés d ela misère humaine, j'ai bien connu pas mal de vendeurs du "rayon musique " de quelques "Cash Converters" et autres "System cash", et les musiciens à la dèche y sont légions... Ils se retrouvent là obligés à faire un "sale boulot", pour survivre, à 800 € par mois...