Vous vendez aux cash converters?

Rappel du dernier message de la page précédente :
froglegxx38
danny1980 a écrit :
froglegxx38 a écrit :
j'avais acheté il y a une quinzaines d'années [...] 2 ans plus tard...

La chose n'est plus possible de nos jours, ou du moins, elle devient compliquée.

Ce genre de magasin sélectionne du personnel non pas selon les qualifications, mais selon leurs hobbys. Ils ont Internet comme base de données et savent l'exploiter.

Je ne te le caches pas, moi aussi je leur ai fait passer des vessies pour des lanternes il y a quelques années, mais plus possible de nos jours.

oui tu a raison, les gens passent d abord par "la case internet" avant de ce rendre dans le cash converter du coins, on y retrouve donc maintenant soit des marques neuves comme xp, warrior.... soit de l'occasion qui aurai dû finir à la décharge (avec des exceptions bien sur)
danny1980
ca fait des années que j'ai envie d'écrire ce que je sais sur ce genre de magasin.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
  • Invité
Je pense qu'au delà du facteur psychologique expliqué par danny, il faut aussi penser que quand une personne arrive avec le sac à dos plein ou alors avec pleins de cartons, il ne souhaite pas repartir avec.
Les vendeurs le savent bien.

Imaginez la mère de famille qui arrive avec 2 cartons de livres,jeux vidéos,babioles,etc...et qui est venue en transport en commun.
Le vendeur la voit venir.

Concernant les marques de guitares et d'amplis XP ou autres,c'est aussi tout simplement qu'ils n'ont rien dans leurs magasins qui attirent l'individu lambda pour acheter du matos guitare.
Personne ne veut vendre à Cash car ils reprennent à très bas prix donc manque de stock à proposer.
De fait,ils récupèrent des fins de séries ou des stocks de guitares neuves très bon marché,destinées aux débutants pour remplir les rayons.
Il y a toujours une personne pour se dire :

"Et si on achetait une guitare au petit?...là 60e c'est pas trop cher..et puis si jamais il n'aime pas,on ne prend pas trop de risques"
danny1980
d'un autre côté, ebay et les forums leur font une sérieuse concurrence. Je crois que dans certains magasins, sans les XP, y'aurait trois guitares seulement, voire moins.

Sinon, on les critiques, mais j'aimerais pas faire leur boulot.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Souri2labo
Cash converters...

J'y était allée il y a quelques années pour vendre mon petit ampli de débutante, un Line 6 Spider II en 15 watt (il venait de sortir, je l'avais acheté dans les 120€ en magasin de grattes).
Donc, comme je suis hypra-super-méga maniaque, il était en parfait état, neuf, aucunes bugnes, avec son carton d'origine, livrets, garantie, etc.

Après avoir fait la queue, le vendeur me prend, déballe, regarde l'état, tout ça tout ça, il avait jamais entendu parler d'ampli à guitares... Il regarde donc la cotation sur un site, et me dit :
"Bon, je peux vous le reprendre 20€, pas plus."
Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire...
(il ne l'a pas très bien pris)
J'lui dit genre : "Non mais vous avez vu ? il est niquel et tout !"
et il m'a répondu "Oui, je sais, vous devriez aller le vendre ailleurs" (en gros, je traduis ça par "casse toi connasse va vendre ta merde ailleurs")
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Invité
  • Invité
d'un autre côté tu vas en tirer plus sur ebay ou sur même sur ce forum que chez lui en gros.

Faut pas s'étonner qu'il n'y ait rien dans leurs magasins niveau guitares.
Ils reprennent à des prix ridicules et personne ou presque,n'accepte donc forcément ils remplissent les rayons avec du XP.
Ca se comprend.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Juin 2009, 10:37
En même temps, c'est l'idéal pour refourguer des guitares volées...

danny1980
RFM a écrit :
En même temps, c'est l'idéal pour refourguer des guitares volées...

Si vous retrouvez votre guitare volée dans un cash, la meilleure solution que le magasin vous proposera sera de la racheter...

A ce sujet, mon voisin qui travaille dans un cash m'a assuré que cette pratique était tout à fait légale ! J'avais des doutes, on a donc parié une bière et j'ai demandé à un pote avocat...

Mon voisin me doit une bière ! Le professionnel (cash converters) est l'unique responsable de la provenance de son matériel. Le matériel doit ainsi être rendu à son propriétaire et c'est au profesionnel de se retourner contre le déposant !
Junior35
c est arrivé a un pote l année dernière, effraction, les mecs lui ont piqué son APN et son PC qui était un vrai dinosaure, mais ont pas touché a la gratte ni l ampli. résultat, 2h plus tard il retrouve le tout chez eurocash, et les mecs se sont gentiment fait cueillir (bah oui, tu donnes une pièce d identité pour ce genre de trucs ^^)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 23 Juin 2009, 04:01
j'ai jamais aimé ces magasins, ça me rapelle trop
"la misère des uns fait le bonheur des autres"
-> les gens revendent pour avoir un peu de thune et boucler le mois
-> la guitare partira à un prix plus profitant largement au commerçant
-> cash conv pourra vendre des daubes absolues (les xp) à des débutants ou des gros naifs sans qu'ils réalisent qu'ils se font bien entuber
-> essayer de leur donner un gros lot de bons dvd par exemple (que vous avez tous achetés 15-20 euros neufs) bah 1euro à tout casser par galette.....
bref à oublier

En ce moment sur bla bla et guitare...