Vous vendez aux cash converters?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Juin 2009, 13:25
danny1980 a écrit :
et le reste est occuppé par des guitares XP ou HK neuves.

Je vais régulièrement à un Troc.com qui n'a effectivement dans son rayon musique que des bas de gamme neuf. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que ça venait faire là, ils ne sont pas censés ne revendre que de l'occasion rachetée à des particuliers ?

frpe_fr a écrit :
je confirme pour audiofanzine.
j'ai revendu un ampli roland (STE 55, un truc comme ca) à un cash et ils se sont basé sur la cote AF. mon ampli étaitle seul en vente là bas. si je l'avais su avant, j'aurais gonflé la cote.

C'est vrai qu'après tout, avant de revendre un truc, on peut toujours tenter de mettre une annonce sur AF à 4 fois le prix normal
danny1980
Samu15 a écrit :
Je vais régulièrement à un Troc.com qui n'a effectivement dans son rayon musique que des bas de gamme neuf. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que ça venait faire là, ils ne sont pas censés ne revendre que de l'occasion rachetée à des particuliers ?

C'est de l'occasion.

Quand tu achètes ces intruments, tu as le service et les garanties d'un objet d'occasion, mais le tu le paies le prix neuf.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
DarkVadehors
Il y a un truc a savoir sur les Cash Converters, c'est qu'ils achètent a des prix intéressants "les batons pour taper".

Je m'explique : Un pote a voulu leur vendre une canne a pèche, du bon matos qu'il avait payé cher a l'époque.
Évidement le vendeur n'y connaissait rien de rien et a voulu lui reprendre une misère.

Mais c'est la qu'il y a une astuce imparable !!!

Vous en reprenez combien de ce "baton pour taper" ?
Il est léger, a une grande allonge, est télescopique, on peut mettre un fil pour faire tuning...

Et la le vendeur la racheté un excellent prix.
Plus tard ont a retrouvé la canne a pêche dans le rayon "batons pour taper de luxe" a coté d'un club de golf, d'un lampadaire, d'une basse...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
honolulu.
j'ai essayé de vendre une paire de micro fender une fois.

j'avais besoin de tune et j'avais mis les micro sur ebay genre la veille au cas ou.

j'arrive au cash converter, le gars moyenement embaler pour me les reprendre.

il regarde sur ebay, vois mon annonce (evidement il savait pas que c'etait moi, il n'y avait que moi qui en vendais sur ebay france)

il me fait bon ils sont a ce prix la sur ebay, je vous les prends pour la moitier du prix donc la moitier du prix que je voulais sur ebay.

normal, il pensait les vendre le prix que je voulais sur ebay donc en retrirant leur marge de 50% ça faisait la moitier du prix sur ebay

donc la morale de l'histoire

tu veux vendre du matos, met le sur ebay la veille, met un prix enorme, et va chez cash converter le lendemain
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
O2_PhonM
Vendre non, tu te fais trop enfler, par contre a l'achat des fois tu peux tomber sur de bonnes occas...
Encore que l'autre jour le gars a essayé de m'enfler... j'étais interessé par une Ibanez S470 mais vu son état il pouvait baisser un peu plus le prix qui etait déja proche du neuf, son argument c'était "c'est une guitare rare on la trouve pas partout"............ cette guitare traine dans son rayon depuis 3 ans
Bref il m'a pris pour un con, il se trouvera un autre pigeon
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 19 Juin 2009, 17:25
moi j'y vcais souvent pour voir ce qu ils ont
et je vais finir par plus y aller ils n y a que des grattes sous bas de gamme neuves a des prix exorbitants pour le truc

c'est fou y a plus une gratte, plus un ampli, meme les cables sont XP

moi j'ai acheté une petite classic XP pour aller à la plage, 30 euros
bon ben voila ca vaut pas plus quoi
honolulu.
y a des bons truc quand meme, moins en region parisienne.

par exemple j'ai vu il y a quelques mois une bigmuff russe à 69€, elle est mini a 130 sur ebay.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
danny1980
O2_PhonM a écrit :
Encore que l'autre jour le gars a essayé de m'enfler... j'étais interessé par une Ibanez S470 mais vu son état il pouvait baisser un peu plus le prix qui etait déja proche du neuf, son argument c'était "c'est une guitare rare on la trouve pas partout"............ cette guitare traine dans son rayon depuis 3 ans

si tu la trouves trop chère, personne ne te force à l'acheter

Tu vois, j'aime ce genre de topic, car quand j'ai commencé la guitare, internet n'était pas autant développé et ce forum comme celui-ci donne des informations aux gens qui seraient intéressés par un produit en vente.

Donc, ce genre de message évite à la personne qui ne s'y connait pas de ne pas se faire "enfler"
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
O2_PhonM
danny1980 a écrit :
O2_PhonM a écrit :

si tu la trouves trop chère, personne ne te force à l'acheter

Certes, on pourrait comparer la situation avec un autre topic que tu connais bien
Et pourtant, je ne viens pas raler, effectivement je ne suis pas obligé de l'acheter, d'ailleurs j'ai pas bataillé avec le gars pour la faire baisser, caril m'a pris pour un con qui ne connaissait rien aux grattes... et ca m'a de suite fait quitter le magasin.
Il a joué, il a perdu

Sauf que la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tout le monde ne se renseigne pas sur le net, et meme si ca fait 3 ans qu'il n'arrive pas a la vendre sa S470, il finira bien par tomber sur un pigeon qui n'y connait rien et qui croira faire une bonne affaire... et ca, ca me fou les glandes.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Juin 2009, 22:11
Me concernant, j'y ai déjà vu une ESP 400 series...

...au prix d'une 400 series.

Comme quoi.
Invité
  • Invité
J'ai refilé une folk Stagg au cash converter du coin, pour une bouchée de pain mais l'instrument ne valait guère plus.
Mon expérience s'arrête là, les vendeurs sont d'une rare antipathie et je m'étonne à chaque fois que je passe devant qu'ils n'aient pas fait faillite, c'est anticommercial au possible .
froglegxx38
j'avais acheté il y a une quinzaines d'années une jackson ps3 (forme rhandy roads) 300 euros neuve. je m'en suis bien servi, pas mal de "tonches", de l'oxydation, jamais réglé...une guitare très mal entretenu. 2 ans plus tard je passe chez cash converter avec la Jackson, un gentil monsieur prend un gros bouquin d'argus guitare, je le vois regarder les modèles rhandy Roads moyens/hauts de gammes : "mmmm je peux t'en donner 275 euro en raison de son état". j'ai négocié un peu..."bon ok pour 300". donc une guitare acheté 300 euro et revendu 300 euro dans un état lamentable, merci cash converter.
danny1980
O2_PhonM a écrit :
Sauf que la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tout le monde ne se renseigne pas sur le net, et meme si ca fait 3 ans qu'il n'arrive pas a la vendre sa S470, il finira bien par tomber sur un pigeon qui n'y connait rien et qui croira faire une bonne affaire... et ca, ca me fou les glandes.

Dans mon autre topic, c'est justement celà que je veux dénoncer, ces vendeurs qui cherchent des pigeons auquels ils pourront conter mille mensonges.

Je sais très bien que je changerai rien, mais devant une pareille bande d'enflures (c'est pas une injure, c'est un mot bien français), c'est parfois jouissif de leur faire comprendre qu'ils en sont.

ca me revient, y'a quelques mois, y'avait à Cash une Gibson SG Faded, vendue pour 750 euros. Et le vendeur me la vantait en me disant que ca serait pas tous les jours que je trouverais une Gibson à ce prix là. Mouais...
danny1980
EvilMarmotte a écrit :
Mon expérience s'arrête là, les vendeurs sont d'une rare antipathie et je m'étonne à chaque fois que je passe devant qu'ils n'aient pas fait faillite, c'est anticommercial au possible .

Ce sont des marchands de misère. Le truc qui m'a le plus ému, c'est une femme sortant des achats après que les vendeurs aient refusé de lui racheter ses objets. Elle a dit à son mari "mais comment on va tenir jusque lundi".

Les gens qui vont vendre chez eux sont ceux qui ont besoin d'argent tout de suite. Dis toi que la guitare que tu achètes chez eux fut achetée à un type qui en avait besoin pour payer son loyer ou la cantine des gosses, c'est aussi simple que celà.

Tant qu'il y aura des pauvres, ces magasins existeront.

Pour ce qui est de l'antipathie des vendeurs, c'est un truc de psychologie issu des pawn shop américains.

Tu remarqueras la lenteur du personnel au rayon achats. On joue avec tes nerfs en fait. On espère que tu craqueras, autrement dit, que tu laisseras partir ton objet au prix que eux ont décidé, c'est à dire le plus bas possible. Crois moi qu'après avoir poireauté durant de longues minutes, tu as envie que ca en finisse, et tu acceptes leur offre car ton ego refuserait tout ce temps perdu pour rien !

Au niveau de l'antipathie, il faut qu'une relation de domination s'installe. A l'inverse d'un autre magasin où le client est roi (enfin, presque), dans ce genre de magasin, c'est le magasin qui est le chef, c'est lui qui décide s'il te reprend ton objet ou pas. Donc, le côté froid, mécanique et sans relation de sympathie contribue à instaurer cette relation de domination du magasin sur toi.
danny1980
froglegxx38 a écrit :
j'avais acheté il y a une quinzaines d'années [...] 2 ans plus tard...

La chose n'est plus possible de nos jours, ou du moins, elle devient compliquée.

Ce genre de magasin sélectionne du personnel non pas selon les qualifications, mais selon leurs hobbys. Ils ont Internet comme base de données et savent l'exploiter.

Je ne te le caches pas, moi aussi je leur ai fait passer des vessies pour des lanternes il y a quelques années, mais plus possible de nos jours.
froglegxx38
danny1980 a écrit :
froglegxx38 a écrit :
j'avais acheté il y a une quinzaines d'années [...] 2 ans plus tard...

La chose n'est plus possible de nos jours, ou du moins, elle devient compliquée.

Ce genre de magasin sélectionne du personnel non pas selon les qualifications, mais selon leurs hobbys. Ils ont Internet comme base de données et savent l'exploiter.

Je ne te le caches pas, moi aussi je leur ai fait passer des vessies pour des lanternes il y a quelques années, mais plus possible de nos jours.

oui tu a raison, les gens passent d abord par "la case internet" avant de ce rendre dans le cash converter du coins, on y retrouve donc maintenant soit des marques neuves comme xp, warrior.... soit de l'occasion qui aurai dû finir à la décharge (avec des exceptions bien sur)

En ce moment sur bla bla et guitare...