Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

Ah que c'est bon! C'est marrant, à l'époque j'aimais déjà beaucoup, mais je trouvais le son un peu "sec", un peu trop dépouillé. Et maintenant, je réalise que c'est justement à cause de cette économie d'effets que ça ne sonne pas daté et que ça a beaucoup mieux vieilli que la plupart des groupes de l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Lisa Knapp a sorti un second album et personne ne m'a rien dit?!? Tsssss....

Colonel Blues
THIN LIZZY !!!!!!

Sûr que c'est bon !!!
Pour avoir eu la chance de les voir en live au Pavillon de Baltard en 198* (me souviens plus…), j'en garde un souvenir ému !
Ca groovait incroyablement, les gratteux étaient au top (Scott Gorham & Snowy White à l'époque) et Phil Lynott avait une présence et un charisme hors du commun…
(Ceci dit, les nanas n'en avaient que pour le beau Scott Gorham… tu m'étonnes ! )

Et ce son !!!
Fort mais pas agressif, plein mais fin et détaillé, c'est ça la classe d'un arrangement bien conçu où chacun à sa place et peut faire entendre sa partie avec talent !
Voilà un groupe tout à fait sous-estimé malgré son réel apport dans ce qu'on appelait tout de même à l'époque du "hard" !!!
Et personne n'a pris la relève de ce style si particulier… dommage, non ?

PS : Lisa Knapp, c'est la soeur de Björk, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
Colonel Blues a écrit :

PS : Lisa Knapp, c'est la soeur de Björk, non ?

Pour moi Lisa Knapp c'est une chanteuse de folk anglaise, donc la filiation est a priori ténue... Ceci dit, je suis en train d'écouter ce 2nd album pour la première fois, et c'est vrai que les arrangements sont plus modernes. Ceci dit, Björk? Y'a encore de la marge, non?

Après, y'a pire comme comparaison. J'aime beaucoup Björk. Immense respect.
Invité
  • Invité
Juste pour situer, le premier album de Lisa Knapp, c'était comme ça:

Bien plus traditionnel. Son univers a évolué.
Colonel Blues
En effet…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ah que c'est bon! C'est marrant, à l'époque j'aimais déjà beaucoup, mais je trouvais le son un peu "sec", un peu trop dépouillé. Et maintenant, je réalise que c'est justement à cause de cette économie d'effets que ça ne sonne pas daté et que ça a beaucoup mieux vieilli que la plupart des groupes de l'époque.

Le bon ampli lampe à burne

Ca faisait un moment que j'avais pas écouté.

C'est en voyant ça dans le reportage d'Arte la dernière fois qui m'y a fait repensé. Je me suis dit , merde ça sonne Thin Lizzy

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Colonel Blues
Faut reconnaître que… ça sonne assez similaire au niveau de la grille de départ…

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 03 Avr 2015, 00:33
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mia
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
[img][/img]
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...