bobofran a écrit :
McREMY a écrit :
bobofran a écrit :
Infiltration dans ma pièce due à une fuite sur le toit ... Répération à venir puis isolation et faux planfond à changer ... je sens que c'est pas pour tout de suite une photo correcte de ma pièce de son ... : (
bon courage à toi, j'ai aussi subi un dégat des eaux qui a flingué le parquet de ma pièce musique et et le mur de la fenêtre, partiellement. Du coup, après assechement de la pièce; ça a ressemblé à ça pendant plusieurs mois en attendant que les experts veuillent bien se donner la peine de se décider...
Ah ouais, pas mal de dégâts ! Pas de matos touché ?
Moi pour le moment non mais savoir que l'isolation doit être gorgée de flotte ne m'enchante pas des masses ... Hier soir on a eu une micro tempète en Ile-de-France et j'ai dû cavaler foutre des bassines et des serpillères, c'était la merde !
Et je te passe le défilé des guignols du bâtiments, ou des boites que çà n'intéresse pas car pas assez gros chantier ...
Au final: bureau: sol, mur et plafonds refaits à neuf:
L'isolation intérieure peu touchée, mais la dalle béton était humide.
Cuisine: idem, sol, mur, plafond. On a du virer la cuisine pour que le carreleur puisse bosser, puis on a remis la vieille cuisine car la nouvelle a été livrée avec 2 mois de retard...
Tout ça detecté le 21/12/2020 avec le parquet du bureau qui a commencé à bomber...
J'ai rapidement viré mon matos et on a déplacé quasi tout le contenu de cette pièce dans la salle à manger... Relou quand tu es habitué à avoir une pièce pour toi depuis des années...
En tout cas non pas de matos touché, la photo je l'ai faite pour montrer le bordel car j'a quand même un peu squatté la pièce pour m'enregistrer au calme (et pouvoir monter un peu le volume).
Le dégât des eaux est venu car un robinet d'arrêt était mal fermé et fuyait en goutte à goutte 2 étages au dessus (appart inoccupé, en travaux depuis des années). L'eau s'écoulait entre l'isolation intérieure et le mur extérieur... super insidieux comme fuite de
Notre assurance a agi vite et a dépêché une entreprise qui a mis en place des assécheurs d'air dans les pièces (style clim portable avec bac d'eau à vider régulièrement) + des souffleurs qui prenaient l'air asséché et qui le soufflaient dans les murs (à travers le placo préalablement percé à la scie cloche) pendant 1 mois 1/2.