Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
lamakinacovid a écrit :
ça s'appelle plus un "coin guitare" ça ....

Oui plutôt un magasin de guitares...
Quelle collection !
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
midnighter
ManchesterFuzz a écrit :
1 an ? Même sans les toucher, avec l'oxydation, ça reste beaucoup...

Pas forcément. Tout dépend du type d'alliage utilisé. Et si tu essuies les cordes après chaque utilisation tu peux les faire durer très longtemps. C'est la sueur et la saleté des doigts qui abîme les cordes. Après si tu aimes la brillance des cordes neuves effectivement il faut les changer souvent.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Oui c est vrai, je dois préciser que je suis un adepte du Nanoweb
Je les frotte de temps en temps et je me lave tjs les mains avant de jouer (dans la mesure du possible) Je fais plus de live maintenant, donc c est d'office
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
casseoreille
Là, l'heureux propriétaire de toutes ces belles guitares électriques a tout intérêt à choisir des cordes en titane qui ne s'oxydent pas et dont la durée de vie peut aller jusqu'à une année!

Je n'aime pas changer les cordes trop souvent et j'ai vite adopté les Ernie Ball Slinky Titanium 10-46 qui donnent de beaux sons, notamment des aigus claquants et brillants, et ce, fort longtemps!
goku song
J’en ai 32 et les Ernie Ball, normales tiennent longtemps si la gratte reste dans le case, dehors moins.
ManchesterFuzz
@midnighter : Indeed, j'aime quand ça brille. Le fait est que je joue bien souvent débranché, je suis vite emmerdé quand le son acoustique est terni. Bien que les cordes fraîchement posées me débectent un peu. Faut un peu de vol.

@goku song : C'est vrai. Mais je laisse toujours mes instruments à vue. Ça me force à n'en négliger aucun et à les jouer au moins une fois tous les jours.
goku song
Oui c’est chiant de les sortir du case, mais au moins elle sont propres,pas de ding et autre, puis de toute manière ça me prendrais trop de place.

Mais c’est beau en expo.
ManchesterFuzz
En soi, les dings, je suis moins prudent que fataliste. Quand t'en as six et que t'as pas de stands, tu t'y fais plutôt rapidement... mais je devrais y penser.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 22 Mar 2021, 09:18
Beaucoup plus modeste en termes de nombre de guitare pour ma part
Mon "coin" est fini, en tout cas pour l'instant, je vais vivre avec et voir si il y a des choses à améliorer.
J'ai presque trop bien traité la pièce, elle manque de vie pour les prises voix et guitare acoustique, je vais peut-être enlever un panneau acoustique ou deux du mur d'en face pour retrouver un peu vie justement...
Bon après la prochaine étape c'est d'arriver à mieux maitriser les outils de MAO, la prise de son, ... et accessoirement de bosser la guitare parce que c'est pas la pièce qui joue hein

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Mar 2021, 12:14
C'est beau et ça a l'air confo en tout cas.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 23 Mar 2021, 14:10
Merci
Slyonline2
Bon, voilà, je fais mon peuchère , c'est mon coin guitare, je suis puni.
Mais bientôt, dés que j'aurais une maison digne de ce nom, je pourrais déployer tout ce matos qui attend sagement et je serai le maître du monde

coin guitare
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
neozecat
romainrom a écrit :

C'est quoi la "LP Jr bleu clair" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...