Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charvel63
Je me prête d'entrée à ce classement qui n'a pas vocation je pense à faire un classement ultime, ce sont tout simplement les guitaristes que j'écoute, dans le désordre :

Frank Zappa
Steve Vai
Jeff Beck
Eric Clapton
Jimmy Page
Phil Collen
Prince ( eh oui, le mr, il sait jouer)
Robby Krieger
Keith Richards
Jim Hendrix
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Tout à fait d'accord pour Prince, pour les sceptiques regardez son passage au grand journal sur Canal+ il y a 2 mois
Charvel63
joel34 a écrit :
Tout à fait d'accord pour Prince, pour les sceptiques regardez son passage au grand journal sur Canal+ il y a 2 mois

Personnellement je suis hyper impressionné par ce que fait Prince à la guitare, ce n'est pas pyrotechnique mais d'un feeling incroyable, ils ne sont pas nombreux à faire sonner une guitare comme lui à commencer par tous ces as de la technique, cependant j'ai mis Vai car je trouve qu'il a du "son", je l'ai vu en concert, Vai propose un univers musical hyper passionnant.
Ce n'est que mon classement, sincère, c'est ce que j'écoute, il y a les Rolling Stones, les Doors, je m'en lasse pas !
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Vai fait partie des vrais musiciens. La technique au service de la musique même si j'ai parfois du mal à pénétrer son univers. C'est un artiste sincère que j'admire et respecte même si je préfère son ancien mentor : Joe Satriani.
Coeur Vaillant ne trouve jamais hiver à sa porte !
Charvel63
Burtie a écrit :
Vai fait partie des vrais musiciens. La technique au service de la musique même si j'ai parfois du mal à pénétrer son univers. C'est un artiste sincère que j'admire et respecte même si je préfère son ancien mentor : Joe Satriani.

J'apprécie aussi Joe Satriani, en particulier ce qu'il a fait sur son album "the extremist", j'aime énormément cette période de Satriani, même si avant et après c'est bien aussi.
1. Marty Friedman (Megadeth, Cacophony: Un mélodiste absolument fantastique)
2.Alex Skolnick (Testament, Alex Skolnick Trio: Une fluidité fantsatique et une pêche sans nom)
3.Slash (Un virtuose, un toucher parfait, un feeling immense)
4.Dave Mustaine ( Le maître de la rythmique métal et un compositeur génial)
5.Chris Poland (Mesgadeth : Un guitariste fantastique)
6.Yngwie Malmsteen
7.Nuno Bettencourt (Extreme)
8.Richie Kotzen (Poison)
9.Tracii Guns (L.A. Guns)
10.Ace Frehley (Kiss)
11.Glen Tipton (Judas Priest : un des très grands)
12. François "Shanka" Maigret (un boulot génial dans No One et Destruction Inc. le genre de mecs qui te rendent fier d'être guitarsite ET français)
13.Joe Bonamassa
14. Mille PETROZZA (Kreator)
15. Blackie Lawless (WASP)
1. Slash (des riffs de tueurs dans ses 3 groupes et une signature dans les solos impressionantes)
2. Stevie Ray Vaughan
3. Zakk Wylde
4. John Butler
5. Izzy Stradlin
6. Brian May
7. David Gilmour
8. Jimi Hendrix
9. Van Halen
10. Nuno Bettencourt
11. Jeff Beck / Page
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ne vais en mettre que 5, je pourrais en mettre bien plus (tous les gratteux milleurs que moi ça fait un paquet )

- Michael Romeo (Symphony X) : bon en rythmique ET en solo, excellent compositeur, un jeu d'une propreté hallucinante en solo.
- Alexi Laiho (Children of Bodom) : capable de chanter tout en jouant un solo, vraiment doué le 1er album studio date de ses 18 ans et ça envoyait déjà du lourd.
- Stephan Forte (Adagio) : un peu dans le genre de Romeo mais avec une 7 cordes, en plus il est Français ça fait plaisir de voir du level dans nos contrées.
- Luca Turilli (Rhapsody) : un jeu rapide, j'aime bien son style en sweeping.
- Kai Hansen (Gamma Ray) : j'aime bien son style et son jeu.

Beaucoup d'autres excellents guitaristes ont déjà été cités et pas mal d'entres eux me plaisent aussi bien sur, il serait trop long de faire une liste de chaque musicien que j'apprécie...

...finalement ce genre de liste ne sert à rien.
C'est d'la merde !!
Mark Twang
J'en cite dix, pas forcément les plus grands (quoique...) mais ceux avec qui je me sens le plus d'affinités :

Chet Atkins, le country gentleman

Jerry Donahue pour l'art délicat du hybrid pickin' et du triple bendin' et le mariage de la country et du folk bitannique

Bob Brozman pour sa philosophie roots et sa culture musicale encyclopédique

David Gilmour pour son magnifique touché en slow motion et son travail exemplaire du son

Jeff Beck pour la curiosité et la fusion réussie jazz-rock

Frank Zappa pour la perpétuelle recherche et la capacité à réinventer la musique

Steve Vai pour l'art de l'expression corporelle (kitsch, mais c'est ça qui est bon) et sa conception de la guitare comme une extension du corps humain

Tommy Emmanuel pour la classe ultime

Tuck Andress pour l'art de la guitare orchestre poussé à son summum

Santana (dans les années 1970) pour le feeling hot

Mais 10 ce n'est pas assez et je rajoute : Jimmy Page, Brian May, Robert Fripp, Mick Ronson, Martin Barre, Steve Hackett, Pierre Bensusan, Phil Manzanera, Steve Cropper, Prince, Brian Setzer, Danny Gatton, Adrian Belew, Tom Verlaine, David Byrne, Joe Pass, Wes Montgomery...
Mes guitariste favoris:
John Petrucci (dream theater) c'est mon guitarsite préféré
Joe Satriani, j'adore son style tout simplement
Steve Vai, son jeux me fait halluciner, j'attend de voir le jours ou son vibrato va pété tellement qu'il lui en met plein la tronche lol
Paul Gilbert (racer x), j'adore tout ce qu'il fait le morceaux technical difficulty ma scotché la premiere fois que je l'ai entendu
Herman Li et Sam Totman (dragon force) un duo que j'adore pour la rapidité de leur jeu, ils ont une tel energie powwaaa!
Jani Liimatainen et Marko Paasikoski (sonata artica) tout simplement par ce que j'adore ce groupe et surtout la partie gratte des morceaux
Eddy Van Halen (van halen) pour moi et beaucoup d'autre je pense, le maitre incontesté du tapping
Norbert Krief (trust) nono car trust est un groupe que j'adore
Mark et david knopfler (dire straits) et oui un jeune qui aime dire straits! les morceaux comme money for nothing et sultan of swing me file des frissons...
Angus Young (acdc) le type le plus energique que je conaisse musicalement parlant
Jimi Hendrix la legende hendrix tout simplement le mec entrai limite en trense pendant ses solos j'adore
Kirk Hammett et James Hetfield (metallica) il passe d'une melodie sublime a du metal bien agressif en un clin d'oeuil =)
désolé il y en a pas mal mais je ne pense pas pouvoir faire un top 10
AnGeL_Of_SiN
themousedu33 a écrit :
Mes guitariste favoris:
Steve Vai, son jeux me fait halluciner, j'attend de voir le jours ou son vibrato va pété tellement qu'il lui en met plein la tronche lol
Paul Gilbert (racer x), j'adore tout ce qu'il fait le morceaux technical difficulty ma scotché la premiere fois que je l'ai entendu
Herman Li et Sam Totman (dragon force) un duo que j'adore pour la rapidité de leur jeu, ils ont une tel energie powwaaa!
Jani Liimatainen et Marko Paasikoski (sonata artica) tout simplement par ce que j'adore ce groupe et surtout la partie gratte des morceaux
Eddy Van Halen (van halen) pour moi et beaucoup d'autre je pense, le maitre incontesté du tapping
Mark et david knopfler (dire straits) et oui un jeune qui aime dire straits! les morceaux comme money for nothing et sultan of swing me file des frissons...
Angus Young (acdc) le type le plus energique que je conaisse musicalement parlant
Jimi Hendrix la legende hendrix tout simplement le mec entrai limite en trense pendant ses solos j'adore
Kirk Hammett et James Hetfield (metallica) il passe d'une melodie sublime a du metal bien agressif en un clin d'oeuil =)

c'est cool, tu connais 10 groupes, bravo! ça a pas été trop dur à trouver?

MathieuMay a écrit :
1. Slash (des riffs de tueurs dans ses 3 groupes et une signature dans les solos impressionantes)
2. Stevie Ray Vaughan
3. Zakk Wylde
4. John Butler
5. Izzy Stradlin
6. Brian May
7. David Gilmour
8. Jimi Hendrix
9. Van Halen
10. Nuno Bettencourt
11. Jeff Beck / Page

putain décidément ... ya de l'écho ici ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mdr et toi t'as rien de mieu a faire que venir balancer des connerie pareil serieu? je vois pas trop l'interet de poster des commentaires de ce style ca n'a vraiment aucun interet, moi j'ai fait que repondre au sujet en mettant mes guitaristes préférés tu vois... apres c'est vrai que nous les jeunes n'avons aucune culture musical apar notre rap de merde et la techno, donc forcement, lorsque l'on site des vieu groupe que l'on aime, ca ve dire que desuite on a été chercher 2 3 groupe a droite a gauche sur le net pour faire genre. mais la mon cher ami tu te trompe ce sont des groupe que mes parents ecoute (quant je parle de van halen dire straits etc..) le reste j'ai decouvert sa par moi meme chez des amis ou autres...
gabryhell94
AnGeL_Of_SiN a écrit :
themousedu33 a écrit :
Mes guitariste favoris:

MathieuMay a écrit :
2. Stevie Ray Vaughan
3. Zakk Wylde
4. John Butler
5. Izzy Stradlin
6. Brian May
7. David Gilmour
8. Jimi Hendrix
9. Van Halen
10. Nuno Bettencourt
11. Jeff Beck / Page

Je note surout que tu persistes dans tes interventions à la con, toujours prompte à faire chier ton monde avec tes vannes à deux balles. Tu restes fidèle à toi-même quoi ! Change rien tu es formidable.
Je serais curieux de savoir à quoi tu ressembles dans la vraie vie, même si je suppose un peu qu'il n'est pas impossible, au vu du contenu de tes posts, que tu sois quelqu'un de passablement médiocre et frustré. Il doit quand même y avoir un peu de ça pour que tu sois aigri à ce point (ou imbu de ta personne, ce qui ne serait pas forcément mieux). Allez mon p'tit bonhomme, une fois de plus tu as déversé gratuitement ton venin, on devrait être tranquille quelque temps.
P.S. : tu veux pas aller troller un site politique, ou un truc comme ça, qu'on se retrouve entre gens de bonne compagnie steup ? Un grand merci d'avance.
Gratteux addict...qui s'assume!
Lucaster
AnGeL_Of_SiN a écrit :
themousedu33 a écrit :
Mes guitariste favoris:

MathieuMay a écrit :
2. Stevie Ray Vaughan
3. Zakk Wylde
4. John Butler
5. Izzy Stradlin
6. Brian May
7. David Gilmour
8. Jimi Hendrix
9. Van Halen
10. Nuno Bettencourt
11. Jeff Beck / Page

Putain, toujours aussi agréable et poli dans ses posts celui là.
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 11 Mar 2010, 19:20
J'ai sûrement dû répondre à ce topic y'a quelques temps, mais peut etre que ça a changé!

Alors comme ça, ce qui me vient à l'esprit tout de suite :

- Trey Azagtoth
- Billy Gibbons
- Tommy Iommi
- Josh Homme
- Matt Pike

J'en oublie sûrement, mais je crois que ce sont ceux qui m'influencent le plus!
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Lucaster
gabryhell94 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
themousedu33 a écrit :
Mes guitariste favoris:

MathieuMay a écrit :
2. Stevie Ray Vaughan
3. Zakk Wylde
4. John Butler
5. Izzy Stradlin
6. Brian May
7. David Gilmour
8. Jimi Hendrix
9. Van Halen
10. Nuno Bettencourt
11. Jeff Beck / Page

Je note surout que tu persistes dans tes interventions à la con, toujours prompte à faire chier ton monde avec tes vannes à deux balles. Tu restes fidèle à toi-même quoi ! Change rien tu es formidable.
Je serais curieux de savoir à quoi tu ressembles dans la vraie vie, même si je suppose un peu qu'il n'est pas impossible, au vu du contenu de tes posts, que tu sois quelqu'un de passablement médiocre et frustré. Il doit quand même y avoir un peu de ça pour que tu sois aigri à ce point (ou imbu de ta personne, ce qui ne serait pas forcément mieux). Allez mon p'tit bonhomme, une fois de plus tu as déversé gratuitement ton venin, on devrait être tranquille quelque temps.
P.S. : tu veux pas aller troller un site politique, ou un truc comme ça, qu'on se retrouve entre gens de bonne compagnie steup ? Un grand merci d'avance.

Tu m'as précédé. Je mate tous ces posts et à chaque fois, c'est immanquable: c'est froid, hautain, désagréable. Que des interventions à la con qui font chier tout le monde.

En ce moment sur bla bla et guitare...