Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
je rajouterais dernièrement un ou les deux guitaristes des Strokes qui m'ont convaincu lors de l'écoute brève de leur album First Impressions Of Earth, de très bonnes idées tout au long de l'album

Les noms : Nick Valensi (le soloteur de malheur ^^), Albert Hammond Jr.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
zizplouf
1 john petrucci
2 steve vai
3 joe satriani
4 brian may
5 david guilmour
6 steve lukather
7 mike stern
8 john scofield
9 larry carlton
10 franck gambale
Ce sont pas pour moi les 10 meilleurs gratteux mais ceux qui m'ont le plus touché pour ne citer que cela.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Bon alors pour moi,mes préféres sont: (liste non exaustive)

Eddie Van Halen
Gary Moore
David Gilmour
Steve Howe
Allan Holdsworth
Ian Crichton
Al Di Meola
Uli Jon Roth
Andy Latimer
Carlos Santana

Voilà pour les principaux et dans le désordre.

Il y en a bien sur beaucoup d'autres que j'apprécie,Blackmore,Page,Hendrix,Clapton,Angus,SRV,Henderson,Cusson, Carlton,scofield,Gambale etc,etc,etc..

Les Lucky Luke de la 6 cordes ,Gilbert,Petrucci,Vai,Romeo & Co,c'est pas mon trip,ca me fait meme bien marrer.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah nouveau top 10 pour moi ça change tout le temps… 
1) Buckethead, complétement dans son trip et complétement barré… ses trucs avec Bootsy me botent de plus en plus
2) Dweezil Zappa depuis qu'il a joué avec les zicos de Frank son jeu s'est très nettement amélioré (il déchirait déja avant faut dire) et il a gagné une incroyable finesse dans le jeu et en impro, avec un son plus Vintage je suis fan… 
3) Hendrix parceque je kiffe son son, son groove, sa patate et sa sauvagerie naturelle ^^
4) Benjamin Weinman ultra agressif et un coté ultra percutant et ultra rythmique un vrai gratteux de Hard Core comme on les aime ^^inventif et énervé
5) Tom Morello j'adore deplus en plus ses expérimentations et son groove
6) Marc Ribbot ou le Punk Classe ( ) Ses trips avec Zorn son énorme et c'est vraiment un grand pour moi
7) Trey Spruance je me suis intoxiqué à Secret Chief III et à California de Mr Bungle, pour moi un des plus créatif capable de passer de Slayer à la zic médiévale en un aller de selecteur ^^
8] Jeff Beck parceque j'adore son utilisation du vibrato beaucoup plus mélodique que celle d'un Vai par ex, mais aussi plus sauvage et moins policée (même si j'aime beaucoup Vai – surtout avec Zappa en fait)
9) Adrian Belew un monstre de la gratte… J'adore vraiment les Side 1,2,3 surtout quand il s'entoure de Carrey et de Claypool… Un super compositeur
10) Adam Jones de Tool parceque Tool c'est bien
11) le guitariste de Sleepytime Gorilla Museum (me souviens plus du nom sorry) parcequ'il a une utilisation de la 12 cordes super interessante qui m'a donné envie de m'y mettre et qu'il sort cet instrument du carcant qui lui était attribué (l'accompagnement en général) et puis parceque SGM c'est d'la balle… 
12) Omar Rodriguez Lopez je kiffais pas du tout au début et puis France The mute a tout changé… Un expérimentateur monstrueux et cinglé j'adore… 
Sinon au rayon de mes influ bah il manque les saxophonistes sauvages que j'adore : Sherik, John Zorn, Clinton Mac Kinnon, les batteurs fous Portnoy, Bozzio, , Vander, le batteur de Mars Volta, et les bassistes monstrueux Claypool, trevor Dunn, Bill Laswell, Bootsy Collins, Jannick Top etc… les violoncellistes géniaux Yo Yo Ma, Rostropovitch, Pablo Casals etc… bref
dommage de devoir se limiter aux guitaristes… 
Et pour les gratteux qui viennent en vrac après : Van Halen, Vai, Gimour, Robert Fripp, Jimmy Page, tous les gratteux de Magma, Frederik Thordendal Et Marten Hagstrøm, Andre 3000 (Outkast quel groupe !), Bumblefoot, Petrucci, et les Beatles… 
A million flies can't be wrong.
requi3m
Hum alors une question bien compliquée

1) Hendrix, pas original certes mais bon... c'est LE maitre...
2) Hillel Slovak, encore un mort trop tôt mais quel groove
3) Larry LaLonde, complêtement barré, un guitariste unique, et bien dark...
4) Matthieu Chedid, une bête de scène, la quintessence du blues et de la funk et une série L a tomber par terre
5) Tom Morello, du lourd, du très lourd avec beaucoup d'inventivité, une approche de la gratte très particulière...
6) Nuno Bettencourt, j'suis pas particulièrement un fan de la guitare de Haut vol... mais quand c'est pour créer des riffs aussi percussifs et tranchants je dis oui
7) Bill Frissel, tellement reposant, un touché plein de nuance et un son sympa
Jimmy Page, le son Gibson, une guitare hurlante ça envoie beaucoup, cappable de monuments en slide (in my time of dying)..
9) Nils Frykdahl , le guitariste de sleepytime , un charisme de fou.. un gros gros son, une voix bien particulière et des groove de fous (1997!!)
10) Steve Howe, tellement inspiré... les couilles de jouer des plans tiréspar les cheveux quasiment tout le temps en son clair.. gare aux pains
11) Adrian Belew ... Parce que j'arrive pas a le caller autre part... Aussi bon en solo qu'avec King Crimson.. une approche personnelle de l'instrument, a la croisé du guitar hero, de la voix pop et des bons ptits plans bluesy..

Par ailleurs pour infos, pour tout les fans de sleepytime ils passent le 13 octobre a Boulogne-sur-Mer pour pas cher a priori (env 5 €) dans un ptit festival de musique alternative et avant gardiste; le poulpaphone !... ce serait cool qu'on bouge en masse pour aller les voir !
CF: leur myspace : http://www.myspace.com/sleepyt(...)useum
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Lärry
  • Lärry
requi3m a écrit :
Hum alors une question bien compliquée

1) Hendrix, pas original certes mais bon... c'est LE maitre...
2) Hillel Slovak, encore un mort trop tôt mais quel groove
3) Larry LaLonde, complêtement barré, un guitariste unique, et bien dark...
4) Matthieu Chedid, une bête de scène, la quintessence du blues et de la funk et une série L a tomber par terre
5) Tom Morello, du lourd, du très lourd avec beaucoup d'inventivité, une approche de la gratte très particulière...
6) Nuno Bettencourt, j'suis pas particulièrement un fan de la guitare de Haut vol... mais quand c'est pour créer des riffs aussi percussifs et tranchants je dis oui
7) Bill Frissel, tellement reposant, un touché plein de nuance et un son sympa
Jimmy Paige, le son Gibson, une guitare hurlante ça envoie beaucoup, cappable de monuments en slide (in my time of dying)..
9) Nils Frykdahl , le guitariste de sleepytime , un charisme de fou.. un gros gros son, une voix bien particulière et des groove de fous (1997!!)
10) Eddie Hazel, un son énorme, et une rythmique en béton

Par ailleurs pour infos, pour tout les fans de sleepytime ils passent le 13 octobre a Boulogne-sur-Mer pour pas cher a priori (env 5 €) dans un ptit festival de musique alternative et avant gardiste; le poulpaphone !... ce serait cool qu'on bouge en masse pour aller les voir !
CF: leur myspace : http://www.myspace.com/sleepyt(...)useum

2 choses :
1) Mosieur a excellent gout si je puis me permettre… 
2) c'est ou Boulogne sur Mer ? Ils vont repasser en Octobre à la scèen Bastille, la ils étaient déja passés en Mars, ou on était Kundewitch et moi (dans la fosse) et Captain_Roses (sur scène ^^ puisque Monsieur s'est payé le luxe d'ouvrir pour eux… ) … 
Bien bonne nouvelle que tu nous apporte en tout cas !! Merci bien !!
Pour ceux qui n'ont pas vu foncés ça déchire ce groupe !! Ils sont juste énorme sur scène.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Sep 2007, 19:17
Pas de classement mais en vrac:

- Angus Young
- Jimi Hendrix
- Jimmy Page
- Slash
- Keith Richard
- Ace Frehley
- David Gilmour
- Mark Knopfler
- Stevie Ray Vaughan
- Billy Gibbons

Voila, rien de trés original je sais mais on se refait pas.
requi3m
erf j'me suis fait grillé juste avant mon edit !!

Alors boulogne sur mer c'est a 3/4 heures de paris au Nord Gogo Mappy !

Alors tu as déja vu SGM en live ? ça doit tellement déchirer... en tout cas avec quelques potes on est sur les startings blocks et on est très très chaud pour y'aller !

Je vois que tu cite Marc Ribbot aussi dans tes gratteux préférés et j'ai eu la chance de voir ce type en live dans un club a Berkeley, Le Yoshi's dans un concert solo complêtement barré, un très grand moment mais j'dois dire que j'ai parfois décroché tellement c'était barré ... par contre je savais pas qu'il avait joué avec Zorn !

Je connais pas non + Benjamin Weinman il joue avec qui ??

La ou je décroche sur ton classement c'est Buckethead.. j'ai jamais vraiment apprécié ce que ce type faisait, mais pourtant il est grand pote avec Claypool, il ne peut pas être mauvais... j'aime bien son album electro et C2B3 mais le reste j'adhère pas je comprends pas... pourtant mon meilleur pote est fan... j'ai déja essayé.. Sinon très bon gout aussi que ce soit les gratteux ou les autres
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Lärry
  • Lärry
requi3m a écrit :
erf j'me suis fait grillé juste avant mon edit !!

Alors boulogne sur mer c'est a 3/4 heures de paris au Nord Gogo Mappy !

Alors tu as déja vu SGM en live ? ça doit tellement déchirer... en tout cas avec quelques potes on est sur les startings blocks et on est très très chaud pour y'aller !

Yeah c'était énorme !! J'ai vraiment adoré et le show du groupe du Captain était grand aussi !!
Citation:

Je vois que tu cite Marc Ribbot aussi dans tes gratteux préférés et j'ai eu la chance de voir ce type en live dans un club a Berkeley, Le Yoshi's dans un concert solo complêtement barré, un très grand moment mais j'dois dire que j'ai parfois décroché tellement c'était barré ... par contre je savais pas qu'il avait joué avec Zorn !

Si, si sur certains Electric Masada et dans quelques autres projets… Il y a même une vidéo de lui en train de jouer une étude de Zorn sur Youtube… T'es un sacré veinard de l'avoir vu sur scène en tout cas ^^… Parfois il s'y perds un peu je trouve (pour avoir vu quelques vidéo) mais il est génial ce type… 

Citation:

Je connais pas non + Benjamin Weinman il joue avec qui ??

The Dillinger Escape Plan, c'est un groupe de hardcore/math core je ne sais pas trop quoi, ultra virtuose et vraiment rentre dedans, la crème du metal extrème pour moi… Ce type est un vrai brute à la gratte, essaye de poser une oreille pour te faire un avis c'est assez indescriptible comme musique (teste youtube)… ^^
Citation:

La ou je décroche sur ton classement c'est Buckethead.. j'ai jamais vraiment apprécié ce que ce type faisait, mais pourtant il est grand pote avec Claypool, il ne peut pas être mauvais... j'aime bien son album electro et C2B3 mais le reste j'adhère pas je comprends pas... pourtant mon meilleur pote est fan... j'ai déja essayé.. Sinon très bon gout aussi que ce soit les gratteux ou les autres

Il a d'excellent albums à mon avis, mais c'est vrai que quand on est pas rentré dedans, ça peut parraitre être du déboullage de manche inutile et dans tous les sens, mais quand il est bon c'est excellent, il est capable de créer vraiment des atmosphère de dingues, d'instaurer des grooves complétement cinglés, et surtout c'est un rare qui ait vraiment son monde… En plus son expérience GNR ne l' a pas pervertie… 
FireSkins
- Jimi Hendrix
- Michael Angelo Batio (Nitro)
- Yngwie Malmsteen
- Dave Mustaine (Megadeth)
- Dave Murray (Iron Maiden)
- Glen Tipton (Judas Priest)
- Andy Laroque (King Diamond)
- Chuck Schuldiner (Death)
- Steve Ray Vaughan
- Slash (Guns N' Roses)
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 10 Sep 2007, 10:39
skyblazer54 a écrit :
Bon alors pour moi,mes préféres sont: (liste non exaustive)

Eddie Van Halen
Gary Moore
David Gilmour
Steve Howe
Allan Holdsworth
Ian Crichton
Al Di Meola
Uli Jon Roth
Andy Latimer
Carlos Santana

Voilà pour les principaux et dans le désordre.

Il y en a bien sur beaucoup d'autres que j'apprécie,Blackmore,Page,Hendrix,Clapton,Angus,SRV,Henderson,Cusson, Carlton,scofield,Gambale etc,etc,etc..

Les Lucky Luke de la 6 cordes ,Gilbert,Petrucci,Vai,Romeo & Co,c'est pas mon trip,ca me fait meme bien marrer.

ben dans le genre luky luke, il y en a pas mal dans ceux que tu as cité quand même.. VanHallen, Di Meola, Uli Jhon Roth, Gambale...
Rhoo Di meola dans mediteranean Sundance,... Ca, c'est tirer plus vite que son sombre...

Sinon, je dirais.. (ceux qui m'ont le plus touché.)

- Steve Vai
- Clapton
- John Mc Laughing
- Satriani (les anciens albums.. plus du tout maintenant.. )
- Van hallen
- Malmsteen
- Jason Becker
- Al Di meola
- Uli Jhon Roth
- Vinnie moore

on parle ici de guitaristes hein ? .. parce qu'en tant que musicien ou compositeur, la liste serait très différente..

sinon, J'aime pas Hendrix.. pas du tout... par contre, il a inspiré tout ceux que j'aime....
Lärry
  • Lärry
oups
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Sep 2007, 14:15
Liste non exhaustive ;

1) Jimi Hendrix

2) Eddie Van Halen

3) Eddie Hazel

4) David Gimour

5) Joe Pass

6) Shawn Lane

7) Buckethead

Andy Timmons

9) George Benson

10) Brett Garsed

11) Guthrie Govan (m....e on avait dit 10 )
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
AbsintheRTP
j'ai beaucoup de difficulté à dire qui est le meilleurs, alors voilà, les 10 meilleurs, non-classé:

-Kirk Hammett.......... Metallica
-Alexi Laiho............... Children of bodom
-DimeBag.................. Pantera/Damageplan RIP!
-Kerry King................ Slayer
-Zakk Wylde............... Ozzy / Black Label Society
-Dave Mustaine........... Megadeth
-Santana.................... Santana
-Jimi Hendrix.............. Jimi Hendrix
-Edward Van Halen..... Van Halen
-Eric Clapton.............. Cream / Eric Clapton
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je crois que j'ai pas vu une seule fois Nuno !! c'est fou ça !!
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    pouli
    le 28 Sep 2007, 15:33
Plutôt que les meileurs, je citerai ceux qui m'ont donner envie de jouer de la guitare.

Jeff Hanneman.
Kerry King.
Kirk Hammett.
Joe Satriani.
Yngwie Malmsteen.
Dimebag Darrell.
Andreas Kisser.
Eric Clapton.
Chuck Schuldiner.
Slash.

En ce moment sur bla bla et guitare...