Hum alors une question bien compliquée
1) Hendrix, pas original certes mais bon... c'est LE maitre...
2) Hillel Slovak, encore un mort trop tôt mais quel groove
3) Larry LaLonde, complêtement barré, un guitariste unique, et bien dark...
4) Matthieu Chedid, une bête de scène, la quintessence du blues et de la funk et une série L a tomber par terre
5) Tom Morello, du lourd, du très lourd avec beaucoup d'inventivité, une approche de la gratte très particulière...
6) Nuno Bettencourt, j'suis pas particulièrement un fan de la guitare de Haut vol... mais quand c'est pour créer des riffs aussi percussifs et tranchants je dis oui
7) Bill Frissel, tellement reposant, un touché plein de nuance et un son sympa
Jimmy Page, le son Gibson, une guitare hurlante ça envoie beaucoup, cappable de monuments en slide (in my time of dying)..
9) Nils Frykdahl , le guitariste de sleepytime , un charisme de fou.. un gros gros son, une voix bien particulière et des groove de fous (1997!!)
10) Steve Howe, tellement inspiré... les couilles de jouer des plans tiréspar les cheveux quasiment tout le temps en son clair.. gare aux pains
11) Adrian Belew ... Parce que j'arrive pas a le caller autre part... Aussi bon en solo qu'avec King Crimson.. une approche personnelle de l'instrument, a la croisé du guitar hero, de la voix pop et des bons ptits plans bluesy..
Par ailleurs pour infos, pour tout les fans de sleepytime ils passent le 13 octobre a Boulogne-sur-Mer pour pas cher a priori (env 5 €) dans un ptit festival de musique alternative et avant gardiste; le poulpaphone !... ce serait cool qu'on bouge en masse pour aller les voir !
CF: leur myspace :
http://www.myspace.com/sleepyt(...)useum
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband