Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
C'est quoi ce topique de merde.
Meilleur guitariste, vous avez que ca en bouche. Ouah il joue vite il est trop fort. pfff.
MC Circulaire
Arnu a écrit :
1) Moi
2) Lui
3) L'autre là bas
4) Celui là
5) Bob l'éponge
6) Superman
7) Et bien d'autres.

Il manque Eux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
outmachin
jomann a écrit :
C'est quoi ce topique de merde.
Meilleur guitariste, vous avez que ca en bouche. Ouah il joue vite il est trop fort. pfff.

c'est pour ça que souvent Hendrix est premier (souvent suivi de Clapton) et que Malmsteen n'apparait jamais
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Oh quel bel avatar jomann,
la pochette du fabuleux Yesshow

Avec à la gratte un certain Steve Howe,un très bon guitariste dont trop peut de monde parle malheureusement
jomann
  • jomann
Merci

Ce qui m'énerve c'est cette facon de dire le meilleur guitariste.
malmsteen est excellent en technique mais pour le reste voilà.
hendrix est ecxellent en impro, un felling extraordinaire mais il n'a pas une technique du diable.
Je trouve qu'il faudrait changer ce topique et le renomer avec "votre classement des 10guitaristes que vous préférez".
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi.
Ca veut dire quoi meilleur ?....ca veut rien dire du tout,c'est complètement subjectif.
Alors oui,quel guitariste préferez vous mais pas quel est le meilleur,c'est débile.
jomann
  • jomann
tope-là
outmachin
Hendrix, pas de technique! Il peut aller bigrement vite s'il le veut!

Mais le truc c'est que le topic s'appelle "VOTRE classement"... Donc "pour vous, quels sont les meilleurs guitaristes". Sinon, j'suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais ya une différence entre meilleur et préféré, j'peux dire que Satriani est meilleur que Kurt Cobain mais préférer Cobain... tu vois? Même si dans l'ensemble je pense que tout le monde fais plutot un classement de ses préféré, tout en voyant qui il trouve meilleur. Mais c'est un classement individuel, donc c'est pas comme si on se tapait tous dessus pour dire que Vai est plus fort que Van Halen.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Sep 2007, 22:22
Topicàlacon, marque déposée. Prière de respecter les droits d'auteurs y étant associés.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bon je reposte car mon Top à un peu changer:

1- Stevie Ray Vaughan
2- Jimmy Page (Led Zeppelin)
3- Jimi Hendrix
4- Eric Clapton
5- Angus Young (Ac/DC)
6- Slash (Guns N'Roses)
7- Billy Gibbons (ZZ Top)
8- Eddie Van Halen
9- Carlos Santana
10- Brian May (Queen)

11(Bonus) - David Gilmor, BB King, Albert King, Joe Perry ...

Dissons c'est plus mes guitaristes préféré mais je les classerais aussi dans mon top 10 des meilleurs guitariste, après tout, c'est eux qui me "scotch" le plus, qui me mettre le plus à terre. Qui me font vivre le plus d'émotions, le plus fort et intensément. Feeling, jeux, look ... Bon le changement majeur serait la remonté de Jimmy Page(justifié) et Angus Young qui fait son apparition dans mon top, suite à un visionage d'un show Live. Dissons j'ai resté sans voix, j'étais un peu comme ça .

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rönönö
Euuuh,

1) Mattias Eklundh (solo/Freak Kitchen)

En fait, Mattias est le seul que je trouve vraiment dément, le reste je m'en balance un peu, mais bon, je vais faire un petit pèle mèle du reste

2) Steve vai (Pour son dvd qui est vraiment terribeul, Et puis lui, il a le Günther Spirit c'est pas possible autrement)
3) Michael Romeo (Un peu en surcharge pondérale, mais c'est le seul qui m'ait dégouté de la guitare quand j'ai regardé une vidéo de son solo de sea of lies)
4) Kiko Loureiro (Excusez pour l'ortho)
5/6) Peut être Satriani et Petrucci, mais il est un peu gros Petrucci je trouve...
7) Page
Hendrix
9) Paul Gilbert
10) Alors là...
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 08 Sep 2007, 13:50
ronono a écrit :

3) Michael Romeo (Gros tas, mais c'est le seul qui m'ait dégouté de la guitare quand j'ai regardé une vidéo de son solo de sea of lies)

C'était pas bien fin de ta part le "Gros tas".

Sinon regarde Tommy Emmanuel, tu risque d'être bien deg aussi jpense...

"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
rönönö
vever a écrit :
C'était pas bien fin de ta part le "Gros tas".

Sinon regarde Tommy Emmanuel, tu risque d'être bien deg aussi jpense...

T'as raison, je vais changer ça, par "un peu en surcharge pondérale"

Et je vais voir ce que ce Tommy peut faire de suite
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
vever; Humm tu marque un point

je rajoute à mon Bonus dans le top 10: John McLaughin, Paco de Lucia, Al Di Meola, Tommy Emmanuel, Erik Mongrain, Don Ross, Antoine Dufour, Eric Sardinas

C'est déjà plus complet comme ça
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
Aie aie, le flamenco il rigolent pas ...

Dc :

Kenny Burrell
Wes montgomery
Barney kessel
Grant green
Paco de lucia
Al Di Meola
SRV
Eric johnson
Buddy guy

C'est pas tant la technique que le felling ... (ah si en fait c'est les deux :p...)
.... voila ca suffira !
A Stranger
je rajouterais dernièrement un ou les deux guitaristes des Strokes qui m'ont convaincu lors de l'écoute brève de leur album First Impressions Of Earth, de très bonnes idées tout au long de l'album

Les noms : Nick Valensi (le soloteur de malheur ^^), Albert Hammond Jr.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur bla bla et guitare...