!!!!! Voila la petite nouvelle : Ibanez 2820 !!!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
ronfyaCHM a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Vous êtes sûrs que vous parlez de la même guitare là ? Y en a un qui pointe vers une JPM et l'autre sur une RG ???

jemcox2001 a écrit :
le sujet c est la prestige 2820, donc si il parle de JPM il est hors sujet je pense, mais comem il dit avoir la meme guitare.........

je suis pas hors sujet... je disais que la nouvelle ibanez était un mix de la jpm pour les micros et de la jem pour le manche... c'est tout

les liens vers les fiches techniques de jpm c'était pour bien montrer qu'elles ont toutes les 2 des air norton et que le switch est pareil...

Mais tu as bien une 2820???????
yngwieaddict
ronfyaCHM a écrit :
jemcox2001 a écrit :
Il y avait des di-marzio modifiés par ibanez......juste corrects, le point faible de cette guitare je pense.

non non, j'ai cette guitare et je peux te dire que les micros sont loins d'etre juste corrects !! ce sont des Dimarzio humbuckers--Air Norton DP193 (N) & Steve's Special DP161 (B)- ... et d'ailleurs le modèle de série est identique aux guitares de ce types qui ont été utilisées par John Petrucci ... et ces micros tuent réellement et c'est surtout à cause de ça que j'i d'aileurs acheté cettte quitare plutot que la Jem E7WH qui me paraissait faible à coté !!

infos sur cette guitare là bas
http://www.ibanezregister.com/(...)1.htm
http://www.jpmsite.com/p2.html

attends je mets mes lunettes, tu ecris bien : j'ai cette guitare et je peux .......... ou c est moi qui ai du mal aujour dhui?
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
huhuh bah moi j'ai presque exactement la même , mais dans la version bleue, bah rien a dire, superbe gratte, c'est vrai que les micros de base sont un peu faiblards, perso j'pense mettre des dimarzio evolution.

Voilà
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
scanlan75018
jemcox2001 a écrit :

attends je mets mes lunettes, tu ecris bien : j'ai cette guitare et je peux .......... ou c est moi qui ai du mal aujour dhui?

je me disais bien, il y avait un loup...

Bon le manche ultra est pas un manche de jem que je sache...
Y a la déco qui s'en rapproche (grrr, cette arbre de vie je le voudrais bien moi aussi sur ma RG)

Et les micros sont donc pas les mêmes du tout à l'origine...
La forme non plus ?

Il reste quoi de commun ?

(non non je veux pas foutre la merde )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
yngwieaddict
Bref, oublions ces petits pb de comprehension......c'est pas bien grave.
Pour revenir au sujet, sur la 2820 et seulement sur celle la puisque je n'ai pas essayé les autres, les micros sont faiblards.....et le remplacement par un air zone et un air norton est vraiment bon. J'ai hesité a mettre un Paf pro ou un evolution, mais ces fameux micros vintages sonnent vraiment bien....je vs les recommande.
scanlan75018
perso j'aime un peu moins le air norton que le tone zone, mais c'est difficile à comparer vu que l'un est un micro manche et l'autre un chevalet...

en tout cas c'est vrai que ca sonne quand même bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
yngwieaddict
J ai mis ces micros aussi pour le sustain, car ce genre de gratte, et surtout les ibanez en manque un peu, et grace a ce set de micros, on compense cela.....note tenue qui se transforme en harmonique....wouhaaa j adore!!!!!!
yngwieaddict
ronfyaCHM a écrit :
jemcox2001 a écrit :
Bref, oublions ces petits pb de comprehension......c'est pas bien grave.

oui lol
je crois qu'il y a eu un quiproquo... par rapport à la comparaison que j'ai voulu avancer avec la jpm...

Pas grave....., j'en profite pour dire que je l'ai essayé au mag sur un Tech 21 trademark 120, j ai failli repartir avec l'ampli en plus, mais la, je me faisais tuer par ma copine et mon banquier!!!!!
Mus@shi
  • Mus@shi
hum perso en fait j"hésite encore entre mettre un Air norton et un Steve's special (config petrucci) ou alors un set evolution, je sais pas , si quelqu'un avait des avis a me donner, ça pourrait m'aider

yngwieaddict
Le steve special est tres typé, c est un tres bon micro, mais a mon avis assez peu polyvalent.
Mus@shi
  • Mus@shi
bah en fait je cherche un son lead assez chaud avec du punch du sustain, les evolution me semblaient pas mal pour ça

et assez claquant en clair en plus, avec cette aggressivité en + , enfin j'étais aussé convaincu.

Invité
Ca m'intéresse aussi de savoir car je pense aussi, un jour, changer les micros de ma 2750 (ou 2570, grrr je me rappelle jamais !) mais je ne sais pas encore trop quoi mettre sauf que ça sera du DM.
Mus@shi
  • Mus@shi
le steve's special, il est typé, mais dans quel sens ?

j'veux dire ça sonne comment quoi ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...