bubulle13 a écrit :
Kirgon a écrit :
Par contre, si je puis me permettre ...
1--
On a ici l'impression de pouvoir faire un peu ce que l'on veut du jour au lendemain ...
Tiens, je sais pas si je veux etre luthier ou si je vais faire musicien de studio ... Ou p'tete bien que je vais devenir animateur de bal pour les vieux ...
Chacun des métiers cités ci dessus ont leur lot d'avantages et d'inconvénients mais mis a part qq exceptions, il faut quand même avoir un bagage derrière soit !
Ce sont des heures et des heures de travail !
2--
Pas vouloir vendre des instruments de musique, ok mais dire "j'ai pas envie d'arnaquer a tout va ...", la ce serait gentil d'éviter ...
C'est parce que tu es vendeur que tu arnaques les gens... Ya des magasins très bien, qui te conseilles très bien, le tout c'est de les trouver ...
Toi j'ai l impression que tu te surestime un peu trop, Moi je sait tout ! Vous savez rien !!
Arete un peu ! evidement que pour fair ces metiers il faut bosser, on s'improvise pas luthier ou quoi comme ca !
Et pour le Inthox bien evidement ! euh prouve le moi gros malin !! un luthier ne fait pas que des grattes
Eh bé ... Ca s'apelle répondre séchement ça
Alors je commencerai par répondre a la question finale ...
Comment je le sais ?
1-/Parce qu'il y a un luthier dans mon village, que je suis allé faire un stage chez lui, qu'il ne fabrique que des guitares et qu'il ne sait pas fabriquer des violons ...
2-/ Parce qu'il a fait son apprentissage au fil des années, "sur le tas "comme on dit et que si tous les luthiers en guitares savaient faire des violons, il l'aurait appris aussi ;-) !
Pour répondre a la 1ere question, non je n'en sais pas plus que vous, j'ai 18 ans et moi aussi je veux vivre de la musique, j'ai réussi a trouver (après pas mal de galère) un maitre d'apprentissage pour travailler dans un magasin, qui eux n'aranaquent pas leurs clients, réparent hyper bien les guitares et sont très sympas !
Et concernant le "Arete un peu ! evidement que pour fair ces metiers il faut bosser, on s'improvise pas luthier ou quoi comme ca ! ", c'est juste que comme précisé dans mon premier post, j'avais l'impression qu'ici on choisissait par carte bleu le métier qu'on voulait faire ...
Or ce n'est pas une histoire de qq minutes par jour, pour devenir musicien c'est ultra difficile et faut s'y donner a fond ...
Comment je le sais ?
Je me suis renseigné, j'ai regardé, j'ai écouté, et le niveau des musico's que j'ai vu (encore plus pour ceux de studio) est assez balaise !
Voila !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG